Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable aujourdhui pour faire connaître votre activité ! A noter : cet atelier pratique e-tourisme est le 1er dun cycle de 5 rendez-vous proposés par vos CCI de la Côte dOpale. Retrouvez le programme complet des ateliers 2010
Sur Google Maps de nombreux internautes recherchent des entreprises de proximité. Ils se rendent sur puis effectuent une recherche, et les commerces correspondant à leur requête sont affichés sur la carte de résultats. En cliquant sur un résultat, ils peuvent trouver ales coordonnées : adresse, téléphone, et aussi parfois photo de la devanture, horaires douvertures, ou dautres informations que le commerçant à souhaiter afficher. Local Business Center
Rendez-vous sur Si vous possédez déjà un compte Google (par exemple une adresse et un mot de passe pour votre compte AdSense, Gmail, Orkut, iGoogle ou Analytics) alors vous pouvez vous connecter avec ce compte. Local Business Center
Remplissez la fiche de votre entreprise avec son nom, son adresse, son ou ses numéros de téléphone, éventuellement une adresse de contact, votre site web, ainsi quune brève description de 200 caractères de votre activité. Cliquez sur Local Business Center
Afin de vérifier que les informations que vous avez fournies sont bien correctes, Local Business Center va vérifier vos coordonnées en envoyant un code de confirmations soit par téléphone, soit par la poste. Une fois votre fiche confirmée, elle apparaitra parmi les résultats de recherche sur Local Business Center
Atelier e-tourisme Côte dOpale : Google Map mode demploi Positionner votre établissement touristique sur loutil cartographique de Google : le moyen indispensable aujourdhui pour faire connaître votre activité ! A noter : cet atelier pratique e-tourisme est le 1er dun cycle de 5 rendez-vous proposés par vos CCI de la Côte dOpale. Retrouvez le programme complet des ateliers 2010