Le projet de la langue française de l'élève de la classe 9 «B» gymnase №1554 Taburinskaya Daria Le sujet : la Mode parmi la jeunesse.
Les buts et les tâches du projet : Étudier la susceptibilité de la jeunesse aux clichés modernes à la mode. Éclaircir, si les clichés à la mode influencent les adolescents.
Qu'est-ce que c'est la mode ? La mode (фр. mode, des armures. modus — la mesure, l'image, le moyen, la règle, la prescription) — la domination temporaire du style défini dans quelque sphère de la vie ou la culture. Définit le style ou le type des vêtements, les idées, la conduite, l'étiquette, le mode de vie, les arts, les littératures, les cuisines, les architectures, les distractions etc., qui est populaire dans la société à la période définie du temps. Deux motifs avancent par la mode. Le premier — l'imitation avec le but d'emprunter l'expérience ou le bon goût, deuxième — la peur se trouver en dehors de la société, être moqué (la crainte de l'isolation). La mode dans les vêtements est un remplacement des formes et les modèles des vêtements, qui se passe pendant les laps de temps relativement courts. Cet usage du mot (être habillé «selon la mode», фр. à la mode) monte vers XVII siècle, quand la mode française de cour est devenue le modèle pour tous les Etats européens.
« idéal, ou la bêtise ?» À partir des données reçues à la suite de la tenue Internet - le sondage on peut faire la conclusion sur ce que, il se trouve : 80 % des écoliers se produisent contre «la beauté imaginée». 15 % se rapportent aux clichés d'une manière neutre. 5 % trouvent comme idéal de la beauté et est obstiné chez lui aspirent.
La mode française. La France était depuis des temps immémoriaux législatrice les modes. Elle a réussi à obliger et d'autres pays se soumettre à la variabilité de la mode. La mode est nourrie quand même des transformations non économiques, comme trouvent plusieurs, mais comme la spiritualité. L'influence énorme sur les consommateurs russes de la mode française donnait toujours et donnent les hommes de l'art et le monde de l'art, que ce soit les fouilles Pompei ou les interventions des acteurs éminents français et les actrices. La mode française est appelée à garder le naturel et l'originalité de chaque femme, lui aider à se sentir est au maximum confortable, assurément et élégamment. La mode française est une meilleure preuve de ce que les objets classiques toujours dans la mode.
Le seizième siècle.
Le dix-septième siècle.
Le dix-huitième siècle.
Le dix-neuvième siècle.
Le vingtième siècle.
La mode moderne française.
La mode moderne parmi les adolescents. L'adolescent — l'adolescent ou la jeune fille à de transition de l'enfance vers la jeunesse l'âge. La science moderne définit l'adolescence en fonction du pays (la région de la résidence) et les particularités kul'turno-nationales, ainsi que le plancher (de 12—14 à 15—17 ans). Parmi les adolescents il y a une mode personnelle. Elle change très souvent et est la partie intégrante de la vie moderne du jeune adolescent ou la jeune fille. Être à la mode et de style – signifie être respecté par les contemporains. Dans les dernières quelques années dans le monde on beaucoup répand de diverses sous-cultures, qui à son tour sont aussi une des composantes de la mode moderne d'adolescent. Tous ces punks, эмо, готы, les repères est etc. les tendances à la mode et pour le moment.
En vertu du sondage au sujet : si «Êtes vous le disciple de quelque courant à la mode. Si vous suivez la mode ?», les 8-9 classes passées parmi les écoliers peut faire les conclusions suivantes : 30 % se portent vers celle-là, ou une autre sous-culture. 65 % sont les adeptes moderne "d'une haute mode» et les tendances de saison à la mode. 5 % ne réfléchissent pas comment ils ont l'air et portent les objets simplement confortables.
Les bilans. La vie ne reste pas sur place. Change la mode, les styles, les gens. Mais, sans regarder la variabilité, la mode était toujours, est et sera la partie intégrante de la vie de l'homme moderne. Que ce soit l'adulte, ou l'adolescent. Le disciple "d'une haute mode», ou l'adepte de n'importe quelle sous-culture. Aujourd'hui, quand change le rythme de la vie, quand les gens (particulièrement la jeunesse) tentent de vivre plus énergiquement, plus librement, avoir le temps partout, la mode, parfois, acquiert choquant, à première vue, la ligne. D'autre part elle aspirera toujours à la mobilité, l'opportunité, le confort, les esprits pratiques, l'affranchissement et le naturel.