Entente Canada-Québec Devenir maître de son apprentissage en classe et hors classe Mastering the learning experience within & beyond the classroom Bruno.

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Transcription de la présentation:

Entente Canada-Québec Devenir maître de son apprentissage en classe et hors classe Mastering the learning experience within & beyond the classroom Bruno Geslain Louise Paul Coordinateurs, secteur collégial AQPC atelier 605, juin 2012

Contents What is the Entente Canada-Québec? How does the Entente support college education? The Entente Canada-Québec in action ( ) How is funding obtained? What qualifies for funding? AQPC atelier 605, juin 2012

What is the Entente Canada-Québec? Stems from la Loi sur les langues officielles Protocoles dententes entre les gouvernements fédéral et provinciales, represented by the Conseil des ministres de lÉducation (CMEC) Ententes bilatérales entre Canada & Québec , et (à venir) AQPC atelier 605, juin 2012

How does the Entente support college education? Traductions (assumées par Équipe de coordination) IT representatives network Partner organizations (actions concertées) College initiatives (actions spontanées) Infrastructure (volet immobilisation) AQPC atelier 605, juin 2012

The Canada-Quebec Entente in action ( ) CCDMD (amélioration du français/anglais, netquiz, apprentissage par problèmes en physique, monde en images) Profweb (Expresso, espace personnel) Virtual team-teaching project APOP net talks Apprentissage actif AQPC atelier 605, juin 2012

How is funding obtained? Consulter lÉquipe de coordination avec votre idée Soumettre formulaire de demande (annexe 1 du Guide du programme) Respecter les critères de soumission de projet AQPC atelier 605, juin 2012

Éléments dune demande de subvention - Description sommaire - Objectifs formulés en terme des résultats attendus - Indicateurs - Cibles / échéancier - Ressources financières AQPC atelier 605, juin 2012

Projects receive funding which… Have a positive impact on the English college network, or on at least two colleges (1 urban, 1 region) Are not receiving funding from another source Are not duplicating or re-creating an existing structure AQPC atelier 605, juin 2012

Pensez TIC! T échnologie I nnovation C ollaboration AQPC atelier 605, juin 2012

Which of the following would likely NOT be funded…. A)Supporting high school graduates by administering diagnostic tests to find weaknesses in cégep courses B)After establishing collaborative networks between high schools and cégeps through a 4-year ECQ funded project, seeking funding for an additional 4 years for establishing collaborative networks between cégeps and universities C)Conducting a needs analysis to determine if Conted faculty should receive specialized perfectionnement D)Helping a collège eloigné boost enrolment by providing financial incentives for urban students to study in a remote region AQPC atelier 605, juin 2012

Quelques actions spontanées subventionnés Team teaching Promoting technical programs Supporting QEP graduates Integrating new faculty Supporting teachers in active learning and in using the new technologies ( Entrepreneuriat AQPC atelier 605, juin 2012

Exemple dune demande AQPC atelier 605, juin 2012

Domaines des priorités Promotion des programmes techniques Intégration des étudiants aux cégeps et à la société québécoise Renouvellement et perfectionnement du corps enseignant et du personnel des cégeps et collèges Amélioration du français Communautés de pratique Autres......vos priorités? AQPC atelier 605, juin 2012

Pour nous rejoindre…….. Bruno Geslain, a/s Dawson College, téléphone: , poste 4701 Louise Paul, a/s Dawson College, téléphone: , poste 4702 AQPC atelier 605, juin 2012