11/03/2013 DATE TITLE 1 er juillet 2013 Présentation des technologies sous-jacentes 1 er juillet 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Advertisements

PC / Traitement numérique / Contrôle Environnement logiciel
Développement rapide d’applications mobiles
Chaine d'information et chaine d‘énergie
Cas Mobilium -2 Internal Consulting Mardi 2 mai 2006 Groupe 5.
Assistance et logistique pour les Essais Cliniques
Introduction : plasticité des IHMs – Page 1 IHM et plasticité 1 IHM et Différents supports Différents utilisateurs Différents environnements Problématique.
Introduction aux réseaux informatiques
CH-II. LA GESTION DES DONNEES TECHNIQUES
Le Grid Computing Par Frédéric ARLHAC & Jérôme MATTERA.
Reference Model of Open Distributed Processing
TP 3-4 BD21.
simulateur de réseau de machines UML connectées par WiFi mode ad-hoc
Jc/md/lp-01/05Boot Loader1 BOOT LOADER. jc/md/lp-01/05Boot Loader2 Objectif du chapitre Introduire la notion de Boot Loader Donner un aperçu de lorganisation.
NFE 107 : Urbanisation et architecture des systèmes d'information
La Robotique en rapport avec la Santé
Les Ateliers de Génie Logiciel
Interface Homme Machine IHM Pro
Présentation générale
Système de stockage réseaux NAS - SAN
GTCB Kahila Boulbaba BTS IRIS Session Sommaire Description du projet Présentation Moyen mis en œuvre Interaction entre les éléments Répartition.
Technologies biométriques et RFID
Asservissement et régulation continue
Etude des Technologies du Web services
™.
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
Réalisée par :Samira RAHALI
Sommaire Objectif de Peakup Principes de fonctionnement
DUFOUR Joffrey BTS IRIS session
Crystal Reports COPYRIGHT © 2007 BUSINESS OBJECTS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. DIAPOSITIVE 2 Informatique - Déclaration de positionnement Crystal Reports.
La table multimédia [PARIS – 31 janvier 2012]
L’INDUCTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE
SSO : Single Sign On.
Universté de la Manouba
Retour dexpérience Supportech INSA.NET Daniel Boteanu – Michaël Piffret.
Projet 3 Robot Kinect Lycée Louis Payen PPE
Afficheur industriel « AIW » MAT Électronique
Contenus riches et logique d'industrialisation Contenus riches et logique d'industrialisation Modélisation, production, génération, gestion Stéphane Crozat.
LICENCE PROFESSIONNELLE MAII Les Réseaux de Terrain Protocoles.
Le contenu est basé aux transparents du 7 ème édition de «Software Engineering» de Ian Sommerville«Software Engineering» de Ian Sommerville B.Shishedjiev.
Thrustmaster / Novembre 2013 Aucune photo ni spécification ni aucun nom de produit n’impliquent un quelconque engagement. Le contenu, le design et les.
INFORMATION SUR 01 OFFICINE Version 6. 3
Progiciels de Gestion Intégrés
Par Thomas Mazurié (Projet en cours) Stage en cours de réalisation au CIDETEQ, au MEXIQUE.
Séminaire (6-12 Février 2007) Promo. M2 ESCE-Tunis 2006/07
Les équipements de formation
L’Audio sur PC Comparaison Numérique vs Analogique Comparaison Audio sur PC vs Hardware dédié (DSP) Rmq: beaucoup de simulitudes avec la vidéo, mais débit.
MOCK.
Alain Le Hegarat Responsable Marketing Windows Server
Module : Langage XML (21h)
LE COFFRET COMPACT Un concentré de fonctionnalités
Thermodynamique Renseignements pratiques ( ):
Lellouche Aaron ITIC Paris
Soutenance de Projet – BTS IG
Objectifs du développement Des agendas culturels et services quotidiens de La Libre Belgique et de La Dernière Heure et proposera des services d’informations.
Pied de page 1 Série FWD-W8 Ecrans professionnels/téléviseurs BRAVIA.
Administration des Ventes et tarification
Les cartes graphiques Leur partie software.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
La station mobile PEGASUS: un outil de recherche pour l'observation des composés particulaires et gazeux dans l'atmosphère Observatoire Laboratoire ChArMex.
Chaine de production professionnelle pour Joomla! Cyril Thibout.
…que Dedicated Micros a lancé un nouvel enregistreur vidéo numérique hybride Saviez-vous?
Retour d'expérience de l'utilisation du cloud comme infrastructure de service Guillaume PHILIPPON.
1 Le Projet N Ordre du jour : Rappel d’une demande industrielle Présentation du projet technique Choix des blocs fonctionnels Quantification.
Soumis par: DRPU équipe Software Site:
Point de différentiation Chauffe eau MIDEA Type Européen Différence entre type européen et Type chinois.
Intervention sur un système technique Afficheur industriel « AIW »
AXEL conçoit et fabrique en France depuis plus de 15 ans des terminaux, et se positionne aujourd’hui comme le premier fabricant sur le territoire européen.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
Transcription de la présentation:

11/03/2013 DATE TITLE 1 er juillet 2013 Présentation des technologies sous-jacentes 1 er juillet 2013

Les technologies mises en œuvre Flacons-Poches Soft Mixing Valves et solénoïde Robotisation Pesée dynamique Leurs bénéfices Compatibilité avec des produits réputés difficiles Petitesse de lincrément de pesée minimal Préservation des produits Précision du dosage Robustesse et faible maintenance

Flacons-poches : les matériaux barrières Au travers du choix des matériaux du flacon et de la poche la technologie permet : Dempêcher les migrations chimiques de latmosphère vers le produit stocké Pas de contamination ou dégradation du produit stocké (type oxydation) Dempêcher les migrations de tout ou partie du produit stocké vers lextérieur Pas de contamination de lenvironnement par le produit stocké ou ses composants volatils Pas de déperdition de certains composants du produit stocké (évaporation de solvant) De définir des ensembles multi-matériaux permettant de répondre à des problématiques complexes (cas des produits à stocker à la fois liposolubles et hydrophiles)

CBR 35 - CANISTER FOR FLEXIBLE POUCH Patent 1

Le Soft Mixing Faire tourner à vitesse lente des Flacons-Poches permet : Dannuler leffet de la gravité et donc la sédimentation De malaxer le produit et par exemple conserver un produit thixotrope fluide Donc au final de conserver de façon optimale un fluide. La technologie permet en outre un agencement dans une roue qui rend le stockage extrêmement compact. Le soft mixing peut être mis en œuvre comme une fonction séparée du dosage de manière à disposer dappareils plus simples.

CBR 45 - DAISY WHEEL STRUCTURE Patent 2

CBR 36 - SINGLE RAIL & SELF SUPPORTING CANISTERS Patent 3

Les valves et le solénoïde Le design particulier des valves et du solénoïde permet : De doser des produits extrêmement fluides (comme de leau, de lalcool) De doser des produits pâteux, collants ou visqueux (mastic, colle, gels, etc.) De doser certaines poudres Davoir une dose de rétention finale inférieure à 1µl (propreté de lembout) Davoir un circuit du produit inférieur à 1 cm (maintenance zéro, pas de besoin de purge) Trois paramètres de commande sont ajustables : La pression de travail qui sert de force motrice Lénergie magnétique envoyée dans le circuit magnétique qui permet de « casser » les gouttes et de diminuer la taille des incréments de dosage La forme du signal de commande (pulse) qui permet de régler le débit. Au travers de ces trois paramètres on peut donc jouer sur la précision et la vitesse du dosage. A ce jour en conditions de laboratoires et pour des produits comme la peinture des incréments de la classe 1mg sont atteignables.

CBR 30 - DOSING VALVE Patent 4

CBR 42 - DAISY WHEEL CLEANING BRUSH Patent 5

CBR 47 - DAISY WHEEL DOSING PARAMETERS Patent 6

La pesée dynamique Les valves et le solénoïde permettent de générer des incréments de diverses masses ou de contrôler des flux. Les valves et le solénoïde de commande sont pilotés directement par une cellule de pesée spécifiquement développée : Qui commande directement la pression, lénergie et le pulse Qui pèse la préparation en temps réel Qui gère automatiquement la pesée au travers dune boucle de rétro-action Lensemble cellule de pesée et algorithme de commande sont adaptables à différentes problématiques. Il est possible de gérer à convenance le compromis précision-délai de dosage. Les flux sont contôlables dans un ratio de 1 à 100 avec le même équipement et en temps réel

Robotisation Lensemble de ces technologies permettent de réaliser un robot automatique de dosage précis pour des ingrédients variés. Lensemble des fonctions sont interfacées à une plate-forme de commande spécifique (une carte PC dédiée dotée dune distribution LINUX spécifique) qui permet : Linterfaçage physique avec le monde extérieur sous différents standards : Ethernet filaire (RJ 45), USB, Série (RS232), possibilité de WIFI, etc. Lintégration à des software existants au travers de commandes XML via HTTP ou de DLL spécialisés Le pilotage par un simple PC extérieur doté dun navigateur internet (la plate forme contient son propre serveur web et sa propre interface) La possibilité dintégrer à terme des composants de visualisation (écrans, voyants) ou de commandes (boutons, claviers, écrans tactiles, etc.)

Les bénéfices de lensemble des technologies disponibles (1) La préservation des produits (isolation grâce au flacon poche et homogénéisation du Soft-Mixing) La compatibilité avec des produits réputés difficiles comme : la teinture à cheveux en ce qui concerne le dosage (test de faisabilité réalisé sur des produits grand public et professionnel) les produits sensibles à la contamination microbienne du fait de la faible taille de la zone de rétention et de létanchéité de la valve en mode retour de produit Une haute précision de dosage du fait de la petitesse des incréments de dosage réalisé (1mg en condition laboratoire pour des produits de type peinture ou teinture). Une capacité à doser rapidement dans le cas où la précision est moins importante ou à moduler un flux dans un rapport de 1 à 100.

Les bénéfices de lensemble des technologies disponibles (2) La capacité à ajuster pour chaque ingrédient et à chaque dosage les paramètres de commande et donc de pouvoir réaliser des mélanges de produits extrêmement différents (une résine et son diluant par exemple) au sein dune même machine. La capacité native du système à gérer en temps réel et pour chaque ingrédient la précision du dosage en relatif ou en absolu ainsi que le débit. Une technologie de dosage qui ne nécessite quune maintenance minime (circuit du produit inférieur à 1 cm). Un concept totalement automatisable et déclinable pour une multitude dapplications.

Les applications potentielles 1.Peinture Refinish : produit existant DW 2.Peinture décorative : concept utilisant des bases neutres, des pigments concentrés et des matifiants pour faire du sampling ou de la couleur à la demande 3.Cosmétique, parapharmacie, pharmacie : préparation à la demande en officine galénique (outil de laboratoire) distribution itinérante 4.Biotechnologies, phytosanitaire et pharmacie vétérinaire Préparation à la demande, dosage précis de terrain Outil de productivité pour laboratoire 5.Etc. « Le monde est vaste… »