AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Advertisements

Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
COMISSÂO DA CEDEAO ECOWAS COMMISSION COMMISSION DE LA CEDEAO
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
LEXPERTISE DUBIFRANCE EN MATIERE DE SOUTIEN AU SECTEUR PRIVE Mission de coopération internationale 25 février 2013.
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
La Bourgogne à linternational Un dispositif dappui régional porteur Jexporte de Bourgogne.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Présentation du Ministère de lIntégration Régionale.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Synthèse et analyse des recommandations de lEPC par domaine et présentation de la méthodologie de travail Mr MANGA MANGA Eugène Coordonnateur des Ressources.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Cinquième Programme Pays
Fiche Thématique N°3 ECHANGES COMMUNAUTAIRES ET Stockage REGIONAL
Rôle du secteur privé dans le renforcement du commerce et de l'investissement durables Présentation par le président de la PIPSO, Mr Hafiz Khan Île Maurice,
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
SSATP Reunion Annuelle 2010 Rapport aux Ministres Stephen Vincent, Responsable du Programme.
Confédération Générale des Entreprises du Maroc
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Compétences Workshop MAJEURE ORGA (c) Prof. Ph. Merlie & K. Martinez Slide 1 thème Cas Pratique.
Utilisation de la Nomenclature d’Activités Tunisienne Cas d’Un Utilisateur Public Tunis, le 22 Novembre 2006 Fouad CHARFI Directeur Général des Secteurs.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Banque Européenne d’Investissement
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Missions & Vision vers une Economie Prospère Université de Mostaganem, 1 er juillet 2013.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
de la Maison de l’Entreprise
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
L’INNOVATION AU SERVICE DES TPE-PME Des engagements pour développer de nouvelles opportunités d’affaires dans la zone euro-méditerranéenne.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
PRESENTATION DU JUMELAGE Séminaire de clôture Jumelage "Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport"
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
Transcription de la présentation:

AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX) Directeur Général Madame Nina Alida ABOUNA 00 (241) 07653149

I - Présentation de l’APEX Une Existence officielle :Loi n° 11/2010 du 28 mai 2010 portant création et organisation de l’Agence de Promotion des Exportations Missions : L’APEX à pour mission de favoriser le développement continu et durable des exportations Gabonaises et de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de promotion des biens et services

APEX Ministère Du Commerce Ministère Du Budget TUTELLE TECHNIQUE TUTELLE FINANCIERE APEX 3

II – Fonctionnement Le Conseil d’Administration La Direction Générale L’Agence Comptable

III – Domaines de compétences renforcer les capacités d’exportation des entreprises gabonaises, soutenir et accompagner le développement à l’international des entreprises de droit gabonais à vocation exportatrice, et de fournir les services et la facilitation appropriés orienter et d’assister les opérateurs économiques dans leurs actions de développement des exportations gabonaises des biens et services prospecter les marchés extérieurs développer des produits et des services de marketing, de promotion et de communication aux fins d’identifier les opportunités commerciales et d’accompagner les entreprises sur les marchés étrangers développer des produits et des services d’information sur les marchés étrangers développer des produits et des services d’appui et d’accompagnement des entreprises à l’exportation assurer la veille stratégique

III – Domaines de compétences favoriser l’émergence d’une offre de service de conseil, d’expertise et d’assistance aux entreprises dans les domaines de l’exportation définir et de mettre en œuvre une stratégie en matière de communication globale sur « produit Gabon » et de contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’un programme d’action stratégique ciblé de promotion des exportations des biens et des services favoriser la coopération entre le secteur privé et l’administration mettre en œuvre et gérer les programmes de développement des marchés, les mécanismes d’incitation à l’exportation ainsi que les stratégies sectorielles d’expansion et de promotion des exportations, formulés par les pouvoirs publics

III – Domaines de compétences favoriser et d’appuyer la constitution et le développement d’associations professionnelles sectorielles chargées de la promotion de l’origine Gabon participer, en liaison avec les autres services compétents, aux négociations des accords internationaux de coopération économique relatifs au commerce extérieur proposer toutes mesures législatives ou réglementaires visant à promouvoir les exportations mener des actions de partenariat avec tout organisme privé ou public, national ou étranger, à même de dynamiser et de promouvoir les exportations des biens et services. L’Agence de Promotion des Exportations peut également recevoir du gouvernement toute autre mission en rapport avec son domaine de compétence…

IV- Adresse 1990, Boulevard de l’Indépendance 2ème étage de l’immeuble AGIP B.P. 3403 Libreville 72 15 38 72 15 40 apexgabon@gmail.com