EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
CV de Guillaume Camiade
BD Conseil & Formation présente.
Stratégie Network – Networking
La MIAGe Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion Une formation polyvalente: gestion des systèmes d’information et informatique de gestion.
BTS Management des Unités Commerciales
UFR AES Année 2007/2008.
tu recherches une formation pour la rentrée prochaine
Le parcours de découverte des métiers et des formations Assemblée générale des CET Clermont-Ferrand le 4 mai 2010.
Le professeur documentaliste et l'éducation à l'orientation
BTS Management des Unités Commerciales
Master CST Culture Scientifique et Technologique
ECRIFORE ECRIture – FOrmation - REmédiation
BTS Assistant de Manager. ANNÉESPOURCENTAGES DE RÉUSSITE ,5 2009* * *79,8 2006*84.60 * Résultats pour les BTS Assistant de.
Lycée Jeanne d’Arc AAprès LE B.E.P Quelle Orientation ?
Presentation. Qui sommes nous ? Nous sommes une équipe détudiants motivés et intéressés par la finance de marché Notre but est de fournir un mensuel dinformation.
3ème VOIE PROFESSIONNELLE Tle BAC. PRO. Tle Générale et Technologique
«MUtations des Territoires Urbains et
Marie-Aude ZAKY Promotion 2004 R. H
1. MA FORMATION, MES ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES
BTS Management des Unités Commerciales
LES MÉTIERS DE L’INFORMATIQUE
aintenance des quipements ndustriels
Coralie BERCHOUX Promotion 2007
20/02/12 projet : 7 thèmes pour réussir son insertion
Arthur MAIER Promotion 2008
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
APRES LA CLASSE DE 4ème … LA CLASSE DE 3ème Au 15/02/2011.
Quelques exemples de modules pédagogiques à lusage des classes prépa Colloque E prep Sophia Antipolis 6-7 mai 2002.
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ
La suite ....
Cap sur l’international !
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
La recherche avance, la vie progresse. Copyright © Leem 2007 / 1 Le BTS Bioanalyses et contrôles et les périodes en entreprise.
Diplôme universitaire
- MARS Découvrir Le Département Transport-Logistique …
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Assistant(e) de Manager(s)
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
Objectifs de cette conférence :
Techniques de recrutement
Le métier d’Agent Artistique
Les Métiers des Ressources Humaines
Outils efficaces pour la recherche d’emploi
Le Projet Court Métrage Cine’Xperience Euromed Marseille & Mars’Eyes.
Ingénieur du son Victor GUILLON.
Le métier de commercial.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
1/44 IUT de Bayonne et du Pays Basque IUT de Bayonne et du Pays Basque :
3- Le projet personnel et professionnel
APRÈS LE BAC ES.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
STMG Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
HAPPY SERVICES COMPANY
1 INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE DE SAINT-NAZAIRE Former pour aller plus loin Département Techniques de Commercialisation.
INFOGRAPHISTE EN EFFETS SPECIAUX DANS LA VIDEO
LA CARRIERE DU CdP (Version écoles) 09/01/08. LA CARRIERE DU CdP Niveau de recrutement de: BAC+3 à BAC+ 5.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
Employabilité Stratégie Network – Networking. Cours sur la chance ! 1. VIGILENCE 2. ANTICIPATION 3. NETWORKING 4. RESILIENCE.
SALON APEC ATELIER : « Gérer sa relation avec un Cabinet de Conseil en Recrutement » Qui sommes- nous ? Quelle est notre vocation ? Le Consultant Un allié.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Transcription de la présentation:

EUROMED MARSEILLE ECOLE DE MANAGEMENT

Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2 Soutenance Pro-Act Emploi Jonathan Bourrat Master 2

1ère partie : Qui je suis ?

Parcours BAC ES Option internationale Espagnole, Lycée International à Lyon Préparation HEC, Lycée Saint-Just à Lyon Arrivée à Euromed Marseille = découverte d’une passion Aujourd’hui = Master 2e année avec spécialisation en Marketing

Compétences Spécialisation en marketing Capacité à diriger un projet Créativité Travail en équipe Goût de l’aventure Intérêt pour la stratégie Ouverture d’esprit

Personnalité Forces: Volonté Consciencieux Faiblesses: Réservé

Choix de parcours

Choix de parcours Spécialisation en marketing Césure 3 stages dont 2 dans le cinéma Pro-act électifs: Cine’Xpérience, 2 années Mémoire sur le cinéma: «Le marketing alternatif permet-il d’augmenter l’efficience du marketing dans le cinéma ?»

Pro-act électif : Cine’Xpérience 2 années Création d’un film de A à Z, du scénario à la diffusion en passant par le tournage, etc. Expérience de réalisateur et aussi de chef de projet

Pro-act électifs: Cine’Xpérience Développement de la créativité Expériences à toutes les étapes de la création d’un film Apprentissage de la direction d’une équipe Premiers contacts avec l’audiovisuel

3 stages en marketing, dont 2 dans le cinéma Les Stages réalisés: 3 stages en marketing, dont 2 dans le cinéma

Stage Rent4days (6 mois) Assistant marketing à Rent4days Barcelone: Locations d’appartement à Barcelone et Madrid sur internet (15 personnes) Expérience en marketing: Découverte de la stratégie marketing d’une société Apprentissage de la négociation Découverte des outils marketing (google-ads, etc.) Découverte d’une culture étrangère  Décision de ne pas privilégier la piste du marketing hors cinéma, feu plan C

Stage Insomnia Vidéo (3 mois) Assistant marketing: Editeur vidéo, 5 personnes Lancements de 2 DVD: création et mise en place d’une stratégie de promotion, recherche de partenariats Découverte de: La stratégie et du processus complet du lancement de DVD Découverte des contraintes Premiers pas dans le milieu du cinéma

Stage NBC Universal (8 mois) Assistant Ad-Sales chez NBC Universal, pour les chaînes Sci-Fi et 13ème Rue Gestion de la création des spot publicitaires Stage sur les partenariats DVD de la chaîne: Découverte de « l’envers du décors » de la promotion des titres Expérience dans un grand network américain Prise de contacts intéressants

Stage NBC Universal (8 mois) Exemple de spot « American Gangster »: http://www.13emerue.fr/13emerue/cache/nouveautes/american-gangs ter-en-dvd-le-20-mai-2008.htm

Mémoire Le marketing alternatif permet-il d’augmenter l’efficience du marketing dans le cinéma ? Etude d’une problématique en relation avec le projet de carrière Découverte des spécificités du marketing des films (« produit-culturel », les 4P de Kotler amputés) Rencontre avec des professionnels = informations sur le métier et prise de contacts

Projet professionnel et personnel 2ème partie : Projet professionnel et personnel

Projet A Devenir réalisateur de films Projet à moyen terme Car besoin d’acquérir connaissance et expérience d’abord Atouts Première expérience à Euromed Forte volonté

Projet B Travailler dans le marketing du cinéma Projet à court terme Chef de produit, responsable marketing Sociétés de production (majors) ou agence de distribution ou communication, avec élargissement progressif vers les plus petites sociétés

3ème partie : Mise en oeuvre

Projet A Compétences: Motivation inflexible, Créativité, Goût pour l’aventure, Moyen d’expression D’ici un an: Achat d’une caméra professionnelle numérique Réalisation de courts-métrages Etude de la dramaturgie et de la réalisation (sites, cours, conseils) D’ici 2 ans: Envoi des scénarios et des films à des sociétés de production à la recherche de nouveaux talents (plutôt des petites mais pas seulement ex: Europacorp)

Projet B Compétences: Créativité, Passion pour le cinéma, Goût pour les projets, expérience de chef de projet A partir de juillet 2007, avant la fin du stage chez NBC Dans sociétés de production ou de distribution cinématographiques, d’abord les majors et agences de distribution En France, à Paris

Projet B Recherche auprès des contacts glanés lors des stages précédents(voir liste) Annuaire des anciens élèves Mise à contribution de NBC Universal (offres du groupes, réseau, offres extérieures, conseils) Recherche sur sites: mass-media.fr, monster.fr, apec.fr, etc. Création d’un blog vidéo

Projet B Elargissements éventuels: Après 3 mois à l’audiovisuel en général (télévision, édition DVD, etc.) Après 6 mois aux agences de communication et de publicité hors cinéma

Projection Dans 15 ans au moins Hypothèses: Création d’une société de production si plan A réussi Création d’une société dans un autre secteur si plan A et B échouent

Merci pour votre attention