PHÒNG GD VA ĐT QUN HOÀN KIM TRƯNG THCS NGÔ SĨ LIÊN T NGOI NG Môn: Ting Pháp lp 7 Thème 1. Le ҫ on 5 CO page 38 Giáo viên day: Trn Th Tho.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le numéro d’urgence européen 112
Advertisements

Travailler avec un document authentique
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
Les dix éléments de la biographie The Ten Elements of Biography. Mme Youse.
LIRE, PARLER, ECRIRE EN HISTOIRE Au cycle 3.
CRITERES ET COMPREHENSION
Apprentissage de la lecture et de l’écriture
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Un long dimanche de fiançaille de Sébastien Japrisot
Adveny.
Lucie Aubrac.
Telle Une belle histoire
L’histoire du chat malheureux.
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
Où Dieu veut que je sois…
Comme les six doigts de la main
La présentation d’un roman
Prédictions.
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
La France pendant la Seconde Guerre Mondiale
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY mes Document daccompagnement des programmes « Le Langage à lEcole Maternelle » mes Document daccompagnement.
Le maire de Marseille ne sait plus quoi faire avec tout les pigeons dans sa ville. Il y a de la merde partout !
ET LE POINT DE VUE NARRATIF
Les ateliers d’étude de textes
OU DIEU ME VEUT …. Jai entendu lhistoire dun homme au travail lequel je ne connaîtrai jamais, mais je sais que Dieu voulait que jentende cette histoire.
« Rencontre avec l’œuvre »
P RENEZ VOS PLACES, SVP x Michael A. MelissaJustinDanielleSkylerLucie xCatherineJeremySarahJoeNorahLuis BraelynEvanMollyWillCameronScottSeryna GenyZachNoelleSeanMarieRobertx.
Un fait divers rapporté dans la presse
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
La compréhension de texte
Un jour, un taxi amène un client à l’aéroport. Il roule à bonne allure lorsque soudainement, une auto sortant de je- ne-sais-où vient les couper, risquant.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Le club de lecture virtuel
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
La Prédiction Stratégie de Lecture.
Ma dent ne veut pas tomber!
COMMUNION Eucharistie
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Où Dieu veut que je sois…
Où Dieu veut que je sois… J’écoutais l’histoire d’un homme d’affaires que je ne connais pas, mais je savais que Dieu voulait que j’écoute son histoire.
Les histoires narratives
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
Brainstorming exercice 1
Le Petit Nicolas.
La nouvelle littéraire fantastique…
Objectifs: S’informer à partir d’images Rapporter des informations Démarches à suivre : Observer, classer, interpréter et rédiger.
Leçon cinq Un vol.
Lire, c’est traduire Séance 1
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Brainstorming exercice 1
introduction Bonjour… Présentez vous
Welcome Jour 1. Devinez… 1. Dans deux groupes vous allez écrire des définitions de mots de vocabulaire. 2. Quand toutes les définitions sont écrites,
STRATÉGIES POUR MIEUX COMPRENDRE DES CONSIGNES Par Audrez Castonguay Maison des Adultes Avril 2012.
Autour des pensées des personnages
Vocab Grammaire de base o.d. et o. i Y, en, Pronoms disjoints
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VA ĐT QUN HOÀN KIM TRƯNG THCS NGÔ SĨ LIÊN T NGOI NG Môn: Ting Pháp lp 7 Thème 1. Le ҫ on 5 CO page 38 Giáo viên day: Trn Th Tho

Thème 1 leçon 5 Rendre explicites les éléments dune histoire. p.38

Décrivez limage! 1.Que voyez-vous sur cette image? 2.Où est cet homme? 3.Comment est-il? 4.Qui conduisent les taxis? 5.Pourquoi lhomme est-il dans cette situation? Imaginez les raisons! Sensibilisation

Se débarrasser de q1 Un assassin Être alerté par téléphone Alerter Être coincé loi b ai tên sát nhân đưc báo đng bng đin thoi báo đng b dn vào góc Lecture des questions à la p.38 et explication des mots nouveaux.

1 ère écoute. 1. Combien de voix entendes-vous? 1. Une voix denfant. 2. Que raconte cet enfant à lautre? 3. Quel est le titre du film? 2. Le dernier film quil a vu. 3. Le titre du film est Un témoin dans la ville.

2è écoute. 1.Dans lhistoire du film, il y a combien de personnages? Lesquels? 2.Quest-ce que les journaux annoncent? Réponses: 1. le chauffeur de taxi, ses collègues, lhomme. 2. Il y a un mort dans une maison.

3è écoute. Relevez les actions des personnages de lhistoire. Remplissez le tableau! Personnages Actions et pensées 1. Le chauffeur de taxi 2. Lhomme Les autres chauffeurs de taxi -a déposé un client -démarrait -a aperçu un homme -a vu un homme sortir de la maison -sortait en courant dune maison -veut se débarrasser du chauffeur -poursuivre le chauffeur partout -le retrouve -lui tire dessus à coup de révolver -veulent venger leur collègue -poursuivre lassasin -le coincer dans une rue -le tuer

4è écoute. Réponses: 1. Lhomme veut se débarrasser du chauffeur parce que le chauffeur est le seul qui la vu sortir de la maison, il peut le reconnaitre et le dénoncer à la police. 2. Non, on sait seulement que cet homme est sorti de la maison. 3. Par le téléphone portable ou le téléphone installé dans le taxi. 4. Lhomme est coincé par les taxis qui lentourent. 5. Le chauffeur de taxi nest pas mort, mais blessé seulement. Répondez aux questions dans le livre.

5è écoute. Relevez le mots qui marquent la succession des actions de lhistoire. Un soir le lendemain alors après aussitôt ils finissent par

Conclusion. Pour rendre les événements dun récit explicites, Que doit-on faire? Réponse: Pour rendre les événements dun récit explicites on utilise les mots qui marquent la succession les actions cest à dire les marqueurs chronologiques.

Prolongement: Faire raconter lhistoire oralement par un élève!