« Le Salon des loisirs et de la culture » : pour soutenir les organismes du milieu 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Caroline Sirois, animatrice.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier thématique Citoyenneté et prévention de la délinquance
Advertisements

Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Programme daction en culture scientifique en partenariat avec Cap Sciences Objectifs : -Développer une action culturelle scientifique en lien avec les.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
Assemblée générale du 25 juin 2012 ORDRE DU JOUR Rapport dactivité 2011 (différentes commissions) Arrêtés des comptes annuels de lexercice 2011 Budget.
Le secteur St-Viateur Est et la culture. Dernière grande zone industrielle du Plateau Mont-Royal.
Habiter la mixité Une intervention auprès des immigrants vivant en HLM Claire Bradet Direction de la diversité sociale Ville de Montréal 17 mars 2010.
Pour des approches intégrées de développement social urbain Les responsabilités municipales en développement social Service du développement social et.
FESTI’FLERS FESTI’FLERS: Du 22 Novembre au 2 Décembre
Quel budget ?.
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Conférence de Frédéric Jean
Le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne
ADOS À LA CARTE JEUDI, 6 octobre 2011 Service de LANIMATION COMMUNAUTAIRE.
L’espace cardiovélo du complexe sportif Claude-Robillard
Fondation du Centre d’accueil de Cowansville
La Grande contagion lecture en E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Caroline Hébert, animatrice du livre à la bibliothèque Lisette-Morin.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Journée d'accueil des nouveaux recrutés INSERM - ADR 20/10/05
SEMAINE DE LA RELÂCHE SCOLAIRE 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Karine Desrosiers, responsable à la vie communautaire Service des loisirs,
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
SEMAINE DE SENSIBILISATION A L’HANDICAP DU 02 AU 06 AVRIL 2013
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Réforme des rythmes scolaires Pour alléger la journée dapprentissage Pour alléger la journée dapprentissage Pour étaler lenseignement sur 9 demi journées.
Pour vivre mieux ! Environnement Responsabilité Responsabilité Participation Participation Engagement Engagement Solidarité Solidarité Ruralité Ruralité
Budget Primitif 2010 Ville de Betton. SOMMAIRE – Budget – Vote des taux 2 – Equilibre budgétaire 3 – Fonctionnement 4 – Investissement 5 – Budget.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Portrait des camps de jour à Montréal Présentation aux responsables du dossier des camps de jour le 8 fév 2005 Service du développement culturel et de.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
La sculpture de l’artiste Louis Leygue, Le Minotaure, exposé dans l’espace appelé Forum, a donné son nom au bâtiment qui héberge le théâtre de Vendôme.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
LES APRÈS-MIDI FAMILLE DANS LES PARCS DE LAVAL
Commission des Comités Régionaux et de la Vie Associative
LES PRECONISATIONS DU DECRET Les temps denseignement - Compétence de lEducation Nationale Une année de 180 jours de classe contre 144 jours actuellement.
Une présentation du Mouvement québécois Des camps familiaux Dans le cadre du Forum québécois du loisir tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
Espace jeunesse Victo Une corporation de la Ville de Victoriaville à lécoute des jeunes.
Commune de SIMANDRES Modification rythmes scolaires
11 e Conférence annuelle du loisir municipal, Ville de Saguenay, septembre 2010.
« Les 5 à l'Angélus » : des spectacles en plein air au centre-ville 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Caroline Sirois, animatrice à la diffusion.
Retrouvailles 2011 Initiative Médisanté Saint-Jean / ARCf de Saint-Jean.
Elections municipales
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
But de lévénement Permettre aux «artistes-citoyens » trifluviens de pouvoir bénéficier des lieux de diffusion culturels, habituellement réservés aux artistes.
Loisirs. Savoir reconnaître et connaître et son histoire Reconnaître son histoire Reconnaître que chaque organisme, ville ou groupe dindividus a sa propre.
Journée nationale du sport et de lactivité physique, édition 2011 Conférence annuelle AQLM Atelier professionnel Le jeudi 6 octobre 2011 À Charlesbourg,
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
La reforme des rythmes scolaires
La semaine de 4 jours ½ et les TAP (Temps d’Activités Périscolaires)
Thème: Comment nous nous organisons Titre du module: Ma Ville
Passeport naissance VENDREDI, 14 MARS 2014 Service de L’ANIMATION COMMUNAUTAIRE.
1 Initiatives laurentiennes dans le cadre de MAE Présenté par Marie-Pascale Richard et Olivier Toutiras.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
Rythmes scolaires 2014 Nouvelle organisation. UN SYSTEME QUI NOUS EST IMPOSE Décision de l’état pour l’enseignement public Parité proposée par la ville.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Un enfant dans la ville Réunion du 4 mars 2014 Jean-Pierre SPILBAUER / Nathalie DELEPAULE 1.
NOS OBJECTIFS Faire vivre aux enfants de véritables moments de détente en leur offrant des loisirs de qualité par le biais d’activités et de sorties.
+ Rythmes de l’enfant et activités péri-éducatives Réunion École Jean Leuduger Vendredi 13 décembre 2013.
1 LES INSCRIPTIONS EN LIGNE, UN MOYEN SIMPLE ET ÉCOLOGIQUEMENT VIABLE DE SERVIR LA POPULATION Octobre 2011.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
MONTRÉAL FESTIF. VIE NOCTURNE MONTRÉALAISE - Une partie intégrante de l'expérience urbaine montréalaise. - Un éventail de bars, de discothèques et de.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
DIAGNOSTIC DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE AMATEUR À MONTRÉAL.
Sport en fête Edition 2016 Réunion préparatoire n°1 Maison des Sports – 18/11/2015.
Juin  La semaine scolaire comporte 24h d'enseignement pour tous les élèves, réparties sur neuf demi-journées, durant 36 semaines.  Les heures.
Nouvelles Activités Périscolaires Réunion publique 26 juin 2014.
EHEOM fête ses 20 ans !!!. Pour célébrer cet anniversaire retrouvons nous tous ensemble Le dimanche 7 septembre 2014 au refuge des Amis de.
Transcription de la présentation:

« Le Salon des loisirs et de la culture » : pour soutenir les organismes du milieu 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Caroline Sirois, animatrice à la diffusion culturelle et promotion Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire

Une fin de semaine dactivités; cest six (6) heures par jour de présence au Salon. De la promotion dactivités offertes par les organismes du milieu et par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, pour les citoyennes et les citoyens. Plus de 50 organismes reconnus par la Ville; organismes culturels, de plein air, de sports, sociorécréatifs, etc. Le Salon des loisirs et de la culture cest : 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL

Cest de lanimation sur scène avec : Une vingtaine dentrevues éclair de 5 minutes entre les organismes et lanimateur du Salon; Une douzaine de démonstrations de 15 minutes par les organismes concernant leurs activités offertes dans lannée; Un spectacle pour les enfants et la famille présenté le samedi matin et le dimanche après-midi.

12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Un budget de $ Rémunération pour laccueil, le coin café, le maquillage pour enfants, etc. : 700 $; Publicité : $; Coin café : 500 $; Technique de scène, électricien, cachet artiste : $; Animation sur scène : 500 $; Location (bâtisse, kiosques, etc.) : $; Divers : $.

Un événement permettant aux organismes de promouvoir leurs activités, prendre des inscriptions, faire du recrutement et surtout se faire connaître auprès de la population. Le Salon des loisirs et de la culture, c'est pratique et c'est gratuit! 12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL Nous avons organisé la 17 e édition du Salon cette année.

12 E C ONFÉRENCE ANNUELLE DU LOISIR MUNICIPAL

Questions?