Essonne bons plans, nouveau projet de promotion 2012 du cdt

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Transcription de la présentation:

Essonne bons plans, nouveau projet de promotion 2012 du cdt 21 juin 2012

Sommaire Rappel du contexte Essonne Bons Plans, présentation du projet Un atout pour les partenaires Principe Une offre dynamique Plan de communication Prochaines étapes

1. Rappel du contexte Depuis plus de 10 ans, le Pass’ Essonne existe mais tend à s’essouffler En 2011 : 16 sites participants (mai à août), 1931 bons d’échange remis Tendance : les consommateurs recherchent toujours des promotions/bons plans/réductions dans leur vie de tous les jours Une demande toute l’année dans tous les domaines

1. Rappel du contexte Notre volonté dès 2012 : faire plaisir + déculpabiliser (offrir la possibilité de passer un moment en famille « sans se ruiner »)

2. présentation du projet essonne bons plans 2011 : une longue réflexion collective au sein du CDT avec une volonté de : Mettre en place un projet de promotion plus dynamique Répondre aux attentes des visiteurs, notamment des familles (accessibilité, convivialité, partage, loisirs, détente…) Répondre aux attentes des sites (augmenter votre fréquentation) Nouveau projet, nouveau nom : ESSONNE BONS PLANS

2. présentation du projet essonne bons plans Nouveau nom, nouvelle charte graphique Des couleurs vives qui attirent le regard Un univers graphique ludique, dynamique, moderne Des dessins qui rappellent la variété des loisirs et du tourisme en Essonne Un nuage de mots qui illustrent les offres proposées tout au long de l’année

3. Un atout pour les partenaires Notre objectif est le vôtre Les avantages du projet Essonne Bons Plans Une flexibilité sur la date de promotion (minimum de validité 1 jour sur l’année), choix de la date à vos périodes creuses pour créer du trafic Un suivi annuel de vos activités Une notoriété de vos sites avec un dispositif de communication complet et adapté Notre objectif est le vôtre : Faire connaître vos sites Augmenter votre fréquentation/votre chiffre d’affaires Créer de la fidélité Véhiculer une image positive de notre territoire

4. principe Pour les sites : Proposer au moins 1 promotion significative dans l’année Faire connaître l’opération auprès de vos visiteurs et à vos différents contacts Comptabiliser les bons d’échange Essonne Bons Plans Pour les visiteurs : Se rendre sur la page Essonne Bons Plans sur site Internet du CDT (puis début juillet directement sur le site www.essonne-bonsplans.com ) Choisir la rubrique et l’offre selon son goût et ses attentes Télécharger le bon en pdf et le présenter au site choisi lors de la visite

4. Principe : exemple de bon d’échange

5. Une offre dynamique Les offres devront être percutantes Des réductions significatives pour attirer le plus grand nombre Des avantages (cadeaux, boissons offertes…) donnant aux visiteurs l’impression d’être privilégiés Des offres si possibles renouvelées dans l’année pour renforcer leur efficacité VOTRE OBJECTIF : ETRE UN BON PLAN

6. Plan de communication Une communication déjà bien installée : Des affiches 40x60 Des flyers format A5 Des relations presse (article dans Prima, mai : 477 287 ex/ 1 670 504 lecteurs, essonne.fr, le parisien essonne, claireenfrance.fr…) Un relai sur le site Internet du CDT : 200 000 visiteurs/an Des articles dans Bougez, 150 000 ex/édition Ile-de-France Un relai sur la page Facebook du CDT Un pictogramme dans le Guide du Tourisme et des loisirs 2012 avec une insertion pub en 2ème de couverture

6. Plan de communication Inédit : Affichage en gare de Juvisy (15 faces, 1 semaine, 600 000 voyageurs) : semaine du 27 février et du 11 juin

6. Plan de communication De la publicité : 4 semaines de publicité sur l’année sur Citizenkid.com : site Internet de loisirs à destination des familles (80 000 visiteurs/mois) ¼ page dans Voisins Voisines, édition été : trimestriel grand public (60000 exemplaires/210 000 lecteurs)

6. Plan de communication A VENIR TRES PROCHAINEMENT : le site Internet www.essonne-bonsplans.com Des autocollants Essonne Bons Plans avec le flashcode dédié pour mettre dans vos vitrines Une campagne de pub sur citizenkid.com le 4 juillet, une en octobre et une en fin d’année Une campagne de pub dans Télé Loisirs, Ile- de-France la semaine du 2 juillet Une campagne de pub sur leparisien.fr en septembre Une campagne d’affichage en gare de Juvisy le 24 septembre …

Merci aux participants et ceux a venir Festival d’Ile-de-France Musée Delta CNPMAI Entre saveur et jardin Atelier Céramuse Jardin des Roches Musée Salis Domaine de Courson Hôtel de France Merci aux participants et ceux a venir Mairie d’Etampes Laser Quest Courcouronnes Best Western l’Orée Musée de la photo Verrerie d’art Moulin de Claude François Miellerie du Gâtinais Gîte des Sources ZooParc Cheptainville Musée Delouvrier BPAL Etampes La Doudou