Présentation du 25 novembre 2009. SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION ADMINISTRATION
Advertisements

Présenté au colloque de la Fédération des pourvoiries du Québec
1 1 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009 ASSEMBLEE GENERALE 7 juin 2010 RAPPORT DACTIVITE 2009.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 10 juillet 2013.
Choix individuels et action collective en prévention de lobésité Gérald Baril, Ph.D. Nourrir le monde – La Terre dans votre assiette 13 mai 2010.
Lexpérimentation DRS Le DRS est une expérimentation inscrite au contrat de plan Etat – Région engageant, dans le cadre dun protocole daccord: – 4 Pays.
Immersion CAMBODGE. Le partenariat au CCFD Pour le CCFD il ny a pas de développement sans que chacun soit acteur de sa propre histoire, et mette en œuvre.
A La décentralisation au Danemark Une tradition ancrée dans la Constitution Autonomie locale dans les principes constitutionnels depuis 1849 (différent.
S outien à linnovation routière Service détudes sur les transports, les routes et leurs aménagements PREDIM 12.
Le Schéma Régional de Développement Économique
1 Atelier Vélos Solidaires de Vauréal de la coopération internationale à la solidarité locale et réciproquement.
Construire et Habiter PIERRE de BRESSE 24 novembre 2007.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Bienvenue dans la galaxie de la Semaine !!!. La Semaine... C'est quoi ?
1 Education au Développement Durable. 2 Le Développement Durable ? Un développement qui se dit « durable » doit impérativement prendre en compte trois.
ASSOCIATION KARITO-SENEGAL
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
Le MACS-NB GUIDE CONVIVIAL DE DÉMARRAGE DUN PROJET DE COMMUNAUTÉ/ORGANISATION EN SANTÉ PAR ET POUR LES GENS : OUTIL DE MOBILISATION DES COMMUNAUTÉS/ORGANISATIONS.
Démarche Qualité Tourisme
La politique Educative Territorialisée et ses outils
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
Séance d’information du CRIES d’Ile-de-France
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
Le But de lOpération. Une formation aux gestes qui sauvent Une maintenance sur site partout en France Un Don associatif humaniste Protéger ses salariés.
Yvelines, partenaires du développement
Session Chambre d'Agriculture 2/07/2001 Les enjeux de l approvisionnement local de la restauration collective Economique : –Agricole : développer une valeur.
Outil d’expression collaboratif des habitants valorisant l’image
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES YVELINES
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Coop de Solidarité de Lac-Édouard Le 19 mars 2014.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Plans Nationaux de.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Le milieu associatif en France
de la gestion des Collectivités Territoriales
BIENVENUE BIENVENUE AU COURS DES MEPS AU COURS DES MEPS DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2008 DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2008.
DIVINI YICH NOU SE DIVINI PEYI A. SOMMAIRE VOCATION & OBJECTIFS VOCATION & OBJECTIFS VALEURS & PRINCIPES VALEURS & PRINCIPES ORGANISATION ORGANISATION.
Martinique Séminaire des Référents Territoriaux 18 mai 2010 « La place de lorganisation territoriale dans la prévention et la promotion de la santé à la.
Présenté par: MOUBEYI SIKA Claude Boris Encadré par: M. ZERRAD.
Centre de Liaison et d'Information
Maman ! je veux des sous pour la maîtresse ! Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Et les autres, ils donnent ? Et pourquoi moi ? Et d’abord, c’est.
Les réalisations de l’ogec au présent et au futur Le vendredi 10 octobre 2008 É cole maternelle et primaire Sainte Claire 20bis rue Candaise le Lion.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
LE BÉNÉVOLAT SENIOR DE COMPÉTENCE UNE FORCE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL.
FONDEE EN RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE DEPUIS 1990 – ONG - SANS BUT LUCRATIF – APOLITIQUE ET ACONFESSIONNELLE vous souhaitez en savoir plus sur notre.
ASSOCIATISSE / /2001Création du Centre du Volontariat par Florence CAYLA répondant aux besoins de bénévoles Création du Festival.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
Habilitation maîtrise d’œuvre en son nom propre maîtrise d’ouvrage publique Fondement juridique concernant la construction de bâtiments Loi sur l’architecture.
Rassemblement de la FFNEAP - Tours 5 & 6 mai 2011 Atelier Communication externe.
d’une opération de réseau d’assainissement
INSERTION SOLIDARITÉ DÉVELOPPEMENT AU CŒUR DE NOS ACTIONS.
Histoire L’association loi 1901 « Népal / France – Familles & Développement », créée le 22 mai 2004, est née du désir de quelques familles Françaises ayant.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Agenda 21 scolaire Sommaire Education au développement durable
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION. 2 Le coût de l’adhésion Pour assurer :  la vie démocratique de notre Mouvement  l’animation des activités.
Une Equipe, Un Avenir, Une Nouvelle Dynamique Une Equipe, Un Projet, Un Club, Un avenir.
Intercommunalité : 12 communautés, syndicats, pays, leurs compétences
PROJET COMMUNE NOUVELLE
LA COOPERATION DECENTRALISEE FRANCE - TOGO Projet « Gouvernance Urbaine et Fiscalité Locale » (GUFL) Service de Coopération et d’Action Culturelle Ambassade.
Transcription de la présentation:

Présentation du 25 novembre 2009

SOLIDARITE HUMAINE Ile de France Une ONG Francilienne -Solidarité -Responsabilité -Démocratie -Liberté Apolitique et laïque oeuvrant pour la promotion de la femme et de lenfant, au Togo depuis 1999.

Solidarité Humaine Ile de France est une Association à but non lucratif et dintérêt général, créée en 1998,suivant la loi de Dont le siège social est à Rosny sur Seine Pouvant délivrer des certificats de déduction fiscale Pouvant « commercer » conformément à la législation associative. Dont la comptabilité est validée par un commissaire aux comptes. Possédant un site promotionnel de ses actions. Ayant 105 adhérents Dont la gestion est basée sur le bénévolat.

NOS PARTENAIRES 2009/2010 ICI –Ministère(MIIIDS) –Conseil général(Yvelines) –Entreprises – Particuliers(France-Suisse) –Collectivité territoriale(Rosny sur Seine) –Association de la diaspora(S.A.G.E) –Association diverses(Agir ABCD) LA BAS –Ministère(Dév à la base) –Représentants des populations(Fédération des CVD de 17 villages) –Associations constituées(AGP-RSD)

Solidarité Humaine Ile de France se caractérise par sa méthode PREPARATION -Élaboration de plans à 3 ans avec nos partenaires togolais. -Études techniques sur le terrain avec des étudiants volontaires et bénévoles. -Recherche de financement au travers de dossiers technico-économique -Restitution sous forme davant projet EXECUTION -Appel dOffre aux entreprises togolaises -Passation de marché-Contrat de travail -Maîtrise dœuvre déléguée par SHIdF --Gestion financière depuis la France SUIVI -Mise en place des structures locales de gestion et de maintenance préventive et curative. -Mise en place de « tableau de bord » de suivi.

Notre Historique plan à trois ans SANTE –Maternité/Dispensaire à Gbatopé –Logements de fonctions personnel médical – Plan ENSEIGNEMENT –Ecole maternelle –Ecole primaire publique –Bibliothèques – Plan de DEVELOPPEMENT et de COOPERATION décentralisée –32 km de piste –Un marché cantonal –Un centre de formation –Canalisation des eaux de pluie à Gbatopé Plan à trois ans ASSAINISSEMENT et Développement Durable –Drainage et canalisation des Eaux de pluie –Déchets domestiques –Forages/puits

NOTRE HISTOIRE Plan santé

NOTRE HISTOIRE Plan enseignement

Notre histoire avec le MIIIDS et le CG 78 -Sous limpulsion de la FCVD de 17 villages. -En partenariat avec une association de la diaspora -Avec un financement du MIIIDS, du CG78 et de sponsor togolais Nous réalisons un plan de développement en 3 ans : -32 km de pistes en latérite et son service entretien. -Une structure dite « maison de lavenir » -Un marché cantonal

Plan Développement en cours Les pistes avant

Plan Développement en cours Les pistes après

Notre histoire avec le Conseil Général 78 et Rosny sur Seine 2003 –Françoise Descamps scelle un partenariat avec le village de Gbatopé au Togo et avec notre association, en France –Un projet de coopération décentralisée est porté par Rosny sur Seine au village de Gbatopé. Le CG78 le cofinance. SHIdF est cofinanceur et opérateur. Françoise Descamps fait le voyage du Togo avec SHIdF et pose la première pierre de ce projet SHIdF signe un partenariat avec le CG78 pour un projet de Développement. - Le conseil général visite les chantiers de développement et de coopération de SHIdF au Togo.

UN PROJET DE COOPÉRATION CO-FINANCE,REPONDANT A UN BESOIN VITAL DU MILIEU alliant Développement - Économie locale - Conservation de lenvironnement -Récupération des eaux de pluie en amont (gouttières/citernes/caniveaux) -Évacuation des eaux vers la rivière Lili, en aval -Entretien préventif et curatif des caniveaux (2 agents de voirie) -Récupération du sable dalluvion

LE TRAVAIL

LE RESULTAT

NOTRE FUTUR en Plan assainissement et Développement Durable

DEPUIS LAN 2000, 155 VOLONTAIRES BENEVOLES ONT SEJOURNE SUR LE TERRAIN

DEPUIS 2006 Nous nous occupons de 20 enfants handicapés moteur « lourd » avec principalement : –Prise en charge des opérations orthopédiques –Prise en charge des prothèses et orthèses –Prise en charge de la rééducation –Équipement scolaire pour une année. (Fournitures/uniforme) Nous garantissons également à chacun des enfants un repas par jour

NOTRE VISIBILITE Manifestations culturelles et festives –Salon des créateurs –Salon artistique de la corniche de Rolleboise –Pic-Nic associatif Articles de presse-Emission de Radio –Journal de Rosny –JTM, Courrier de Mantes, le démocrate Site internet Assemblée générale annuelle et publique Archives ouvertes à tous les adhérents ICI LA BASPresse locale et Nationale Radio associative Information de la population La concrétisation complète de nos projets.

Malgré les résultats les temps sont très difficiles ….... Ce qui va bien Ici et là bas Ce qui pourrait aller mieux. Ici et là bas.

MERCI DE VOTRE ATTENTION