France Aviron Nom : PRADEL DE LAMAZE - VATEL Groupe : 3 A1 C6
France Aviron Sens Envie Améliorer les performances en Aviron Diminuer le risque de blessures due au matériel Indicateur de cadence incorporé sur le bateau Bateaux plus légers Envie Améliorer les performances en Aviron Adaptabilité sur tous les types de bateaux Hiloire légèrement rehaussé pour protéger de l’eau Chaussures adaptées au porteur Utilisation pour la compétition comme pour le loisir Confort du sportif Augmenter la vitesse Mise en place de portants mobiles, avec dépôt de brevet - Originalité - Ergonomie Bateaux légers, positionnement confortable, avec diminution des blessures Utilisation de matériaux fiables et résistants Modification de la technologie dans le but d’améliorer les performances humaines - Solidité/Rigidité Utilisation de matériaux composites Augmentation de la glisse, meilleures sensations - Sport - Qualité Savoir-faire
Diminution du temps de parcours en compétition Valeurs France Aviron Diminution du temps de parcours en compétition Solidité / Rigidité Matériaux composites très résistants et légers, carbone, kevlar, alliage d’aluminium Sport Utilisable par tous Augmentation de la stabilité Ramage plus cadencé Augmentation de la glisse Augmentation des sensations Ergonomie Développement d’un siège confortable et utilisation de composites légers Point fort Point faible Pas d’augmentation du coût de développement pour de meilleurs performances Changement du parck à bateau Qualité Proportion des longueurs adaptables au système de portant mobile Savoir-faire de la fabrication de la coque Originalité Nouveau système permettant d’allonger le temps de glisse du bateau
Partenaires Promesses Projet France Aviron Aug 28, 2000 Savoir-faire Nouveau système permettant d’allonger le temps de glisse du bateau - Ergonomie - Sport - Solidité / Rigidité - Qualité Les Valeurs - Originalité Développement d’un siège confortable et utilisation de composites légers Matériaux composites très résistants et légers, carbone, kevlar, alliage d’aluminium Utilisable par tous, Augmentation de la stabilité, Ramage plus cadencé, Augmentation de la glisse, Augmentation des sensations Proportion des longueurs adaptables au système de portant mobile Savoir-faire de la fabrication de la coque Marchés Clients Promesses Cibles fin 2008 Partenaires Partenaires Promesses Amélioration des performances Concevoir le système Les clubs français Partenaires de la FFSA Publicité Meilleure ergonomie Déposer le brevet La FFSA La fédération française Contrat réguliers Démarcher des clients La FISA Efficacité garantie Les clubs étrangers Réaliser un prototype Sponsors Exclusivité du concept Diminution des blessures Monter un atelier de fabrication Les autres fédérations © 2000 Arthur Andersen All rights reserved.
Process France Aviron f Schéma process simplifié
France Aviron Investissements Locaux : 20000 € Matériel informatique : 10000 € Logiciel de CAO : 10000 € Prototype : 35000 € Brevet : 10000 € Essais : 20000 € Mobilier : 10000 € Salaires et déplacements : 35000 € Atelier : 100000 € TOTAL : 250000 €
France Aviron Charges 1ère année : Salaires : 60000 € Charges salariales : 25000 € Achats Matière première : 200000 € Amortissement : 70000 € Eau – Électricité : 30000 € Impôts : 10000 € Assurance, publicité : 50000 € Total : 385000 € 2ème année : Salaires : 70000 € Charges salariales : 30000 € Achats Matière première : 250000 € Total : 510000 € 3ème année : Salaires : 75000 € Charges salariales : 35000 € Achats Matière première : 275000 € Assurance, publicité : 50000 € Total : 545000 €
France Aviron Produits 4500 € 100 bateaux 450 000 € 580 000 € 625 000 €
Compte de résultat France Aviron
France Aviron Bilan prévisionnel