Séance extraordinaire du 12 septembre

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Diagnostic des déplacements sur le secteur Est de l’agglomération marseillaise : RD4d-Est Réunion des CIQ Du 9 novembre 2015.
Advertisements

Direction générale Étude du budget 2016 | 10 novembre 2015 Entente de partenariat avec l’Université du Québec en Outaouais.
Aiduca – R ALBERO - Formation FEEBat-Rénove – mars 2015 Page 1 A VOUS DE JOUER A VOUS DE JOUER.
SERVICE DES INFRASTRUCTURES Usine de production d’eau potable située dans le secteur Buckingham Mise à jour Comité plénier du 16 avril 2013.
PROCEDURE DE Z.A.C Zone d'Aménagement Concerté Etudes préalables : ● Etude paysagère ● Etude urbaine ● Etude géotechnique ● Etude réseaux ● Etude énergies.
Comité de programme Bilan L'histoire de Gatineau continue de s'écrire.
1 Dispositifs d’aides transversaux de FranceAgriMer aux entreprises de commercialisation et de transformation de produits agricoles Conseil d’administration.
Mesures de modération de la circulation et balises flexibles de ralentissement Service des infrastructures Comité plénier | 19 avril 2016.
Quartier du MOUSTOIR : Boulevard Eugène COSMAO DUMANOIR (section entre la rue Henri DUNANT et la rue Auguste RODIN) Travaux de renouvellement des réseaux.
24 septembre 2008 Construction et rénovation du réseau de collecteurs, liées au tramway « Cornavin – Onex – Bernex »
Les principes budgétaires :
BUDGET 2017 Assemblée du 9 décembre 2016.
Budget 2017 Municipalité de Lac-Beauport
CONSEIL D’ADMINISTRATION
UN BUDGET TOTAL DE 1 625M€ EN PLEINE MUTATION
au lycée Armand Malaise de Charleville-Mézières !
DÉPENSES PAR FONCTION – BUDGET 2017
01/11/2017.
DANS L’ARRONDISSEMENT DU SUD-OUEST
Présentation sur le Budget 2017
RENCONTRE CITOYENNE DISTRICT DE HULL-WRIGHT | 16 novembre 2016.
Révision des restrictions à l’investissement
Budget communal 2017 Conseil communal
Aménagement des rues du centre-ville Rue du Temple
Ville – Budget primitif 2016 Présentation générale
EFIDIS DIRECTION REGIONALE PARIS
Révision du plu de loudun
Direction de l’Education Ville de Lyon
AMENAGEMENT DE L'ESPACE RECREATIF DE KAMBEHE 2
16 mai 2017 Le Grand Paris.
Compte administratif 2016.
LA "MAÎTRISE D’USAGE" AU SERVICE DE LA VILLE INCLUSIVE ?
PROGRAMME DE MISE À NIVEAU DE LA VILLE D’AZILAL
Val Tétreau 8 décembre.
PRÉSENTATION AU CONSEIL MUNICIPAL 1. Impact du rôle d’évaluation Budget Programme triennal d’immobilisations
développement de l'aérodrome de BENI MELLAL
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE FES SAISS
Vue d’ensemble des infrastructures communautaires d’AANC
Lien le dessous des cartes
- RECONSTRUCTION DE L’HEBERGEMENT DE l’IEM DABBADIE : POUR L’APPRENTISSAGE D’UNE VIE AUTONOME IEM DABBADIE – Villeneuve d’Ascq - 59 Hébergement  Apprentissage.
Portefeuille des compétences
Centre Hospitalier EpiCURA
Lycée GAMBETTA Bourgoin-Jallieu
- Création d’une cuisine pédagogique ouverte sur l’extérieur, un outil pédagogique valorisant pour les adolescents de l’IME Fraineau Association FRAINEAU.
Cadre de vie comme vecteur de bien-être
3 1 2 TRAVAUX D’EFFACEMENT DES RESEAUX AERIENS AMENAGEMENT
Sécurité, démocratie et villes: le futur de la prévention
INVENTAIRE DU PARC IMMOBILIER DE LA COMMUNE ET STRATEGIE POUR UNE GESTION DE L’IMMOBILIER A LONG TERME REPONSE AU POSTULAT.
BG Ingénieurs conseils SA
Attentes envers l’industrie lors de réfection aux infrastructures de surface 30 novembre 2017 par Alexis Beaumier, ing.
Budget 2018 Municipalité de Lac-Beauport
EXTENSION DE LA MAISON BLEUE, UN CENTRE DE VACANCES ET DE LOISIRS POUR PERSONNES AUTISTES Association Autisme 75 - Bernieulles Répit et aide aux.
Information sur les conséquences auprès des salariés des travaux au niveau de la cafétéria et de la terrasse du restaurant St Mauront Architecte : Grégory.
La revitalisation des centres-bourgs
Legs du 375e anniversaire de Montréal Projets locaux des arrondissements Service de la concertation des arrondissements Comité exécutif du 15 avril 2015.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
Diapositives A : Les concepts de base du budget
BUDGET 2018 Présenté le 11 décembre 2017.
La lutte contre le phénomène d’insécurité à Mamoudzou
CAS DU PORT AUTONOME DE CONAKRY
Contribuer à une société inclusive
ETAT DES LIEUX L’ONT dispose de 20 sites principaux et plus de 50 sites secondaires et ce pour son activité de diffusion sur tout le territoire Tunisien.
Diapositives A : Les concepts de base du budget
Compte administratif 2018 Ville de Voujeaucourt.
Réunion publique d’Information Mardi 11 Décembre 2018 – 18h00
PLAN DU RAPPORT & DE LA PRESENTATION
RÉUNION D’ÉCHANGES AVEC LES COORDONNATEURS DE PROJETS DE SUBVENTION –
Réunion des directeurs cadrage Budget Supplémentaire 2010
Aides aux Collectivités Conseil départemental du Val d’Oise
FONCTION RÉSIDENTIELLE - NORMES
Transcription de la présentation:

Séance extraordinaire du 12 septembre

2 Il me fait plaisir de vous présenter les faits saillants du prochain programme triennal d’immobilisations pour les années

3 Total: ,0 (en milliers de dollars)

4 Le montant total du budget d’immobilisations s’élève à $, réparti également pour chacune des années.

5

6 Programme de réfection routière Budget attribué en 2017 : $ Cette enveloppe, dédiée aux infrastructures routières, représente 33% du budget d’investissement Les travaux relatifs à la réfection des rues et à la reconstruction de trottoirs sont des projets priorisés. Investissement additionnel En complément de ses investissements, l’arrondissement bénéficiera en 2017 d’une somme totalisant $ soit: $ dans le cadre du programme de réfection du réseau routier local; $ dans le cadre du programme complémentaire de pavage- revêtement.

7 Programme de protection de bâtiments Budget attribué en 2017: $ Investissement additionnel Un montant de $ provenant du Programme aquatique Montréal (P.A.M.) pour la réalisation des travaux de construction d’un chalet de parc et de la pataugeoire au parc Saint-Paul-de-la-Croix.

8 Programme de protection de bâtiments sportifs Budget attribué en 2017: $ Investissement additionnel Il est à noter qu’en complément de ces crédits, l’arrondissement bénéficiera du programme de mise aux normes des arénas pour un montant estimé à 7 M$. Le début des travaux relatifs à la mise aux normes et au remplacement des systèmes de réfrigération de l’aréna Marcelin-Wilson est prévu en 2017.

9 Programme d’aménagement de parcs Budget attribué en 2017: $ Le montant alloué à ce programme permettra de poursuivre nos investissements dans l’aménagement de nos parcs et la mise aux normes de nos aires de jeux. Investissement additionnel De plus, l’arrondissement recevra un montant de près de 2,4 M$ pour l’aménagement d’un terrain de rugby au parc Henri-Julien dans le cadre du Programme des équipements sportifs supra locaux.

10 Programme de dotation d’installations sportives, communautaires et culturelles Budget attribué en 2017: $ Deux nouveaux projets de développement seront réalisés ou amorcés en Nous prévoyons débuter la phase de planification des travaux d’aménagement du Pôle culturel et communautaire dans le secteur ouest. De plus, tel qu’annoncé au printemps dernier, notre arrondissement bénéficiera du legs d’une patinoire réfrigérée, représentant un investissement de plus de 1,4 M$, provenant du programme BLEU- BLANC-BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l’enfance. Des travaux d’aménagements d’infrastructures seront réalisés par l’arrondissement afin d’optimiser l’utilisation de cette nouvelle installation.

11 Programme d’aménagement des berges de la rivière des Prairies Budget attribué en 2017: $ Ce budget permettra de compléter les travaux de construction du pavillon d’accueil du Parcours Gouin. Nous rappelons que ce projet fait partie des legs en vue du 375 e anniversaire de Montréal. Investissement additionnel En complément de ce budget, notre arrondissement bénéficiera en 2017 d’une somme de $ dans le cadre du programme de soutien et de mise en valeur de la rivière des Prairies de la ville centre.

12 Achat de mobilier urbain Budget attribué en 2017: $ Désuétude informatique Budget attribué en 2017: $

13

14 Protection des bâtiments Protection des bâtiments sportifs Aménagement de parcs Installations sportives, communautaires et culturelles Aménagement des berges de la rivière des Prairies Réfection routière Programme Total Achat de mobilier urbain Désuétude informatique40 120

15 Conclusion La sécurité et la pérennité de nos installations ainsi que l’amélioration de l’offre de service aux citoyens sont les objectifs qui ont été à la base de la confection de ce budget d’immobilisations.