LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jésus indique les conditions pour le suivre.
Advertisements

LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON EN FANT, TOUT CE QUI EST À MOIEST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSGalilée « Le jardin des miroirs » de Micus nous.
Cycle C Treizième Dimanche du Temps Ordinaire Treizième Dimanche du Temps Ordinaire le 26 juin 2016 “Columbe simplicitas” de la liturgie juive, rappelle.
MESSE ANTICIPÉE DU DIMANCHE 17 JANVIER 2015 Journée du pardon 2 ème dimanche du temps ordinaire.
Zachée se convertit Selon Luc 19, Il y avait à Jéricho un homme appelé Zachée.
Cliquez pour commencer L ’école du Dimanche présente.
JÉSUS LE ROI À LA BARRE DES TÉMOINS. Esaïe 6 :1-8-8 INTRODUCTION.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI L “Offertoire”
En écoutant “O Clé de David” d’Arvo Pärt, nous remercions Jésus de nous avoir ouvert la porte du ciel En écoutant “O Clé de David” d’Arvo Pärt, nous remercions.
“Ô Sagesse” d’Arvo Pärt, nous fait désirer le Don de méditer LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUt CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU.
Le « Seigneur prends pitié » d’A. Pârt, nous invite la prière intime LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE.
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU.
HEUREUX ES-TU JOSEPH ! DÉROULEMENT MANUEL (Poème tiré de mes notes personnelles: Composé le 19 mars 1998 En Polynésie française)
En écoutant « Lève-toi, mon cœur » de Mendelsshon, nous sentons la joie du pardon de Jésus à la femme adultèreJérusalem LE RÈGNE ET AU MILIEU DE NOUS.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
Cycle A DIMANCHE 16 Nous demandons « Que ton Règne vienne » des paraboles, en écoutant le Notre Père de Romani Images de semences qui croissent ensemble.
L’Amour attend avec patience
Le changement, c’est maintenant  Actes 8 V.1-25.
Jean-Baptiste et André: des seconds rôles de premier plan
TRANSFIGURATION DU SEIGNEUR
Série sur le livre de Marc
Célébration de la Parole
Jésus maîtrise les eaux du lac de Galilée
Dieu de miracles. Dieu de miracles Que je recouvre la vue 1- Il crie à Dieu Luc 18v Que veux-tu? Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle.
Images de Césarée de Philippe (Banias)
Images de la plage de Capharnaüm où Jésus raconta les Paraboles
Frère Alexandre Lê Văn Ánh
Le bon Samaritain (Luc 10, 25 à 37).
Seigneur Jésus Christ, venu réconcilier tous les hommes avec ton père et notre père,
Cycle A DIMANNCHE 12 En écoutant “Qui sedes ad dexteram Patris” (4’15) du “Gloire” de la messa si mineur de Bach, nous confessons Jesús sur terre, pour.
Chapelle Sainte Maria GORETTI
À chacune et chacun de vous,
VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS
LA SOURCE DE TOUS LES MIRACLES
Images des champs de Galilée
SEIGNEUR JÉSUS, VIVANTE IMAGE DU PERE, ENVOYÉ POUR NOUS RENDRE LA VIE.
de la Sainte Trinité cycle B 2015
Présenté par la classe de CP de l’école Notre Dame de Rue.
Cycle A DIMANCHE 30 En écoutant “Il m’a aimé” de Th. L. de Victoria, nous demandons à Jésus qu’il nous apprenne l’accomplissement du commandement de l’amour.
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 20,19-30
Images du parvis du Temple
Cycle A DIMANCHE 32 L’air des “Feuilles mortes” de Charles Trenet, rappelle la VEILLÉE, au soir de la vie.
« Je prends soin de toi » Célébration de Noël Ecole Sainte Marie
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
1ère station : Jésus devant Pilate
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
Dix-huitième du Temps Ordinaire - B
Quinzième du Temps Ordinaire -B
Réseau n° 3 BranchÉ sur Sa Foi.
LES QUATRE BOUGIES DE L’AVENT
L'Evangile suggère en nous l'audace et une dynamique qui nous plonge dans de nouvelles façons de penser et d'agir.
Les pières en français Toute prières viennent du site église.Catholique.fr.
Diaporama réalisé sans autorisation mais pour inviter chacun à …
À chacune et chacun de vous, Voici un diaporama sur la fête
Une église qui suit Jésus de tout cœur est aussi une église qui ...
LUC 5 Un Royaume en sens inverse…
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU NOUS
Dans la Bible, l’Evangile de Luc nous raconte une Bonne nouvelle, la Bonne nouvelle que Dieu nous aime. Il commence son récit par nous raconter comment.
Treizième Dimanche 30 Juin 2019 du Temps Ordinaire
Megiddo, ancienne ville importante au nord de Samarie
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Le “Seigneur, prends pitié” d’A. Pârt, nous invite à une prière intime
PLAN D’ACTION INTRODUCTION POURQUI REGARDER AU CIEL? JÉSUS REVIENT APPLICATIONS CONCLUSION.
ACTES DE FOI   1. Tu crois que l'amour n'a pas de frontière Tu crois que donner ouvre un avenir Tu crois qu'un sourire peut plus qu'une guerre Tu crois.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Les clarinettes du “Requiem” de Britten invitent à VEILLER
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS
Transcription de la présentation:

LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI En écoutant le “Voyage” d’Hélène Karaindrou, on marche avec Jesús

La PREMIÈRE PARTIE de Lc (4-8) est l’œuvre de Jésus en Galilée, maintenant (9-18) commence le CHEMIN VERS JÉRUSALEM: Cette route vers Jérusalem a trois parties: 1- CHEMIN de CONVERSIÓN Lc 9,51 à 13,21 2- Le RÈGNE est l’objectif Lc 13,22 à 17,10 3- VEILLER pour y entrer Lc 17,11 à 18,43 Aujourd’hui commence le Chemin de CONVERSION

Lc 9,51-62 Comme s’accomplissait le temps où il allait être enlevé au ciel, Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem. Les images ne sont pas de Terre Sainte, mais de la Montserrat Gudiol (+2015), puisque le voyage de Luc est plus théologique que géographique

Jésus s’en va vers Jérusalem, la Ville de l’offrande de tout ce qu’Il a et ce qu’Il Est Il nous devance sur le chemin de CONVERSION Jérusalem

Il envoya, en avant de lui, des messagers ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu’il se dirigeait vers Jérusalem.

Jésus n’est pas motivé par des rivalités, mais par le désir de Salut universel Que les samaritains refusent de le recevoir parce qu’il s’adressait vers Jérusalem, nous incite à nous convertir de ces rivalités minables

Voyant cela, les disciples Jacques et Jean dirent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions qu’un feu tombe du ciel et les détruise ? » Mais Jésus, se retournant, les réprimanda. Puis ils partirent pour un autre village.

Nous désirons que le feu brûle ceux qui pensent autrement El cœur de Jésus brûle avec un Amour particu- lier, pour chacun

En cours de route, un homme dit à Jésus : « Je te suivrai partout où tu iras. »

C’est de s’ouvrir pour que la surprise s’installe en notre quotidien et partout Suivre Jésus c’est d’être dispo à aller partout

Jésus lui déclara : « Les renards ont des terriers, les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où reposer la tête. »

Jésus est celui qui toujours ACCUEILLE C’est nous qui ne savons pas ni RECEVOIR, ni offrir un lieu où reposer la tête. (53 millions de déplacés)

Il dit à un autre : « Suis-moi. »

Si nous restions OUVERTS Jésus prend souvent l’initiative en nos vies

L’homme répondit : « Seigneur, permets-moi d’aller d’abord enterrer mon père. » Mais Jésus répliqua : « Laisse les morts enterrer leurs morts. Toi, pars, et annonce le règne de Dieu. »

Le jour le plus important pour nous décider, c’est aujourd’hui Bâtir le Règne est ce qui est le plus urgent que nous avons à faire, mainte- nant

Un autre encore lui dit : « Je te suivrai, Seigneur ; mais laisse-moi d’abord faire mes adieux aux gens de ma maison. »

Pratiquer le bien est «prioritaire», n’admet pas du retard La mission est aussi grande que le monde, et lorsqu’elle te saisit, elle est réellement passionnante

Jésus lui répondit : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu. »

Nous devons regarder vers l’avant, et rendre réels nos rêves Tout commence avec un petit geste, et se termine par un rêve qui façonne toute ta VIE

Aide-nous, Seigneur, à suivre ton appel en faisant CHEMIN de conversion, sans compter ni prévenir

Moniales de St. Benoît de Montserrat