P Programmistes 12. P Programmistes 12 Une fédération représentative.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PANEL APEC 2012– Le 14 février 2012.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Conférence de presse GEMA Handicap un an dexistence, bilan et perspectives 17 novembre 2010.
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Panel Apec entreprises 2011 Région Midi-Pyrénées 15 février 2011.
Publication des résultats dune enquête sur la participation des PME aux pôles de compétitivité 13 novembre 2007 Cette enquête porte sur les 17 pôles mondiaux.
LAssociation Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France Lacteur de référence dans le.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
Groupement dEmployeurs TRAVAIL à TEMPS PARTAGE Une solution efficace pour recruter.
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.
Terre de liens Ensemble pour un accès à la terre local, éthique, solidaire, écologique.
Assemblée Générale 29 juin 2011 Assemblée Générale 29 juin 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Dispositif ARA Aide à la Recherche dAntériorité CRCI LR Conseil Régional LR
Programme Allé TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet Objectifs Proposer un système déchange de données informatisées.
Le 13 fevrier 2013 Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de l’Environnement.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
La Fédération Nationale des Agents Commerciaux
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Conférence mondiale sur lenseignement vétérinaire & le rôle des organismes statutaires vétérinaires (OSV) Brésil – du 4 au 6 décembre 2013 Analyse des.
J’ai au moins 7 bonnes raisons d’adhérer à la CFDT
Réunion d’information
Panel Apec entreprises 2009 Région Midi-Pyrénées 11 février 2009.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le réseau des Business Angels en Midi-Pyrénées Passionnez vos investissements Labellisé par le ministère des PME et France ANGELS CAPITOLE ANGELS
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
L’HEXAGONE Patricia Palmero Bueno.
Les chiffres & les nombres
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Processus d’éthique des affaires
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Aire d’une figure par encadrement
Comment rendre une femme heureuse…
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
ETAT DES LIEUX DU BOWLING EN FRANCE
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Qualificatif carpes au coup
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
OBSERVATOIRE MEDEF SUR LES PROJETS DE RECRUTEMENTS, LES EMPLOIS NON POURVUS ET LES BESOINS EN COMPÉTENCES ET EN FORMATION DES ENTREPRISES FRANÇAISES Synthèse.
Les femmes sont davantage confrontées à la pauvreté Quels facteurs à l’origine de cette disparité ? N. Jourdan - INSEE 10/05/2011.
UBIFRANCE, l’Agence française pour le développement international des entreprises Septembre 2014.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Suivant 1 Informations générales 1 Cette présentation ne fonctionne qu’en utilisant les boutons :de la souris du pavé tactile Suivant 2 Retour 2.
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
Observatoire National des Pépinières d’Entreprises
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Filière navale et formation initiale
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
3. La structure du marché par couleur
1 12 ème JIQHS - 29 novembre 2010 Ségolène BENHAMOU Membre du bureau FHP-MCO en charge des relations avec les usagers PDG de l’Hôpital Privé Nord Parisien.
234 dossiers reçus 172 dossiers validés 152 dossiers effectivement réglés (qui ont justifié leur achat) Ce qui représente 96,3 % du budget global RESULTAT.
Cliquez ici pour commencer
Un repas de champignons !! un traitement à vie...un décès
Régions en France.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Dates des élections professionnelles 2016
Transcription de la présentation:

P Programmistes 12

Une fédération représentative

La CICF ancrée dans le temps Une présence presque centenaire! La CICF, un syndicat selon la loi Waldeck Rousseau 1884. Elle est présente à la table paritaire de toutes les commissions sociales et formation de la branche Créée en 1912, la CICF représente et défend les intérêts de ses adhérents auprès des pouvoirs publics nationaux et internationaux, de leur partenaires, des organismes et entreprises privées. La CICF défend ses adhérents, des PME des TPE et des professions libérales La CICF représente la branche de l’ingénierie, du conseil et de l’informatique.

La CICF ancrée dans le temps La représentativité internationale L’association CICF-Syntec représente la France : à l’European Fédération of Consultancy Associations à la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils

La force de la branche 80 000 structures 650 000 salariés Le poids du secteur 80 000 structures 650 000 salariés 4ème rang des secteurs industriels français 60 milliards d’€ de chiffres d’affaires HT

REPARTITION EN % DANS LA BRANCHE La force de la branche Statistiques du FAFIEC en 2010 REPARTITION EN % DANS LA BRANCHE Nb d’entreprise Nb de salariés Masse salariale Moins de 10 salariés 84% 20% 16% Moins de 25 salariés 92% 31% 28% Moins de 50 salariés 97% 42% 40% Moins de 100 salariés 98.7% 50.7% 49% Moins de 250 salariés 99.4% 61,8% 60.9% 250 salariés et plus 0.6% 38% 39%

La force de la branche

Des valeurs à partager, une éthique à promouvoir  Les membres de la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France s’engagent à respecter dans l’exercice de leur profession les obligations morales du code d’éthique de la Fédération Internationale des Ingénieurs-Conseils (FIDIC) : « Pour être pleinement efficace, l’Ingénieur-conseil doit recevoir une juste rémunération et : 1. Accepter la responsabilité de la profession vis-à-vis de la Société. 2. Rechercher des solutions qui sont en accord avec les principes d’un développement durable. 3. Toujours préserver la dignité, l’honorabilité et la réputation de sa profession. 4. Maintenir sa connaissance et sa compétence à un niveau en rapport avec le développement de la technologie, de la législation et de la conduite des affaires et appliquer compétence, attention et diligence requises dans les services rendus au client. 5. S’abstenir de fournir des services pour lesquels il n’aurait pas les compétences requises. 6. Agir en toutes circonstances dans l’intérêt légitime du client, fournir et accomplir les missions professionnelles avec intégrité et loyauté. 7. Être impartial lors de la délivrance d’un avis professionnel, d’un jugement ou d’une décision. 8. Informer le client de tout conflit d’intérêt qui pourrait survenir dans l’accomplissement de sa tâche. 9. N’accepter aucune rémunération qui pourrait entacher l’indépendance du jugement. 10. Promouvoir le concept de la sélection par la compétence. 11. Ni par négligence, ni intentionnellement, ne jamais porter atteinte à la réputation ou au travail d’autrui. 12. Ne faire concurrence à ses confrères que de manière loyale. 13. Ne reprendre le travail d’un confrère que si cela est expressément demandé par le client. 14. Face à la demande de réviser le travail d’un confrère, se comporter dans le respect d’une conduite professionnelle digne des règles de bienséance. »

Une fédération structurée pour l’action

Une organisation performante au service de ses adhérents 16 chambres régionales 12 syndicats CICF Nords CICF Normandie CICF Champagne-Ardenne CICF IDF CICF Est CICF Ouest-Bretagne-Pays-de-Loire CICF Centre CICF Bourgogne Franche-Comté CICF Poitou-Charentes CICF Auvergne-Limousin CICF Antilles-Guyane CICF Rhône-Alpes CICF SYPAA CICF Aquitaine CICF Languedoc-Roussillon CICF Provence Alpes Côte d’Azur - Corse AFDEL Free ASAP CICF Midi-Pyrénées GEFIL

Les adhérents Marc Thomas Le CA et son Président François Amblard Organigramme de la Chambre de l’Ingénierie et du Conseil de France Tél. : 01 44 30 49 30 – Fax : 01 40 50 92 80 Marc Thomas Affaires intérieures Le CA et son Président François Amblard Maurice Mairovitz Recrutement et fidélisation Délégué Général Xavier Roiret 49 33 Moyens généraux Christine Raymond 49 38 Joyce Constanty 49 30 Fabienne Moreau 81 57 Akila Fernane 81 84 Recrutement Fidélisation Anne –Marie Lallement 49 48 Marion Marx 49 45 Les délégués territoriaux Jean-François Feliu Communication Harold Vander Eecken Social et formation Communication Frédérique Lebon 49 46 Akila Fernane 81 54 Zoé Tournaire 24 58 Les adhérents Juridique branche Valérie Roulleau 49 35 Marie-Claude Nectoux 49 34 Maud Breart 70 75 Michel Pleuvry Régions Patrice Uguet Comité des Sages Les Présidents de syndicats et de commissions Régions René Rohan 49 50 Karine Chalifour 81 58 Laure Boutan 24 52 Intersyndical Sylvie Raspillère 49 36 Filipe Da Silva 24 53 Sophia Houndjo 49 43 Christine Crosnier 49 39 Delphine Daude 81 51 Laure Boutan 24 52 Laëtitia Dias 70 76 Bertrand Chauvet 70 77

350 mandats tenus par les volontaires de la CICF 12 Syndicats

Les produits et services aux adhérents

Services juridiques, sociaux et fiscaux Aide aux dossiers de qualification / certification (Adm. Fondateur OPQIBI / ISQ) Complément à l’investissement formation (Adm. Fondateur du FAFIEC / FIF PL) Financement des entreprises (Adm. Fondateur de INTERFIMO) Garantie Sociale du Chef d’Entreprise Service juridique, social et fiscal de 8h à 17h : assistance quotidienne à l’activité Contrat de chantier (naf 71-12 B) : exclusivité des membres CICF Contrat d’Assurance groupe pour les syndicats CICF Informatique, Infrastructures et Environnement, Territoire et Environnement, GIAc, Management

Le réseau Activités des chambres régionales Formation IPTIC (réduction 10% pour les adhérents) Activités des syndicats techniques 350 mandats régionaux, nationaux, internationaux Jury de Concours Image de marque CICF (notoriété) Code d’éthique Rencontre de l’Ingénierie et du Conseil Salle de réunion à PARIS pour l’adhérent de passage Vigie internationale (EFCA FIDIC)

Budget

www.cicf.fr