Séance extraordinaire du 12 septembre
2 Il me fait plaisir de vous présenter les faits saillants du prochain programme triennal d’immobilisations pour les années
3 Total: ,0 (en milliers de dollars)
4 Le montant total du budget d’immobilisations s’élève à $, réparti également pour chacune des années.
5
6 Programme de réfection routière Budget attribué en 2017 : $ Cette enveloppe, dédiée aux infrastructures routières, représente 33% du budget d’investissement Les travaux relatifs à la réfection des rues et à la reconstruction de trottoirs sont des projets priorisés. Investissement additionnel En complément de ses investissements, l’arrondissement bénéficiera en 2017 d’une somme totalisant $ soit: $ dans le cadre du programme de réfection du réseau routier local; $ dans le cadre du programme complémentaire de pavage- revêtement.
7 Programme de protection de bâtiments Budget attribué en 2017: $ Investissement additionnel Un montant de $ provenant du Programme aquatique Montréal (P.A.M.) pour la réalisation des travaux de construction d’un chalet de parc et de la pataugeoire au parc Saint-Paul-de-la-Croix.
8 Programme de protection de bâtiments sportifs Budget attribué en 2017: $ Investissement additionnel Il est à noter qu’en complément de ces crédits, l’arrondissement bénéficiera du programme de mise aux normes des arénas pour un montant estimé à 7 M$. Le début des travaux relatifs à la mise aux normes et au remplacement des systèmes de réfrigération de l’aréna Marcelin-Wilson est prévu en 2017.
9 Programme d’aménagement de parcs Budget attribué en 2017: $ Le montant alloué à ce programme permettra de poursuivre nos investissements dans l’aménagement de nos parcs et la mise aux normes de nos aires de jeux. Investissement additionnel De plus, l’arrondissement recevra un montant de près de 2,4 M$ pour l’aménagement d’un terrain de rugby au parc Henri-Julien dans le cadre du Programme des équipements sportifs supra locaux.
10 Programme de dotation d’installations sportives, communautaires et culturelles Budget attribué en 2017: $ Deux nouveaux projets de développement seront réalisés ou amorcés en Nous prévoyons débuter la phase de planification des travaux d’aménagement du Pôle culturel et communautaire dans le secteur ouest. De plus, tel qu’annoncé au printemps dernier, notre arrondissement bénéficiera du legs d’une patinoire réfrigérée, représentant un investissement de plus de 1,4 M$, provenant du programme BLEU- BLANC-BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Des travaux d’aménagements d’infrastructures seront réalisés par l’arrondissement afin d’optimiser l’utilisation de cette nouvelle installation.
11 Programme d’aménagement des berges de la rivière des Prairies Budget attribué en 2017: $ Ce budget permettra de compléter les travaux de construction du pavillon d’accueil du Parcours Gouin. Nous rappelons que ce projet fait partie des legs en vue du 375 e anniversaire de Montréal. Investissement additionnel En complément de ce budget, notre arrondissement bénéficiera en 2017 d’une somme de $ dans le cadre du programme de soutien et de mise en valeur de la rivière des Prairies de la ville centre.
12 Achat de mobilier urbain Budget attribué en 2017: $ Désuétude informatique Budget attribué en 2017: $
13
14 Protection des bâtiments Protection des bâtiments sportifs Aménagement de parcs Installations sportives, communautaires et culturelles Aménagement des berges de la rivière des Prairies Réfection routière Programme Total Achat de mobilier urbain Désuétude informatique40 120
15 Conclusion La sécurité et la pérennité de nos installations ainsi que l’amélioration de l’offre de service aux citoyens sont les objectifs qui ont été à la base de la confection de ce budget d’immobilisations.