Perte de maîtrise et collision avec un plan deau du Beaver de Havilland DHC-2 MK 1 C-GTMC exploité par Seair Seaplanes Ltd. à Lyall Harbour, île de Saturna (Colombie-Britannique) le 29 novembre 2009
Wendy A. Tadros, présidente Bill Yearwood, enquêteur désigné Bryce Fisher, gestionnaire, Normes et performance, Direction des enquêtes aéronautiques
De Havilland DHC-2 (Beaver)
Début de lenquête
Première course au décollage
Deuxième course au décollage
7 Impact subi par lappareil
Sièges et points de sortie
Gilets de sauvetage à lintérieur des poches
Récupération de lépave
Mesures prises pour améliorer la sécurité
Porte modifiée – Vue intérieure Mesures prises pour améliorer la sécurité
Recommandations BST demande à ce que : 1.Transports Canada oblige les exploitants dhydravion à installer des portes et des fenêtres qui se détachent facilement après un écrasement, de façon à permettre aux survivants dévacuer rapidement. 2.Transports Canada rende obligatoire le port des vêtements de flottaison personnels, de façon à permettre aux survivants de rester à la surface de leau jusquà larrivée des secours.
Deux recommandations pleines de bon sens
Perte de maîtrise et collision avec un plan deau du Beaver de Havilland DHC-2 MK 1 C-GTMC exploité par Seair Seaplanes Ltd. à Lyall Harbour, île de Saturna (Colombie-Britannique) le 29 novembre 2009