Comité de programme Bilan L'histoire de Gatineau continue de s'écrire.
Comité de programme Bilan 10+ Plus d'une dizaine de résolutions mises en action.
Comité de programme Bilan du programme 2013 Résolution 2.04 Action Que toute dépense soit faite sur la base des besoins ou sur la base des villages urbains, aucune dépense n’étant étudiée sur la base du territoire des quartiers électoraux ou des secteurs. Avec la fin de la politique d’investissement par secteur au 31 décembre 2015 pour le pavage et la fin du fonds des communautés au 31 décembre 2016, toutes les dépenses votées par le conseil à partir de 2017 seront uniquement faites sur la base des besoins et non plus par secteur, ni district électoral.
Comité de programme Bilan du programme 2013 Résolution 3.02 Action Que la Ville de Gatineau favorise la décentralisation/ déconcentration de ses services, notamment en donnant plus de pouvoirs aux directions des centres de services pour améliorer la cohérence de l'action municipale sur le terrain, la rapidité réponse aux citoyens et aux citoyennes et le respect des réalités locales. Au Service d’urbanisme, le conseil municipal a voté des modifications majeures à la structure organisationnelle et a réitéré la nécessité de maintenir des services de proximité. Par ailleurs, un travail est en cours actuellement pour voir comment les centres de services pourraient jouer un rôle encore plus accru dans la prestation de services aux citoyens. Les résultats de ces travaux devraient être connus au cours de la prochaine année.
Comité de programme Bilan du programme 2013 Résolution 7.03 Orientation 4 Moderniser la démocratie municipale Que la Ville de Gatineau élargisse le mandat de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine afin qu’elle devienne un véritable levier de gouvernance doté de l’autonomie nécessaire et des moyens suffisants pour mener des recherches et consulter la population sur les sujets qui relèvent de sa compétence. Cette disposition pourrait être étendue à d’autres comités et commissions de la ville. 3. Que la Ville de Gatineau prenne des moyens pour susciter davantage de participation citoyenne et de transparence : Réviser les comités et les commissions ainsi que les salaires des élus (comité indépendant).
Comité de programme Bilan 20+ Plus d'un vingtaine de résolutions planifiées ou en voie d'être réalisées.
Comité de programme Vers le Congrès 2017 Grand Forums thématiques Développement des communautés et participation citoyenne 25 septembre 2016 Développement économique et durable 16 octobre 2016 Culture et identité 20 novembre 2016