ORGANISER UNE FÊTE DES VOISINS SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE FLI RÉALISÉ PAR ANNA D’AQUIN – CCI STRASBOURG.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Recherche parmi les 112 contributions référencées à la racine de l’axe « MOE » Scénario 1.
Advertisements

Formation DAFPEN - 30 mars 2011 Collège des Salins - Villeneuve les Maguelone Enseignement de la technologie en collège Accompagnement de la mise en place.
Comment séparer un mélange? Comment séparer un mélange?
Bienvenue Comment vous sentez-vous aujourd’hui? C’est mardi le 3 septembre.
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE SÉANCE SUR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES.
TRAVAIL COLLABORATIF.
(a)(b) (a) (d).
La séquence pédagogique : Définition Période d’apprentissage dont le but est de permettre à l’apprenant d’acquérir un savoir faire nouveau, ou de le consolider.
Calcul de probabilités
Outils de suivi des compétences
épreuve E6 questionnement possible
Introduction à la minimisation logique
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
ET DE MADAME PASSÉ COMPOSÉ :
Programmation  Christall’Ecole Questionner le monde
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
14 novembre 2013 Direction de l’Insertion et des Actions Sociales
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
Dossier Technique Abris
VOUS VOULEZ FAIRE FAIRE QUELQUE CHOSE A QUELQU ’UN
Rapportage L. Breton – GIGE 23 mars décembre 2016.
Master M2 MEEF- Maths UTLN 2017/2018 Module Tice- Numérique éducatif
Certification intermédiaire BAC PRO Gestion Administration
Hasard et Probabilités, P. Thompson
Module 5 Conclusion et évaluation
Mr Smith au Sénat - L’affiche
mercredi, le treize décembre
Compréhension du récit L’amour n’aveugle pas
Toute l’Equipe de l’a. l. p
Toute l’Equipe de l’a. l. p
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Certification en mode ponctuel et en mode CCF
Poème sur la 7ème de Beethoven
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
« On n’apprend bien que ce qui répond aux questions que l’on se pose »
Présenté devant le jury formé de:
ATELIERS PROFESSIONNELS
Renforçateur ou récompense?
Lois de Probabilité Discrètes
Chapitre SOCIO 1.2- Comment rendre compte de la mobilité sociale ?
Scénario pédagogique Tennis de table TICE & EPS Forum TICE et EPS
Épreuve écrite E4.1 BTS CG Session /02/2017.
ITSRA L’intervention ergonomie dans le mémoire de fin d’étude 27 novembre 2008 R GIGOUX.
Solidarité Esprit club
posée sur la lunette arrière d'une voiture abordant un virage
QQOQCP Outils d'analyse
COMMUNE DE CHÂTEL-SUR-MONTSALVENS
Rappeler l’historicité de la séance
Qui sommes-nous? Présentation.
Le lion est mort ce soir (pour boomwhackers) DO RE MI FA SOL LA SI DO
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
Circonscription Grenoble 4 Lundi 1 décembre 2014
Notes collaboratives…
LIVRET D’ÉVALUATION.
TD 5 Epreuve composée partie 2 n°3 (chapitre 1)
ENSEIGNER ET EVALUER L’ORAL AU CYCLE 3
Etude de cas collaborative à distance IDCE(r)
ETUDE DE CAS COLLABORATIVE « à DISTANCE »
L’accompagnement personnalisé en première et terminale.
Mise en situation professionnelle
Rappeler l’historicité de la séance
Aboutissement du bon sens.
Réflexion sur l’apprentissage
Reconnaître les multiples de 3, de 9
posée sur la lunette arrière d'une voiture abordant un virage
A b c. a b ab ab.
Transcription de la présentation:

ORGANISER UNE FÊTE DES VOISINS SCÉNARIO PÉDAGOGIQUE FLI RÉALISÉ PAR ANNA D’AQUIN – CCI STRASBOURG

Niveau : A2/B1 Scénario modulable et extensible. Projet final : organiser une fête des voisins dans son immeuble. Principes : -Réaliser des tâches intermédiaires, -Travailler de manière collaborative, -Aborder certaines valeurs de la République (solidarité, le « vivre-ensemble »…), -Utiliser des documents authentiques et recourir à des situations réelles… autant que possible. Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012

EVALUATION Racontez comment la soirée s’est passée. Dites quels ont été les points forts et les points faibles. Si c’était à refaire, referiez-vous les choses de la même façon ? Que vous ont apporté cet événement et sa préparation ? Cette fête a-t-elle changé vos rapports avec vos voisins ? Pourquoi ? Scénario FLI – Anna d’Aquin – CCI StrasbourgDécembre 2012