Gastronomie et tradition Chypriotes
Chypre et sa place geographique Aux portes de l’ Asie Mineure, Chypre est une destination qui procure un dépaysement total tant par la beauté de son bord de mer et ses vestiges de l’antiquité restés intacts.
Ses monuments Les monastères orthodoxes, les petits villages nichés au cœur de la montagne, et la douceur de vivre émane de ce petit pays baigné par le soleil.
La legende Selon la légende, Aphrodite la déesse de l’amour y vit le jour dans l’ écume qui vient se briser sur le rochers de la côte de Paphos.
L’ île de l´amour C´est pourquoi cette île magique porte le doux nom de « l΄ île de l΄ amour».
La gastronomie chypriote Pour vous permettre d’amener un petit morceau de Chypre chez vous, nous vous proposons de découvrir l΄ île à travers sa gastronomie, ses vins, ses traditions et ses fêtes.
La gastronomie chypriote, un art de vivre! La cuisine chypriote est très variée et mêle les saveurs des plats turcs, orientaux, italiens et britanniques.
Les ingrédients de prédilection proviennent des marchés de l’ île: poissons et fruits de mer, plantes aromatiques, épices et huile d’olive.
Les plats typiques Le plat typique chypriote est le mezzés, apparenté aux tapas espagnoles. Ils sont composés de viande ou de poissons préparés de plusieurs manières, de tarama de tsatziki, de crème de sésame.
Les poissons Les poissons et fruits de mer tiennent une grande part de l’alimentation notamment les calmars, les poulpes, les rougets, l’espadon, le dorade et le bar.
La preparation Fraîchement péchés dans la mer méditerranée, ils sont préparés à l’huile d’olive avec des herbes telles le thym. Le romarin le fenouil grillés ou mijotés au four.
Fin