Le corps humain
Des questions intéressantes… Quand tu touches à l’élément d’une cuisinière, comment le cerveau communique-t-il avec la main à réagir ? Que font les poumons pour changer l’oxygène en gaz carbonique ? Pourquoi tes poumons ne s’arrêtent pas le soir quand tu dors ?
Vous serez bientôt guider à travers des vidéos, des articles et des questions qui servent à encourager l’imagination et le questionnement. N’oubliez pas de répondre aux questions posées et d’écrire vos réponses dans votre duotang de sciences naturelles. Également important : écrivez toutes les questions qui viennent à la tête à travers l’enquête qui semblent intéressantes à investiguer davantage !
A regarder! f50 f50
Existe-t-il des similarités entre les humains et les cafards ? En réfléchissant, il y certainement des similarités qui existent…
…des êtres vivants, nous bougeons, nous avons, tous les deux, besoins de se nourrir ! Quoi d’autre ? Fait intéressant : Souvent les scientifiques se servent d’animaux afin de mieux connaître les humains. On ne peut pas toujours essayer nos hypothèses contre les humains d’abord. le cerveau d’un humain et le cerveau d’un cafard ont des caractéristiques en commun. C’est la raison pour laquelle on peut se servir des cafards… regardez le clip suivant et prenez des notes qui vous semblent importantes :
1. Le cerveau contient environ 100 milliards de… a) les molécules de neurotransmetteur b) d’impulses électriques par heures c) neurones d) je ne sais pas 2. Selon Gage, les scientifiques comprennent mieux les organes comme le cœur et les poumons que le cerveau. Pourquoi ? 3. Qu’est-ce que le potentiel d’action ? a) Une impulsion électrique envoyé à travers l'axone des cellules excitables comme les neurones. b) La capacité du cerveau d’un bébé à générer de nouveaux neurones à partir de cellules spéciales, indifférenciées dans le tronc cérébral. c) La vitesse relative de divers neurotransmetteurs qui se déplaçant à travers les synapses. d) La possibilité de transférer des fonctions spécifiques à partir d'une partie blessée du cerveau à une zone saine adjacente.
4. Pour certaines personnes, l'utilisation d'animaux vivants (même les cafards) dans des expériences, comme Gage fait, semble cruel. Quelles preuves Gage offre que ce n'est pas le cas ? Quelle est votre réaction ? 5. Gage démontre que metre un cafard dans l'eau glacée amène à a) la mort b) l'anesthésie temporaire ( un état de « Chillaxes ») 6. Le potentiel d'action ou « spikes » sont utilisés par le système nerveux pour envoyer : a) des informations à travers le corps et le cerveau b) des informations à travers le cerveau c) des informations de votre cerveau à vos muscles d) a, b et c 7. Comment Gage a-t-il utilisé son iPhone au cours de son expérience? a) Pour partager ses données avec une communauté d’amateurs scientifiques b) Pour un petit pause de Angry Birds en attendant que l'anesthésie déclenche c) En tant que source de courant électrique
RÉPONSES 1) c 2) Un cerveau n’est pas une objet mécanique - il est chimique ! Vous ne pouvez pas regarder et comprendre comment il fonctionne. Vous devez regarder un cerveau vivant pour voir comment cela fonctionne. Cela rend très difficile d'étudier le cerveau. 3) a 4) Leurs jambes repoussent (régénèrent) et ils ne sont pas tués pendant l'expérience (ils sont anesthésiés ou congelés). 5) b 6) d 7) c
Qu’est qu’une cellule ?! Les cellules sont les blocs de construction qui composent tous les êtres vivants. Il existe différentes cellules pour différentes fonctions dans votre corps dont certains sont décrits à la page suivantes…
Suivez le lien à un blog qui décrit un peu les fonctions d’une cellule: Si vous vous demandé où/quand/comment les scientifiques ont découvert des cellules, regardez cette vidéo ! C’est un dessin animé sur ce que les scientifiques appellent « la théorie cellulaire ». Lorsque vous regardez, assurez-vous d'enregistrer les questions qui viennent à la tête :
Voulez-vous visiter une page interactive où vous verrez une cellule animale de près et examinerez ses parties différentes?
Lorsque nous avons commencé notre enquête, vous avez regardé une vidéo à youtube de 10 faits du corps humain. Il y a tellement de faits qui pourraient être considérés comme fascinant...il est difficile d’en choisir 10 seulement! Cliquez le liens suivant pour en découvrir six autres… Prenez des notes des faits intéressants! Il y aura des questions plus tard…
Avant de regarder la prochaine vidéo, réfléchissez à votre cerveau pendant une minute. 1) Pourquoi cet organe est aussi important ?2) A votre avis, quel organe est le plus important de votre corps et pourquoi ? 3) Les scientifiques peuvent-ils étudier le cerveau en détail ? 4) Savez-vous comment ils le font ? Répondez à ces questions dans votre cahier de sciences naturelles…
Le système nerveux comprend toutes les connexions électriques dans notre corps, y compris les nerfs, les neurones, et sans doute, l'organe le plus important dans notre corps – le cerveau ! Regardez cette courte vidéo jusqu'à la fin. Notez les informations qui vous surprennent. Certains neuroscientifiques femelles peuvent être trouvées sur cette page. Faites défiler vers le bas à gauche pour cliquer sur les liens et en savoir plus sur ces femmes extraordinaires. Souhaitez-vous étudier les neurosciences ?