Utilisation des outils de Google pour construire des identités B.T.-B.Ed, M.A.Ed sites.google.com/site/acelf2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lionel - SRC1.
Advertisements

Desarrollo transfronterizo de las competencias de profesionales que trabajan con personas con dependencia mediante la mejora de la calidad de su formación.
Création d’une maison avec le logiciel
Se repérer et organiser sa veille dans la recherche en éducation Module 2 « Maîtriser laccès aux ressources scientifiques en éducation » Outils de veille.
* Exemples inspirés du document produit par la Direction générale du financement et de léquipement du Ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport :
Par Catherine Houle, Cp écoles Paul-Bruchési et Lanaudière, CSDM.
Comment se prémunir contre les risques d'un compte Gmail ?
Glide OS. INTRODUCTION : Ce bureau comporte : Un client de messagerie. Un agenda. Un éditeur photos. Un traitement de texte. Un outil de création de site.
Les types d'ordinateurs
Les taux de réponses sont très satisfaisants pour lensemble des populations de lUniversité Psychologie; 423 IDIST; 87 Et. Romanes, Slaves et Orient.; 114.
École secondaire catholique LEscale, branchée sur lavenir.
Objectifs de la journée Objectif général Favoriser lutilisation des différentes technologies à la disposition du personnel enseignant Objectifs spécifiques.
La technologie au collège et le B2i
EDUC et sa ZONE PRIVÉE un outil pour collaborer. ESHS - 2 décembre 2003.
Réseaux Sociaux dEntreprise Communication interne et travail collaboratif.
Tendre vers le zéro papier en technologie
E.N.T. LéA Espace Numérique Travail des Lycées Aquitains.
+ USAGES PEDAGOGIQUES DES TICE à lECOLE PRIMAIRE DSDEN 06 – Mission TICE novembre 2013.
Programme de 3ème –Août 2008 – Partie « Diversité et unité des êtres humains » - Cédric Ragot Activité TICE 3ème: Le comportement des chromosomes lors.
Cours.
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
La littératie en matière de TIC: pour mieux apprendre dans un monde technologique Présenté par Sylvie Blain en collaboration de Colloque CAMEF.
CUME 330: Didactique des études sociales à lélémentaire Les ressources dapprentissage et la recherche dans les outils de Présenté par David Martin Préparé.
Lutilisation des Tic à lécole, oui cest possible! APITICA 2008 Danis Michaud.
Le Web 1.0 et 2.0. Un monde de différences Web 1.0 Web 1.0 Consommation dinformation Consommation dinformation Centralisation : quelques producteurs-diffuseurs.
P. Giroux & D. Martel19 mars 2009 Stratégies 2.0 pour l'autoformation des enseignants Patrick Giroux - Professeur, UQAC David Martel - Étudiant, UQAC.
Semaine de prévention de la toxicomanie 20 au 24 novembre 2006 Horaire de la semaine.
Konkours.com Gestion : Kow Media SPRL Personnel dédié : 6 personnes Temps de développement : 7 mois Investissement : près de € Date du lancement.
Google Apps                         .
Présentée par Jean-Philippe Rioux, conseiller pédagogique RÉCIT, Commission scolaire des Découvreurs.
Classe de Géraldine Leblanc et Sophie Guiter
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Aude Dufresne – COM1560 – Janv 2009 COM1560 Communication Infographique M Hiver 2009 B-340 Aude Dufresne C408 Tinel Nedelcu.
Un environnement numérique de travail Un Environnement Numérique de Travail (ENT) se présente sous la forme d'un portail proposant un ensemble de services.
Introduction au Web 2.0 Séance 1 – Cours 3 CS2i Christian MAKAYA.
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
Travailler avec des tablettes hybrides en classe Dyslexie
LA BIOBASE ET LE BIOPRESSE DU CETAB+ ET D’ABIODOC Projet réalisé dans le cadre du programme Innovbio du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de.
ENT : environnement numérique de travail
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver.
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
Unite 4 Scienes et technologie. Lisez le texte distribué en classe. Ensuite regardez le BD – Quels liens faites-vous entre les BD et le texte Quels sont.
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
Identité numérique.
Microsoft Corporation
de l’opération Ordival
Webinaire Le rôle du personnel professionnel en petite enfance En collaboration avec la.
Travailler dans le nuage Les outils dans le nuage.
Notre vie numérique exige chaque jour des capacités de stockage supplémentaires et nos disques durs vont désormais devenir trop petits. Le cloud computing.
Cloud Computing Tristan Antiope Florian Imbert Sébastien Dallemagne
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Présentation de l’application
Lellouche Aaron ITIC Paris
Lycée le GRAND CHÉNOIS Lycée Claude Nicolas LEDOUX.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Travail individuel 2 (20%) Utilisation pédagogique des technologies (TLE1030) Par Fanny Francoeur (FRAF ) Baccalauréat en éducation préscolaire.
WEBINAIRE La collaboration avec les parents En collaboration avec la.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Direction générale de l'enseignement primaire Service.
Parcours d’Education Artistique et Culturelle
LES FONDAMENTAUX DES FILMS AGITÉS POUR BIEN COGITER IEN Chalon 1 Stéphanie Marlin. CPC.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Inventions du Monde Moderne La Technologie. Twitter Twitter.
PROFESSEURS STAGIAIRES Et NEO-CONTRACTUELS Formation disciplinaire 2 octobre 2015 Elizabeth BASTE-CATAYEE.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
S ’ INITIER AUX OUTILS COLLABORATIFS dans le cadre de sa pratique professionnelle Hubert Javaux – Université Paris Descartes.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Centre-Est Janvier 2015.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Présentation c2i2e Construis ta cité médiévale Chloé Beaudet M2 PEPSP.
Transcription de la présentation:

Utilisation des outils de Google pour construire des identités B.T.-B.Ed, M.A.Ed sites.google.com/site/acelf2010

Agenda But et objectifs Axe thématique : La culture branchée Questions et commentaires Proposition d un écosystème éducatif communautaire Infonuagique Structure de lécosystème Exigences dimplantation Démonstration

Écosystème éducatif communautaire Enseignant.e Élève Parents Activités = Culture identitaire Soccer, Théâtre, Lecture, Danse, Sports, Cellulaire (texto), Xbox, PS3, PSP, Nintendo DS, MSN, Facebook, MySpace, Twitter, etc. Amis.es

Structure de lécosystème Importance de leur identité.

Structure de lécosystème, suite…

Comment peut-on construire cette structure avec des outils disponibles maintenant?

Structure de lécosystème, suite… Logiciels infonuagiques! « cloud computing »

Logiciels infonuagiques

Logiciels infonuagiques, exemples

Écosystème éducatif communautaire Enseignant.e Élève Parents Activités = Culture identitaire Soccer, Théâtre, Lecture, Danse, Sports, Cellulaire (texto), Xbox, PS3, PSP, Nintendo DS, MSN, Facebook, MySpace, Twitter, etc. Amis.es

Présentation des outils Google sites Google documents – Présentation – Traitement de texte – Feuille de calcul – Diagramme Google agenda Blogger

Démonstration Logiciel infonuagiques Google sites: sites.google.com Google documents: docs.google.com Google agenda: calendar.google.com Blogger: blogger.com Logiciels Google earth: earth.google.com Google SketchUp: sketchup.google.com

Démonstration sites.google.com/site/acelf2010

Exigences dimplantation Formation des intervenants – Utilisation des outils (technique) – Pédagogique Outils personnels technologiques – Ordinateur classique (bureau et portatif) – iPad, Playbook, Netbook, etc. – Consultation et participation Connexion Internet haut débit Les sites nécessaires doivent être disponibles Politiques entourant lutilisation

Merci! Questions et commentaires?