La prochaine conférence mardi 22 février à 14h 30 La salle :le Triskell à Pont lAbbé Le sujet :La création de variétés nouvelles (à partir de lexemple de la pomme de terre) Par Eric Bonnel, directeur recherche et développement chez Germicopa.
La création de variétés nouvelles est historiquement indissociable de la mise en culture des espèces végétales cultivées par lHomme. Du stade empirique à lorigine, la sélection est devenue aujourdhui une activité très technique Anticiper les évolutions des environnements, intégrer les acquis scientifiques, préserver et enrichir la diversité génétique, telles sont les principales actions qui caractérisent cette technologie. Eric Bonnel La sélection Génétique: Pour quoi?, Pour qui? Comment?
Mardi 15 mars La presse et lopinion publique, de laffaire Dreyfus à lère Internet Par Pierre ECOBICHON Professeur dhistoire Mardi 22 mars Les vacances dhiver jusquau 13 mars Les loups en Bretagne. Par Serge DUIGOU Historien
Diaporama de Paul Vericel
Corentin à Sainte Marine. Mais comment sappelle ce type de bateau et à quoi servait-il? Réponse mardi prochain
A quoi servait ce bâtiment aujourdhui disparu, photographié sur une plage bigoudenne par Nicole Drézen ? Cétaient des toilettes sur la plage de Lesconil, vraisemblablement démolies à cause de lérosion visible sur la photo. La photo a été prise en 90.
Si vous aussi vous souhaitez partager vos photos, prenez contact sur place avec Paul Véricel Joël Saulnier Yvon Herbreteau Ou faites parvenir un mail à ladresse suivante : Ou encore prenez contact par lintermédiaire de notre site :
La citation du jour Proverbe italien Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver
www. utlpaysbigouden.fr/ Noubliez pas de consulter et de contribuer à votre site internet
Pour mieux répondre aux attentes des adhérents il faut que ces attentes puissent sexprimer. Cest le but de ce forum qui réunira une vingtaine dadhérents représentatifs du groupe le vendredi 8 avril dans laprès-midi.
La réunion se fera en toute décontraction : il sagit de recueillir les idées de chacun, simples, originales, voire très originales et de sélectionner de façon démocratique celles que lon essaiera ensuite de réaliser.
Les adhérents retenus pour participer au forum seront contactés par téléphone fin février /début mars et pourront poser les questions quils souhaitent avant daccepter ou de refuser.
En acceptant ils sengagent simplement à participer à une réflexion sur lavenir de nos activités : pas de compte rendu à rédiger, pas de prise de parole devant les adhérents, pas dautres réunions.
Pour aider à la réflexion nous donnerons les prochains mardis des exemples de ce qui se fait dans les autres UTL de Bretagne.