Projet Educatif 2012-2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NOTRE DAME DE LA PAIX Maternelles Ecole Primaire Collège Lycée
Advertisements

Le socle commun de connaissances et de compétences
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Entrée dans le métier Milan, octobre 2011.
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L’école inclusive Une école de l’équité W. Douat.
Socle commun et livret personnel de compétences
Agir ensemble sur l’avenir
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Les compétences à développer et leur évaluation
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
PROGRAMME PERSONNALISE DE REUSSITE EDUCATIVE. A QUI SADRESSE T-IL? Élèves rencontrant des difficultés dont la nature laisse présager quelles sont susceptibles.
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
Linstitution Notre Dame : est un établissement catholique denseignement associé à lEtat, sous tutelle de la Sainte Famille de Villefranche-de-Rouergue.
Les animations départemental es et régionales !!!.
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Maîtriser les fondamentaux et ancrer léducation artistique et culturelle Personnaliser les parcours scolaires Responsabiliser les équipes et les élèves.
Conseil pédagogique inter-degrés
La planification stratégique
Inspection de l’Education nationale
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
Mission collège Socle commun de connaissances et de compétences Socle commun de connaissances et de compétences JO du JO du BOEN.
Novembre LA DEMARCHE DES ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS : DE QUOI PARLE-T-ON ? 2.
REUNION PARENTS SIXIEME MARDI 11 SEPTEMBRE 2012
LES RITUELS « Le rituel crée un sentiment d’appartenance, le sentiment d’être partie du groupe, dans un espace protégé » Patrick Barenger.
OPTIONS AU COLLEGE DE MESCOAT
Lécole secondaire du Chêne-Bleu «Demander à lenfant de dessiner la maison, cest lui demander de révéler le rêve le plus profond où il veut abriter son.
Renouveau pédagogique au secondaire défis à l’ordre collégial
Les TIC et… la RÉFORME Former la société de demain avec les outils daujourdhui! CEMIS de lenseignement privé Ginette Laurendeau.
Le Programme de formation du 2e cycle du secondaire
Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Synthèse des ateliers Les priorités pour la Nouvelle Calédonie C. Mettoudi, IPR IA.
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
Le collège, un lieu de vie pour …
Favoriser la réussite scolaire
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Projet Éducatif
COLLEGE SAINT MARC RENCONTRE PARENTS 6 ème – Collège Saint-Marc Lundi 6 juin 2004 Petit Théâtre.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
La pédagogie différenciée
Le système éducatif français
Le plan de rénovation des langues
« Qualité, travail en équipe et interdisciplinarité: quelques opportunités pour l'implémentation d’une APC". Annick Fraselle, directrice, Isabelle Vansteenkiste,
REUNION DIRECTEUR APER (attestation de première éducation à la route) au cycle 1 B.O. n° 40 du 31/10/02 BRUNO GIEL 17 novembre 2009.
JOURNEE STEPHANOISE DU HANDICAP Vendredi 15 Mai 2009.
PROJET éducatif PROJET éducatif
PROJET D’ETABLISSEMENT
COLLEGE Théophaste RENAUDOT Parents des élèves de CM2
Socle commun et livret personnel de compétences
Le Projet d’établissement 2012 / 2015
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
Sécurité & Bien-être Liberté Appartenance Plaisir Pouvoir École
Projet Annuel de Performance Objectif 1: A ssurer une prise en charge spécifique des élèves en difficulté pour éviter les redoublements Indicateur.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
William DOUAT Conseiller pédagogique chargé de l’ASH 65
ASSEMBLEE GENERALE APEL - OGEC Jeudi 17 septembre 2015
LA REFORME DU COLLEGE Les textes
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
Réforme du collège Rentrée 2016
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
Types de problèmes de comportement
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
Réseau REP+ Costa-Gavras. Réseau REP+ Costa-Gavras Le projet du réseau Etablit à partir des projets des 5 écoles et du collège.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Office Central de la Coopération à l’Ecole Avec l’Union Régionale des Actions Nationales et Départementales LES ACTIONS NATIONALES OCCE.
Réunion d’information aux familles le jeudi 02 juin 2016
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
Transcription de la présentation:

Projet Educatif 2012-2014

Notre école L’école Saint Léger accueille plus de 200 élèves de maternelles et primaires répartis dans 8 classes. Les enfants évoluent dans un cadre adapté où ils reçoivent un enseignement conforme aux instructions officielles. La vie scolaire est riche en activités diversifiées. Les 9 enseignantes, l‘enseignant spécialisé et les 3 aides-maternelles sont heureux de travailler de concert avec les parents et les différents acteurs de la communauté éducative pour accompagner les élèves vers la réussite.

Notre mission INSTRUIRE SOCIALISER EDUQUER EVEILLER

Notre vision Nous désirons former des enfants autonomes et curieux, ayant l’envie d’apprendre et de découvrir le monde qui les entoure, en respectant le caractère propre de l’enseignement catholique. Nous souhaitons les accompagner vers le collège en leur proposant des activités stimulantes et enrichissantes dans un climat accueillant où ils pourront s’investir.

Nos valeurs Le respect: accepter l’autre tel qu’il est, avec ses différences, ses richesses et ses difficultés. Le partage: mettre en commun et échanger pour réaliser ensemble des projets. La confiance: être capable de croire en soi et en l’autre pour progresser.

Première orientation Mobiliser notre équipe-école pour maintenir et améliorer la réussite des élèves dans des compétences disciplinaires de base. Écrire Lire Résoudre des situations-problèmes

Deuxième orientation Développer et enrichir l’ouverture culturelle pour favoriser les apprentissages en proposant des activités interdisciplinaires. Découverte du monde, sciences expérimentales Littérature de jeunesse Culture humaniste (arts, musique, théâtre…) Langue vivante

Troisième orientation Offrir un environnement favorable au développement du bien être de l’élève et favoriser de saines habitudes de vie.

Quatrième orientation Préparer les élèves aux préoccupations actuelles de la société. Exploiter les nouvelles technologies Protéger l’environnement

Hymne de l’école 3/ Si tu passes à Marsac Viens voir notre école. (BIS) Une école pleine d’ardoises, pleine de couleurs, Où tout l’ monde court et rit. (BIS) Et des jardins très jolis 3/ Si tu passes à Marsac Viens voir notre école. (BIS) Une école qui bouge tout l’temps On s’ennuie jamais vraiment Une école pleine de couleurs, une école du bonheur. (TER) 2/ Si tu passes à Marsac Viens voir notre école. (BIS) Une école remplie d’enfants Des tout petits et des grands, Qui travaillent à l’unisson, et poussent comme des champignons.(BIS)