RÉUNION PARENTS-ENSEIGNANTS. ● Elle est composée de 6 classes : de la Petite-Section à la Grande-Section. ● Nombre d’élèves : 139 élèves inscrits ● 8.

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Transcription de la présentation:

RÉUNION PARENTS-ENSEIGNANTS

● Elle est composée de 6 classes : de la Petite-Section à la Grande-Section. ● Nombre d’élèves : 139 élèves inscrits ● 8 enseignants ● 2 E.V.S. ● 6 dames de service

Chrystelle et Christophe Marina Corinne

Nathalie Nadine Margot

● Assistante de direction : ● A.V.S. : MariaAngélique Patricia

Les dames de service : Sophie Sandrine

Brigitte Zoulika La dame de cantine : Samira

● Les jours de direction (bureau) de la directrice sont : ● LUNDI et MARDI ● Merci de privilégier ces jours pour les rendez- vous.

Accueil du matin : 8h20-8h40 (Les enfants sont déposés dans les classes) Déjeuner : 12h07-12H15 Retour l’après-midi : 14h05-14h15 (Les enfants sont déposés dans la cour de récréation) Sortie : 15h37-15H45 (Les enfants sont récupérés dans les classes) Samedi matin sortie : 11h20-11H30

. Bien respecter les horaires de l’école. Bien signaler par écrit (auprès de l’enseignant de la classe) toute nouvelle personne autorisée à récupérer votre enfant. ● Plan alerte « attentat intrusion » (un exercice sera programmé). ● Sécurité attentat : plus d’information sur

. Exercice d’évacuation incendie : 1 par trimestre. PPMS : Plan de mise en sureté, 3 exercices dans l’année. Plan alerte « attentat intrusion » (un exercice sera programmé entre novembre et décembre 2016).

L’inscription à l’école maternelle implique l’assiduité scolaire. Toutes les absences doivent être justifiées y compris le samedi.

● Plan d’accueil individualisé : ● Un PAI est à rédiger en partenariat avec le médecin scolaire qui mettra en place un protocole médical afin que l’école puisse, si besoin, administrer un médicament ou tout autre soin.

Cahier de correspondance : - Les mots sont à signer - Le cahier doit revenir le lendemain à l’école

Site internet : (informations, contacter l’école par mail) :

● Élections : Samedi 8 octobre 2016 de 8h20 à 12h20 ● Consignes de vote ● Association : « Électrons Libres » ● Présidente : Mme DULGER

● Depuis 2015, les programmes de l’école maternelle ont changé. ● Le langage oral est au centre de tous les apprentissages. ● Le jeu et la manipulation sont les supports privilégiés pour l’apprentissage des compétences. ● Nous vous remettrons 2 fois dans l’année (février/juin) le Carnet de réussites de votre enfant (avec rendez-vous individualisé)

● APC : Activités Pédagogiques Complémentaires ● RASED : Psychologue Scolaire: Anne KORDIAN Maître E : Anne MARTINAIS Maître G : Vincent JUILLET

● Projet littéraire autour du personnage du loup. ● Grande Section : Projet Bucco-dentaire ● Tous les grands devront apporter une brosse à dents et du dentifrice. ● Projet jardinage : A l’école et sur les jardins partagés de la ville (nous solliciterons les parents). Développement de la permaculture. ● Pour ce projet, nous aurons des intervenants. ● Spectacles sur l’école : le 1 er aura lieu le 27/09/16 ● Fêtes diverses : galette, crêpes, fête de fin d’année. ● Kermesse et spectacle de fin d’année.

● Avec la Ville de Montfermeil, 2 projets : La 1 ère grande lessive de Casanova (début des activités le 3 octobre) : réalisation de productions parents/enfants puis exposition à l’école Casanova. Sensibilisation aux risques domestiques (Interventions et animations de la Maison de l’Habitat) le 29 novembre de 15h30 à 18h00.

● Collation : Une collation est donnée à chaque élève le matin à 10h00 (fournie par la Mairie de Montfermeil). ● Vêtements : Pensez à les marquer au nom de l’enfant. ● Ce qui est interdit : Écharpes, boucles d’oreilles pendantes (raisons de sécurité).

Les bijoux, de valeur ou non, sont fortement déconseillés. Poux : vérifier régulièrement, tout au long de l’année, et traiter, si besoin est, la tête de votre enfant. Abonnements auxquels vous pouvez souscrire : L’école de Loisirs et Arte.

● Garderie du matin de 7h à 8h20 ● Garderie du soir de 15h45 à 19h00 ● Restauration scolaire ● Les inscriptions se font en Mairie (à renouveler chaque année) L’équipe d’animation