Focus 20 – 14 janvier 2010 Le blog daffaires, cest VOUS lexpert !
Pour vous remercier! Une rose pour vous mesdames! 3 X « Pourquoi bloguer »…pour les non blogueurs Certificat cadeau de 75$ de Chez MO (SWAFF) Certificat cadeau de 75$ au Liverpool (HYPERLIEN) Chambre et petits déjeuners pour 2 (130$) à lHôtel Le Dauphin (FOCUS20) 4 laissez-passer familial pour la Courvaloise – Réseau Plein Air 5 X 5 accès Beta au jeu Star Trek en ligne (avant son lancement) (Alchemic)
Des réseaux vivants! 20 janvierTweetup 3-Riv#3rtu 26 janvierYULBIZ#yulbiz 2 févrierTweetup Québec#qctu 4 févrierFOCUS20#focus20 9 févrierIdentityCamp#idcamp 17 févrierWeB2Biz#w2biz 27 févrierSWAFF#swaff 17 marsHYPERLIEN#hlien
Ce soir ce sera… Simple Pratique Interactif
Il était une fois un blog… DanyPaquin.ca
Cest qui Dany Paquin?!! Agent en assurance de dommages (2005) Fondateur de Option assurances (2007) Assurance des particuliers et des entreprises Facebook (2007) Blog et Twitter depuis (mai 2009)
Pourquoi un blog? Position dans Google (SEO) Émission de mes opinions Interaction avec mes clients
Jai rien à dire…! Je présente mon métier Je mets mes produits en valeur Je parle de ma clientèle Je Sonde mon marché Je Parle de mon EXPERTISE
Pas le temps !! … Je Blogue à mon rythme* Je Blogue régulièrement Je Blogue selon mon horaire Blogue avec mon média préféré *1 billet semaine en moyenne
OK…et mes compétiteurs? Le web 2.0 cest autre chose Attire le respect Prend les devants! TU es unique de toute façon
Mes découvertes importantes? ligne éditoriale unique flux RSS diffuser sur les réseaux sociaux mots-clés Affichage et modérations des commentaires vision à long terme (ethical bribe) Utilisez votre média préféré
Quest-ce que ça me donne? + 30% trafic sur mon site transactionnel Rédacteur expert sur plusieurs sites et blogs 10% soumissions via web
Le résultat
Des chiffres! … Les PME qui bloguent augmentent de 55% le trafic de leur site internet 75% des internautes américains utilisent au moins 1 média social 21% des internautes décident dacheter un produit après avoir lu un blog Sources: Hubspot – Forrester - e-marketer
ET VOUS? Quels blogs lisez-vous? Pourquoi bloguez-vous ou allez-vous bloguez?
Merci Joignez-vous à moi