Coralie BERCHOUX Promotion 2007

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Transcription de la présentation:

Coralie BERCHOUX Promotion 2007 Directrice d’exploitation Sodexo pour le restaurant d’entreprise Renault Trucks Saint-Priest

1. MA FORMATION, MES ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES Un cursus général : BAC S et Classe préparatoire HEC Cette voie trop théorique pour moi ne me convenait plus et j’ai souhaité rapidement intégrer une formation qui me plongerait dans le monde du travail. IUP Management des Equipes et Qualité - Licence Formation en alternance – 2 années Université Lyon 3 Master Management International de l’Hôtellerie et de la Restauration Institut Paul Bocuse - Université Lyon 3 Première promotion de ce master (2007)

2. MES STAGES Des stages « 100% restauration collective » COMPASS GROUP France – Stage Licence Direction régionale Rhône Alpes Auvergne - Segment Scolaire et Santé Département Qualité Procédures groupe et interventions sur les site de la région AVENANCE ENTREPRISES – Stage Master 1ère année Site du CEA Grenoble - 2 restaurants d’entreprises 1300 et 900 repas / jours Participation à la mise en place des prestations de restauration (nouveau contrat) Ouverture d’un espace de restauration rapide AVENANCE ENTREPRISES – Stage Master 2ème année Direction régionale Centre Est – Segment Entreprises Conduite d’un projet (secteur grands comptes) : création d’un outil de contrôle de gestion stratégique avec un groupe de gérants – tests sur sites.

3. MES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES Après le Master, intégration de la société SODEXO Un premier projet d’1 an au sein du segment Santé J’ai participé à un projet de reprise de contrats de restauration sur 3 cliniques de Lyon et ensuite de déménagement des restaurants sur de nouveaux établissements. Une expérience de 3 ans sur le plus gros restaurant de la direction régionale SANOFI PASTEUR Marcy l’Etoile Adjointe d’exploitation Responsable HSE et Missions opérationnelles Responsable restauration

4. MON EXPÉRIENCE ACTUELLE DIRECTRICE D’EXPLOITATION Restaurant Renault Trucks Saint Priest 1800 repas / jours 6 activités de restauration : self, restauration rapide, brasserie, club de direction, formule buffet et traiteur Une équipe de plus de 35 collaborateurs Principales missions : Relationnel client Gestion du centre de profit Management de l’équipe

5. LES DIFFICULTÉS RENCONTRÉES DANS MON PARCOURS, MES CONSEILS & ASTUCES Savoir être patient et rester humble Acquérir une expérience terrain a été pour moi indispensable. Les 3 premières années au sein de Sodexo m’ont permis d’atteindre aujourd’hui ce poste de directrice. Etre curieux Chercher toujours à s’enrichir, à apprendre de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences. Définir son projet professionnel Se fixer des objectifs et les atteindre. Rester passionner

Merci de votre attention