COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ

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Transcription de la présentation:

COMMENT ATTIRER LES CLIENTS AVEC LA MOBILITÉ Matthieu Houle Groupe Pages Jaunes

marketing mobile ©  promobikes.eu

mobile est sexy @

géo-localisation : notre ADN audience contenu local solutions marketing local intention d’achat géo-localisation : notre ADN

de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011) 30% de nos recherches proviennent du mobile (Mars 2011) utilisation…

“comment attirer Charles grâce à la géo-localisation”

7

8

l’outil ultime de marketing local

où je suis personnel 24/7 social

11

Utilisateurs Internet (MM) masse critique Utilisateurs Internet (MM) Utilisateurs – Internet mobile Utilisateurs – Internet sur ordinateur

pas seulement les jeunes “cool” Attends, j’update mon statut sur Facebook pas seulement les jeunes “cool”

“Je suis prêt à acheter. Êtes-vous prêts à vendre?”

couvre (bientôt) tout le processus d’achat Notoriété Décision d’achat (Transaction)

77% ont contacté une entreprise suite à une recherche locale. Source: Google/IPSOS

44% ont acheté suite à une recherche d’information locale Source: Google/IPSOS

88% ont pris action dans moins de 24 heures Source: Google/IPSOS

par où commencer?

21

1 une (autre) application mobile? ©  flickr.com/photos/simplesketch/

500,000+ applications

Rétention d'utilisateurs par mois.

utilisation par plateforme Web Mobile 60% 15% 10% 15% * Résultats YP.ca mobile

considérations - applications mobiles différentiation durée de vie fréquence d’utilisation fonction marketing coûts

2 présence : rejoindre l’audience où elle se trouve

79% utilisent leur téléphone lors du magasinage Comparer des prix 49% Localiser un détaillant 54% Comparer des prix 49% Info produits / commentaires 44% Promotions / Coupons 40% Inventaire 34% Source: Google/IPSOS 28

marketing géo-localisé = répondre ??? Location Produits Promotions marketing géo-localisé = répondre

l’état de votre destination mobile? http://www.flickr.com/photos/nsub1/2281211792/

©  bumptap 31

©  bumptap 32

5 conseils Quel est le contexte? Prioriser le contenu. Simplifier l’expérience. Minimiser les images. Éviter certains formats (Flash) conseils

100% de nos recherches sont de nature locale…

applications/sites qui utilisent notre contenu

3 Placement: se différencier

SEM

Annonceurs Locaux Positionnement prioritaire mobile Filtre de Marque Annonceurs Nationaux Filtre de Marque

39

marketing mobile = astronautique

7 conseils Connaître la machine. Reconnaître le contexte de l’utilisateur. Définir le rôle du mobile. Application: oui ou non? Commencer où se trouve l’audience. Tester. Mesurer. conseils

merci! matthieu@ypg.com @matthieuhoule linkedin.com/in/matthieuhoule 42