Utilisation des outils de Google pour construire des identités B.T.-B.Ed, M.A.Ed sites.google.com/site/acelf2010
Agenda But et objectifs Axe thématique : La culture branchée Questions et commentaires Proposition d un écosystème éducatif communautaire Infonuagique Structure de lécosystème Exigences dimplantation Démonstration
Écosystème éducatif communautaire Enseignant.e Élève Parents Activités = Culture identitaire Soccer, Théâtre, Lecture, Danse, Sports, Cellulaire (texto), Xbox, PS3, PSP, Nintendo DS, MSN, Facebook, MySpace, Twitter, etc. Amis.es
Structure de lécosystème Importance de leur identité.
Structure de lécosystème, suite…
Comment peut-on construire cette structure avec des outils disponibles maintenant?
Structure de lécosystème, suite… Logiciels infonuagiques! « cloud computing »
Logiciels infonuagiques
Logiciels infonuagiques, exemples
Écosystème éducatif communautaire Enseignant.e Élève Parents Activités = Culture identitaire Soccer, Théâtre, Lecture, Danse, Sports, Cellulaire (texto), Xbox, PS3, PSP, Nintendo DS, MSN, Facebook, MySpace, Twitter, etc. Amis.es
Présentation des outils Google sites Google documents – Présentation – Traitement de texte – Feuille de calcul – Diagramme Google agenda Blogger
Démonstration Logiciel infonuagiques Google sites: sites.google.com Google documents: docs.google.com Google agenda: calendar.google.com Blogger: blogger.com Logiciels Google earth: earth.google.com Google SketchUp: sketchup.google.com
Démonstration sites.google.com/site/acelf2010
Exigences dimplantation Formation des intervenants – Utilisation des outils (technique) – Pédagogique Outils personnels technologiques – Ordinateur classique (bureau et portatif) – iPad, Playbook, Netbook, etc. – Consultation et participation Connexion Internet haut débit Les sites nécessaires doivent être disponibles Politiques entourant lutilisation
Merci! Questions et commentaires?