LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expériences et concepts des Nucleus d’Entrepreneurs, en matière de développement de leurs activités dans l’état de Santa Catarina -Brésil Jordi Castan.
Advertisements

Portail municipal de données libres Comité plénier du 6 novembre 2012
Profitez d’avantages réservés aux étudiants
Le Choix de Koha à la Médiathèque du Cannet des Maures
L’OPEN SYSTEM EN FRANCE
Les technologies décisionnelles et le portail
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
***** Message à l’attention des salariés *****
GREEN COVE Partager, voyager, économiser OPERATEUR DE COVOITURAGE
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
Site WEB: communication grand publique
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Enquête sur lautoformation Quelques résultats Lundi 5 décembre 2005.
© 2010 Tous droits réservés, MedWOW Ltd. Votre plate-forme médicale en ligne La Franchise Joignez-vous à nous et changez la face du commerce de matériel.
ADOS À LA CARTE JEUDI, 6 octobre 2011 Service de LANIMATION COMMUNAUTAIRE.
MAX+ TRANSPORT COLLECTIF Joanne Breton Coordonnatrice MRC dAbitibi.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Présentation Amaformation.com
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
1 Guide financier de survie Introduction Argent/ pas dargent Faites attention à votre argent avant davoir des misères! Questions.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Inscription en ligne longueuil.ca/loisir Aide et procédure
Presenté par L Everette Martin November 2010
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Le 8 mars Notre vision du web-to-print. le 8 mars Information pour le système Prisme Technologies Prisme Technologies se spécialise dans.
LES OUTILS POUR LA GOUVERNANCE DES DONNÉES LA PASSION DES DONNÉES LA PRÉCISION DES RÉSULTATS.
1 Aziz Bouazzaoui -Directeur de lOMPIC Le projet dépôt en ligne de lOMPIC : réalisations et perspectives.
Portrait des camps de jour à Montréal Présentation aux responsables du dossier des camps de jour le 8 fév 2005 Service du développement culturel et de.
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
BINOMIAL PlanBuilder pour la continuité de services
SPP Intégration Sociale Degré de satisfaction de nos clients + plan daction Rencontres provinciales automne 2010.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
La prise en compte des données sexuées dans les évaluations dAGEFOS PME PACA Vendredi 11 mars 2011.
Commission scolaire de la Riveraine Francine Nault, directrice Nancy Dubois, responsable des examens Jimmy Bédard, conseiller en information scolaire et.
IGL301 - Spécification et vérification des exgiences 1 Chapitre 1 Introduction (ref : Bray chapitre 1)
Les appels doffres élastiques Pour un vocabulaire plus précis…
Campus Numérique « Économie Sociale et Solidaire » Un outil de découverte et de compréhension de léconomie sociale et solidaire.
RÉSEAU DES SENTIERS PÉDESTRES EN MILIEU BOISÉ Démarches pour une pérennisation concertée.
Unique acteur de la réservation de resort on-line Un nouvel outil à votre service pour : - Répondre à une clientèle en quête de diversité et de flexibilité.
Aménagement d’une piste BMX dans le cadre de la Finale des Jeux du Québec 2010 LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS.
DTH VERSION FRANÇAISE I-MAIRIE MAIRIE NUMÉRIQUE ET PORTAIL CITOYEN Présentation interne Microsoft.
Ludik : Internet Citoyen2
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Système de gestion FRQ Agence web & mobile, système métier, hébergement site et nuage.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
La formation à l’usage de l’information sur The Learning Manager (TLM)‏ Un didacticiel accessible à tous! Sylvie Lafortune et Alain Létourneau.
Nos modules Intervention Prévention Prévention sur ultra mobile Formation Plan d'intervention Maintenance des équipements Bornes et points d'eau Horaires.
L’automatisation des processus RH les plus importants
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
8 mai Bénévolat Infrastructures Intervention Jeunesse Accès au loisir Ruralité Consultation sur les enjeux du loisir public.
Présentation de l’application
S’inscrire à Pays d’Arles Ecobiz
1 LES INSCRIPTIONS EN LIGNE, UN MOYEN SIMPLE ET ÉCOLOGIQUEMENT VIABLE DE SERVIR LA POPULATION Octobre 2011.
GIAL 2015 Bilan de la centrale CdA-CdM de GIAL GIAL 2015.
De Zotero à Mendeley : découvrir comment gérer ses références Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure.
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Brossard – Carte intelligente transactionnelle et interactive.
Transcription de la présentation:

LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS Le système de gestion des inscriptions LUDIK au service des organismes Congrès AQLM Saguenay 2010 LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS

Objectifs de la présentation Présenter aux collègues notre expérience de l’utilisation de la plate-forme LUDIK comme un outil important de support aux organismes Partager notre expérience et nos résultats

Portrait de la ville de Gatineau Fusion des ex-villes (5) Population de 242 124 habitants Territoire de 340 km2, 47 km linéaire 18 districts électoraux

Le cadre de soutien Définit les grandes orientations du soutien offert aux organismes de la communauté 3 catégories : grand partenaire, partenaire de soutien, partenaire collaborateur Le support LUDIK-IO : un élément clé de notre support offert aux grands partenaires dans une première phase

LUDIK Application Windows Application ACCESS Application Web Carte citoyen Tourniquet LUDIK-Biblio Inscription LUDIK-IC LUDIK Réservation LUDIK-RVI Équipement LUDIK-IO

La carte Accès-Gatineau Nécessaire pour le processus d’inscriptions à la programmation par internet et téléphone Gratuit pour la bibliothèque pour tous les groupes d’âge  Tarification pour le volet des activités libres Carte émise dans le réseau bibliothèque (10)  Plus de 65 000 cartes par année  Carte renouvelable à chaque année

Les étapes de fonctionnement SUPPORT AUX ORGANISMES SOUTENUS PAR LA VILLE DE GATINEAU Création du compte Organisme dans LUDIK-IO Entrée et mise à jour des différentes activités définis par l’organisme Possibilité d’utiliser le système d’inscription de la Ville Système téléphonique automatisé (RVI-Bell) Système LUDIK-Internet Citoyen 7 30/03/2017

4. La Ville compile les paiements par carte de crédit (Visa – MasterCard) via Internet et par téléphone Un montant est transféré à chaque organisme pour tous les paiements (mensuel ou à la fin de chaque période d’inscription) Vérification des inscriptions grâce à la carte Accès Gatineau Réduction du temps nécessaire à compléter une inscription

5. Flexibilité des périodes d’inscription en ligne Périodes prédéterminées en ligne Périodes flexibles via Internet Support aux organismes – LUDIK-IO (inscriptions, rapports, etc.) LUDIK INTERNET CITOYEN Permet au citoyen ayant un dossier dans LUDIK de s’inscrire via Internet LUDIK-IO Interface Internet permettant aux organisations de gérer leurs inscriptions 9 30/03/2017

Total des inscriptions Statistiques 2010 INSCRIPTION Inscription acceptée en attente Payé par Visa Payé par MC Non payé Organismes – par Internet 1 211 91 717 433 Organismes – par téléphone 2 260 122 1 026 624 627 Total des inscriptions Organismes 2010 3 471 213 1 743 1 057 10 10 30/03/2017 30/03/2017 10

Nombre de groupes d'activités Statistiques 2010 Téléphonie Appel en français Appel en anglais Appel transféré et traité 44439 3496 6234 Cours offerts Organismes Nombre d'organismes Nombre de groupes d'activités Hiver 2010 4 76 Hiver 2010 - Semaine de relâche 1 10 Printemps 2010 9 132 Camp de Jour 2010 5 82 Été 2010 3 17 Automne 2010 165 11 30/03/2017

Total des inscriptions Total des inscriptions Revenus 2010 Inscription par Montant - Visa Montant - MasterCard Internet 164 370,51 $ 90 965,00 $ Téléphone 626 295,50 $ 338 878,50 $ Total des inscriptions Ville 2010 790 666,01 $ 429 843,50 $ Organismes – Internet 68 148,00 $ 40 603,00 $ Organismes – téléphone 96 078,00 $ 54 073,00 $ Total des inscriptions organismes 2010 164 226,00 $ 94 676,00 $ 12 30/03/2017

Vitrine technologique 30/03/2017

La valeur ajoutée Un processus de gestion des inscriptions pour un organisme simplifié, rapide et beaucoup moins exigeant en temps Une moins grande pression sur les bénévoles Une flexibilité pour les parents de gérer leur inscription à distance Une base de données de gestion rapide et précise pour le SLSDC et les organismes

Perspectives de développement Augmenter le nombre d’organismes qui adhèrent au système de gestion des inscriptions Développement de notre base de données Développement d’indicateurs de gestion Développement d’un système automatisé de rétroaction des citoyens sur la qualité de notre offre de service Meilleure connaissance de la pratique des activités libres sur le territoire *****