Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce seizième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la Médiation
Advertisements

Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce treizième numéro nous allons aborder les thèmes habituels (sécurité, sûreté et commercial que lon.
Vous les retrouverez sur le site du journal
Et ses moyens de transports
Le B.L.G vous propose un week-end sur la Côte dAzur Grasse / Nice / Monaco 24 et 25 octobre.
Pour la fin de lannée, le BLG vous propose DISNEY.
1 LAutorité approuve le catalogue d interconnexion 2003 de France Télécom 29 novembre 2002.
Parcours de la Provence Romaine Dates du séjour du 18 au 21 mai 2011 Dates du séjour du 18 au 21 mai 2011 Départ le 17 mai h30 : rendez-vous au.
La Fonction « Réceptionniste »
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Formation au portail SIMBAD
FESTI’FLERS FESTI’FLERS: Du 22 Novembre au 2 Décembre
3 NOUVELLES DESSERTES TER. Rappel des améliorations de loffre TER Caen-Rennes: En 2006, kms trains supplémentaires (offre TER augmentée de plus.
1 SynerCiel s'engage aux côtés de ses Associés avec un dispositif complet d'aide à la vente & la valorisation des Attestations de travaux.
Quel était alors le plus grand le plus grand problème de notre de notre SPF.
Formation sur l’utilisation des transports en commun
Engagements de service de Pôle emploi
Tout commence un 3 septembre 2004 du coté de Cherbourg.
présentation des scénarios
La Guilde Les Missions Formation du 25 avril 2009.
CAISSE-COMMUNE Un service dautopartage proposé aux collaborateurs du Groupe Caisse des Dépôts Mercredi 23 décembre 2009.
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
Scienze Politiche Lingua Francese Mod. A Immigration : quelques outils pour mieux appréhender le phénomène.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce vingt et unième numéro nous allons aborder en securité lautorisation de départ, puis un point sur.
Débat public projet ferroviaire Bordeaux - Espagne Langon, 11 octobre 2006 Grande vitesse et Transport Régional Éric Radenac SNCF – Direction de la Stratégie.
°Départ le Samedi ou dimanche a confirmer
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce quinzième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de.
Rencontre SNCF - Lutece
Salle des ventes Sylvain - 10 avril Salle des ventes de Rennes Philapostel Bretagne ne reculant devant aucun sacrifice, a dépêché son meilleur reporter.
Espace dévoré: Landes 7ha au km. Pays Basque: 9ha au km.
Aux étudiants qui souhaitent s’inscrire en L1
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2010.
S’inscrire dans une formation Post Bac
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2010.
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2012 SAIO Le calendrier 2012/2013 Ouverture site dinformation pour les candidats : lundi 3 décembre 2012 Ouverture site.
MODULE 1: Mouvement et DIH
Comité de ligne Littoral – Pays Grassois (Nice – Cannes – Grasse)
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce dix-huitième numéro nous allons aborder la sécurité des personnes, avec le rapport daccidents de.
ENTRAÎNEMENT pour l’ASSR 2
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
Petit Train des Côtes du Nord.
Veuillez trouver ci-joint
info ret LE 101 Bimestriel: n° 20 Septembre– Octobre 2009 Mesdames,
Quand tu arrives à la gare, tu regardes le tableau de départs pour vérifier l’heure de ton train.
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
S’inscrire dans une formation Après BAC
Comité de ligne Bordeaux – Le Verdon
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
Nom:____________ Prénom: ___________
1 Guingamp Jeudi 9 JUIN Répartition du trafic TER (OD à plus de 5000 voyages en 2010)- Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010.
Bayonville-sur-Mad Novembre 2009 Infos Mairie Infos municipales INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES « L'inscription sur les listes électorales n'est.
1 Vitré Jeudi 10 février Répartition du trafic TER - Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010 Source Aristote y compris correspondances)
SNCF – DOCUMENT CONFIDENTIEL EMETTEUR 10 OCTOBRE 2011 ACTU VELO Lettre d’information MOPA.
Etes-vous fait pour travailler au
Attention Ce diaporama est destiné aux ferroviairopathes Voici en quelques images l’histoire du tramway de Sud Seine et Marne (TSSM)
Date limite d’inscription : le 01 Septembre 2010 Remplir en lettres majuscules un bulletin par congressiste pour confirmer votre inscription. Les inscriptions.
Guéret Audition publique - 4 novembre
La mise en place de DAMIER : Dispositif d’Accès à la Mobilité Immédiate pour l’Emploi en Région Rurale
Flash Mars 2009 Ouvrant Droit : Agent Inserm actif ou retraité CDD de plus de 3 mois Vacataire ayant 500 h accomplies LOISIRS – CULTURE Site web – http.
Union du Sport Scolaire Polynésien Procédure de déplacement sur Tahiti pour AS des îles.
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce dix-neuvième numéro nous allons aborder les changements sur la ligne Amiens Compiègne, puis un point.
Plan d’action Séniors Fin 2013
Cours pour Réceptionnistes Hôtel Excelsior Cours 4.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec /2016.
 Vers 1845, la ville de Paris et les compagnies de chemin de fer envisagent d’établir un réseau de chemin de fer dans Paris. Il s'agit à l'époque de.
Transcription de la présentation:

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce seizième numéro nous allons aborder un service que vous connaissez,, qui vous sera utile lors de vos accompagnements et que vous pourrez conserver dans votre sous main. Dans la rubrique il était une fois, nous vous expliquerons lorigine de la la ligne AMIENS PARIS. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires... : Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos...: Bonne année 2009 Sylvain SERVICE Il était une fois… info ret LA « Service à Bord » Port du badge, nouvelles annonces, pédagogie… Pour être dans les 3 premiers et gagner un coffret découverte pour 2 (nuit, dîner et petit-déj), il faudra être au top de la qualité de service ! Lutter contre Les omissions Darrêt En octobre et novembre, 3 Challenges pour réussir Qualicités ! « Equipe Qualicités » Présentez un dossier avec votre plan dactions et vos meilleures idées pour gagner le label de ligne et remportez jusquà pour du matériel ou un projet déquipe ! « Quizz services » avec 10 lots de 2 places de cinéma à gagner « Je vous accompagnerai lors dun tandem spécial Qualicités ! » « transmettez-moi toutes vos idées pour améliorer le service sur Corail Intercités! » « Je vous remettrai ce quizz accompagné du mémo service ! » Karine. Spécial service

Service payant à réservation les moyens de contact sont mis à disposition : Par téléphone Par téléphone : puis prononcer « accompagnement » ou composer « 46 » (0, 34 TTC/mn) de 7h à 22h Prix Prix: entre 30 et 50 euros en fonction de la ville de départ, de lheure ou larrivée du train, des distances, du jour…(+15 euros dimanches et jours fériés) 3 publics de personnes sont concernés : Les personnes de 60 ans et plus. Les personnes à mobilité réduite temporaire(jambe cassée, grossesse,…). Les enfants et adolescents jusquà 18 ans. Le jour du voyage Prise en charge du client à son domicile, avec ses bagages (3 maximum), jusquà sa place à bord, ou en sens inverse. En gare laccompagnateur peut se charger de composter les billets, faire quelques achats de dernière minute pour le client. A larrivée du train un autre accompagnateur peut lattendre. Il était une fois … Il était une fois … La ligne Paris – Lille (via Amiens) La ligne est ouverte le 20 juin 1846 par la Compagnie des chemins de fer du Nord. La ligne passe alors par la vallée de Montmorency avant de bifurquer vers le nord-est à Saint-Ouen-l'Aumône et de suivre la vallée de l'Oise. L'itinéraire actuel plus direct par la plaine de France et Chantilly n'a été mis en service que le 10 mai 1859, n'accordant plus dès lors qu'un rôle de desserte secondaire à cet ancien itinéraire.20 juin1846Compagnie des chemins de fer du Nordvallée de MontmorencySaint-Ouen-l'AumôneOiseplaine de FranceChantilly10 mai1859 Mais avec 160 à 180 rames par jour, la coexistence de rapides et express avec une desserte de type banlieue omnibus connaît des difficultés croissantes. Le rapide succès de la ligne entraîne de nécessaires augmentations de capacité afin d'assurer une meilleure régularité. Le quadruplement de la ligne est envisagé de Paris à Creil sur cinquante kilomètres, mais le projet se limite très vite à Paris - Survilliers, soit une trentaine de kilomètres, pour cause d'économie, mais aussi parce que cette gare constitue un terminus de banlieue intermédiaire.ParisCreilSurvilliers gare L'avant-projet est pris en considération le 7 janvier 1901 et la déclaration d'utilité publique est publiée par décret le 28 mars Le quadruplement des voies prend la forme de deux doubles voies parallèles, l'ancienne ligne réservée au trafic banlieue à l'ouest, et deux nouvelles voies directes situées du côté est affectées aux trains rapides, sans quais de desserte des gares intermédiaires et possédant de simples communications de secours. Les nouvelles voies sont mises en service le 15 avril À cette occasion, la Compagnie du Nord modernise les anciennes voies avec généralisation du block-system, diminution de la longueur des cantons et suppression de tous les passages à niveau.1901 déclaration d'utilité publique Compagnie du Nordblock-systempassages à niveau Durant les années 1920, le réseau de la banlieue nord souffre de plusieurs défauts qui rendent la desserte insuffisante. Alors que le réseau Ouest connaît une importante modernisation avec l'électrification partielle, la mise en place d'automotrices modernes ainsi que d'un service à horaires cadencés, le réseau nord reste peu adapté à une desserte de type banlieue. La traction vapeur est maintenue, les gares sont trop espacées, les terminus intermédiaires sont trop peu capacitaires et le nombre de voies de réception à la gare du Nord est insuffisant. Une première amélioration est néanmoins mise en place avec la mise en service de rames réversibles et de locomotives à vapeur plus puissantes possédant de meilleures accélérations.années 1920gare du Nordlocomotives à vapeur Sur le réseau nord, l'électrification arrive sur la ligne Paris - Lille via Creil le 9 décembre 1958 puis sur les lignes Paris - Bruxelles via Compiègne et Paris - Mitry - Crépy-en-Valois en modalités Paiement auprès de laccompagnateur par chèque, espèce, chèque emploi service Périmètre: service disponible à Paris, ile de France et dans plus de 80 villes de province.