Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Advertisements

Le métier de superviseur: Animer un réseau
La Franchise chez California Beach Cycle
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
GESTION et PILOTAGE DES RISQUES
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Chapitre 3 : Les formes de commerce
Le Lycée Professionnel
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
DVD MAX EQUIPE 7 : PICARD - SINRONIA - PADILLA. Présentation du Client DVD MAX.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
BTS Management des Unités Commerciales
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La Maison des Associations de Calais « Se met au vert » Création dun jardin naturel Un lieu pédagogique et convivial.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Une institution nationale aux missions multiples Sans équivalent dans le monde, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) regroupe les mandats.
Les vélos 2BX Par: Yann Roy-Vallée.
LE CAS : FLUNCH.
Jacques-Philippe ROBERT
« Les réseaux francophones » « Rencontres Étudiants / Entreprises » 14 avril 2006 Organisées par le Centre culturel et de coopération de lAmbassade de.
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
1. Qu'est-ce que c'est ? Ensemble des méthodes permettant d'enregistrer et de traiter toute opération en valeur qui touche l'entreprise. (Les flux d'entrée.
Le commerçant et ses partenaires
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Présentation de TEXOR © JM&Co RUN
 Services et événements. Les locaux du Syndicat des étudiants de votre université sont situés au cœur même du campus. Donc, que ce soit pour relaxer,
Étude de marketing, management et qualité
STG STG « Une voie vers la poursuite détudes » « Je suis en classe de Première STG, option communication, je dois choisir mon orientation pour lannée scolaire.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Mettre en place une BCD Evelyne BOISSEAU / Claire BARRAULT Animation pédagogique AUBE 02/02/2005 En savoir plus :
Venez découvrir en quoi consiste leur métier!
BAC PROFESSIONNEL COMMERCE Lycée professionnel JEAN BAPTISTE COLBERT
PC EXPRESS PC EXPRESS PÉRIODES DE STAGE DU 13 JANVIER AU 21 FÉVRIER 2014 Alexis RIPOLL BTS SIO option SISR.
de l'écrivain à la librairie
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
LE CDI APRÈS RÉAMÉNAGEMENT. L’ENTRÉE : NOUVEAUTÉS, EXPOSITIONS L’espace d’entrée est destiné à accueillir des expositions temporaires et à présenter les.
VIVONS LA HAPPY TECHNOLOGIE
Le Club du Coq Mais pas que … Audoin DE LANGLADE Romain POIRIER
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
Groupe FNAC Fnac Melun.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
1 Nom groupe Logo projet+ nom. 2 sens2 sens5 sens6 sens8 sens9 Envie P1 P2 sens3 sens4 Créer - V1 - V2 - V3 - V4 P4 - V5 P5 sens10 P3 sens7 Sens.
Contact : Lycée Professionnel Camille Jullian 50 avenue de la Barasse
Le BTS Management des Unités Commerciales
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
TI5 Les TI sans frontières : Internet, intranet et extranet
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Conduite de projet Commerciaux
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
1 INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE SAINT-NAZAIRE Former pour aller plus loin Département Techniques de Commercialisation.
Sous-épreuve E11 : Action de promotion-animation en unité commerciale
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
La qualification de la clientèle
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
Le Champ professionnel
Et si on dynamisait vos commerces de proximité ?.
PROBLEMATIQUE: Consommateur Fournisseur Distributeur
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Préparer Un Baccalauréat professionnel cursus en 3 ans Dans les métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Transcription de la présentation:

Librairie SF Fantasy Mangas Nom: Vincent Mertz Marion Cuny Groupe: 3A1B4

Sens Envie Créer une librairie spécialisée de Fantasy, Science-Fiction Organisation d’événements (dédicaces, expositions, soirées à thème) La librairie devra être enregistrée dans un grand réseau de distribution ( ex Harmonia Mundi) Tenue d’un calendrier et d’un programme récapitulant les dernières nouveautés Envie Ventes de produits neufs, d’occasions et de collection Librairie devra être proche de la clientèle, centre ville universitaire Créer une librairie spécialisée de Fantasy, Science-Fiction et mangas. Le magasin doit être parfaitement organiser, pour diminuer le temps de recherche du client Les clients pourront bénéficier des conseils des vendeurs Proposer une ambiance conviviale (style japon médiéval) Proposer un service de commande pour les produits qui ne sont pas en stock Première librairie spécialisée Fantasy sur Metz - Originalité - Qualité Conseils spécialisés Créer un lieu de rencontre pour les amateurs des genres - Informer Valoriser et faire connaître toute une culture Proposer une carte de fidélité - Emplacement Proximité centre ville universitaire - Organisation Un magasin bien organisé et conviviale

Donner envie de s’évader dans des mondes fantastiques!! Valeurs Donner envie de s’évader dans des mondes fantastiques!! Informer Valoriser la culture japonaise et le développement de la Science Fiction en France . Vendre des livres de Science-Fiction Fantasy, des mangas, et des produits dérivés. Emplacement Construire notre magasin à proximité des centres universitaires, pour toucher en priorité les étudiants et l es jeunes. . Qualité Stimuler, par la qualité des conseils Proposés, le goût des clients . Point fort Point faible Demande importante et en pleine croissance Investissement important Organisation Créer un espace conviviale de rencontre et de discussion autour des thèmes de l’Imaginaire et de la culture nippone . - Originalité Déclencher l’envie de lire et de découvrir l’univers de la Science-fiction fantasy et des mangas, en proposant un espace dédié. .

Partenaires Promesses Aug 28, 2000 Projet - Qualité - Proximité - Informer Organisation Les Valeurs - Originalité Savoir-faire Gérer un espace de vente et d’information Connaître le marché et informer la clientèle Organiser des événements Centre ville, proche des centres universitaires Créer et animer un espace convivial Marchés Clients Promesses Cibles fin 2006 Partenaires Partenaires Promesses Déclencher l’envie de lire et de découvrir Avoir rassembler un stock sérieux Le grand connaisseur Maisons d’édition Relations privilégiées Être enregistré dans un grand réseau de distribution (ex Harmonia Mundi) L’amateur débutant Stimuler l curiosité des clients potentiels Distributeurs Les étudiants et lycéens pendant les intercours Avoir ouvert le magasin Organisation d’évènements concertés Valoriser les cultures SFF et nippone Auteurs Avoir un réseau de membres fidélisés Associations locales Faire connaître le magasin Les parents souhaitant faire un cadeaux. Créer un espace convivial de découverte et d’échange Avoir organisé au moins 4 événements Construire une relation proche avec notre clientèle © 2000 Arthur Andersen All rights reserved.

Vitrine pour figurine et modèle de collection Plan Rangements avec casiers Zone de dédicaces Espace détente Rue 2 Vitrine pour figurine et modèle de collection Étagère de rangement Étagère d’exposition Caisse et place du vendeur Tableau de programme de nouveautés Rue 1

Investissements Total: 190 000 E Achat fond de commerce 150 000 E Aménagement du local 10 000 E Stock 30 000 E Total: 190 000 E

Charges Produit 50% du chiffre d’affaires Publicité 5% CA EDF GDF 1 000 E Taxe professionnelle 4 000 E Entretien 1 000 E Assurance/expert comptable 2 500 E Salaire et charges sociales 30 000E

Produits Chiffre d’affaires année 1 50 000 E

Compte de résultat