1 I Avril 2015 I LOGO SOCIÉTÉ NOM DU PROJET ENTREPRENEURS Date Porteur et Co/Porteursr Page de garde : Introduction au storytelling de votre startup (si disponibles insérer base line ou illustrations) Ce travail a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme des Investissements d’Avenir, action « Valorisation-Fonds national de valorisation » portant la référence ANR-10-SATT
2 I Avril 2015 I 2/3 phrases de résumé, ne pas oublier : #1 : qui sont les clients #2 : le problème que l’on résout #3 : l’ambition de la société STORYTELLING
3 I Avril 2015 I Dire quel(s) est (sont) les segments de clients pour l’entreprise (on doit comprendre quelle est la porte d’entrée dans l’entreprise et de quel type d’entreprise il s’agit) Caractériser ces segments de clients : taille, nombre … Pour chaque segment, expliquer la difficulté rencontrée par les clients potentiels, le problème insolvable … Ne pas utiliser de jargon, rester simple Eventuellement, dire comment les clients se débrouillent aujourd’hui et citer des concurrents QUEL EST LE MARCHÉ ? Dites nous qui va acheter votre produit et pourquoi ?
4 I Avril 2015 I Que va produire ? Vendre l’entreprise ? Quels avantages pour le client ? (pourquoi il va préférer votre solution à une autre) QUELLE EST LA SOLUTION / L’OFFRE ?
5 I Avril 2015 I Nom porteurs, parcours, rôle envisagé Présenter l’organigramme projet ou future société Ne pas oublier les personnes impliquées indirectement Donner des informations importantes sur les hommes clés et leurs missions Si recherche d’associés, préciser … EQUIPE/PORTEURS
6 I Avril 2015 I Quelles sont les technologies présentes dans votre offre ? Où se situe l’innovation dans l’offre actuelle ? Est-elle protégée ? Comment ? INNOVATION & TECHNOLOGIE
7 I Avril 2015 I L’apport des technologies innovantes dans le projet de la société Préciser la nature de la collaboration scientifique recherchée Ne pas hésiter à citer des établissements de l’académie de Grenoble ou des laboratoires si vous en avez déjà identifié Dupliquer cette page si besoin pour présenter plusieurs axes d’innovations si justifié LES COLLABORATIONS SCIENTIFIQUES Axe d’innovation 1 – préciser
8 I Avril 2015 I Présenter les jalons à franchir et les ressources nécessaires pour accomplir chaque étape. Présenter les objectifs en terme de CA/résultats Expliquer les attentes vis-à-vis de la SATT ROADMAP ENTREPRISE
9 I Avril 2015 I REMERCIEMENTS ET CONTACTS