FTMM Audit Mise en place de nouveaux services I-SuiteExpert Réunion d’information septembre 2012 Cabinet FTMM Audit.

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Transcription de la présentation:

FTMM Audit Mise en place de nouveaux services I-SuiteExpert Réunion d’information septembre 2012 Cabinet FTMM Audit

I-SUITEEXPERT Pour accéder à votre espace privé connectez vous à notre site www.ftmm-audit.com , sélectionnez l’onglet espace privé et cliquez sur le logo I-SUITEEXPERT Identifiez-vous avec votre code et votre mot de passe Cabinet FTMM Audit

I-SUITEEXPERT Votre page d’accueil vous permet d’accéder aux différents modules I-SUITEEXPERT I-ADMIN : vous pouvez choisir de partager avec vos collaborateurs tout ou partie de votre dossier I-DEPOT GED : vous pouvez déposer vos documents de manière sécurisée et sans limite de taille autorisée I-GEDEXPERT : vous pouvez consulter vos documents mis à disposition par le cabinet I-COMPTE et I-COMPTA : vous pouvez consulter vos comptes et partager la tenue de votre dossier avec le cabinet I-PAIE : vous pouvez saisir les éléments de pré-paie pour changer de menu pour nous écrire Cabinet FTMM Audit

Définissez quels seront les utilisateurs de ces services et leurs droits d’accès par le module I-ADMIN Sélectionnez le bouton pour ajouter un nouvel utilisateur Renseignez la fiche utilisateur En sélectionnant l’option Sécurité avancée vous définissez les dossiers auxquels vous voulez donner accès (NB: sans restriction de votre part tous les dossiers seront consultables) Vous pouvez voir pour chaque utilisateur quels sont ses droits sur les différents modules : Accès partiel Pas d’accès Accès complet Cabinet FTMM Audit

Pour le dépôt sécurisé de documents directement dans les panières du collaborateur concerné Utilisez les boutons pour ajouter un ou plusieurs documents … Ajoutez vos documents le collaborateur en charge du dossier est informé du dépôt d’un document et vous voyez quand et qui a pris en compte vos documents Cabinet FTMM Audit

Exporter votre document Pour la consultation ou l’extraction sécurisée des documents mis à disposition par le cabinet Vous êtes automatiquement prévenus par mail de la mise à disposition d’un nouveau document dans votre espace, vous pouvez alors le charger à partir de I-GEDEXPERT Exporter votre document Cabinet FTMM Audit

Vous bénéficiez d’un suivi de la tenue de votre dossier en toute sécurité avec l’interrogation des extraits de comptes Cabinet FTMM Audit

Cabinet FTMM Audit

Vous partagez avec le cabinet la tenue et la gestion de votre dossier en toute sécurité Cabinet FTMM Audit

Vous accédez aux différents menus de i-compta Sur la page d’accueil I-COMPTA vous trouvez les informations concernant: Votre entité Votre dossier comptable (exercice en cours, exercices antérieurs, informations écritures) Les coordonnées du cabinet La liste des tâches en cours Vous accédez aux différents menus de i-compta Menu i-compta Cabinet FTMM Audit

Le menu « Fichier »: Vous définissez les paramètres de votre dossier Vous saisissez vos textes de relance: Cabinet FTMM Audit

Le menu « Saisie »: il vous permet d’accéder aux balances et extraits de comptes (également disponibles dans le menu Editions) à la saisie de vos données comptables aux journaux, au plan comptable et Tiers La saisie d’écritures: vous pouvez opter pour une saisie comptable en grille (connaissances comptables nécessaires) ou pour une saisie simplifiée Cabinet FTMM Audit

Les Journaux Définissez votre paramétrage des journaux: Cabinet FTMM Audit

Le Plan comptable: Créez ou modifiez des comptes Gérez le lettrage Recherchez des écritures par n° de compte ou par intitulé Lancez votre recherche en saisissant un n° de compte Modifiez un compte en le sélectionnant Cabinet FTMM Audit

Saisissez des informations de Tiers: Créez, modifiez ou supprimez des tiers pour les comptes fournisseurs et clients Recherchez des comptes par numéro, raison sociale Cabinet FTMM Audit

Menu « Traitements » Lettrage et délettrage automatique: Vous pouvez choisir le type de traitement :lettrage par pièces, par solde à zéro ou par somme Vous pouvez délettrer les écritures Vous pouvez effectuer un lettrage par comptes clients, fournisseurs et généraux Cabinet FTMM Audit

Vous disposez d’un module de rechercher des comptes à lettrer Lettrage manuel: Vous pouvez faire le lettrage par compte avec ou sans l’affichage des lignes lettrées Vous pouvez gérer l’affichage des comptes sans écritures lettrables et des écritures lettrées Vous disposez d’un module de rechercher des comptes à lettrer Cabinet FTMM Audit

Rapprochement de banque : Vous choisissez le journal à rapprocher avec choix du type de rapprochement: par sommes connues de la banque ou par sommes non connues de la banque Vous pouvez choisir la date de relevé Vous avez la possibilité de dérapprocher un rapprochement validé avec choix de la date du relevé Indication du journal, du type de rapprochement, de la date du relevé, du solde comptable, de l'écart de rapprochement et du dernier rapprochement Modification, saisie du solde du relevé Pointage/dépointage des écritures Gestion de l'affichage des écritures pointées Cabinet FTMM Audit

Recherche par somme avec gestion du seuil de tolérance Cabinet FTMM Audit

Vous avez la possibilité d’interrompre ou de poursuivre un rapprochement en cours Cabinet FTMM Audit

Saisie des bordereaux: Gestion des bordereaux de remise en banque, de chèques, traites ou espèces par journaux Choix de la date de remise Saisie, modification et suppression des écritures des bordereaux Accès au plan comptable sans avoir à ressortir de la gestion des bordereaux Transfert des écritures du bordereau avec lettrage automatique des écritures Cabinet FTMM Audit

Menu « Editions » Dans ce menu vous trouverez les principales éditions : Balances, Balances âgées, Grand Livre, Journaux, Notes, Relances, Echéancier, Tableau de bord, Chiffres clés, Listes du plan références et du plan comptable. Choix des exercices et des comptes à éditer (clients, fournisseurs et généraux) Gestion de l'affichage des comptes soldés Prévisualisation de l'édition avant envoi à l'impression Cabinet FTMM Audit

Menu « Outils » Export Contrôle Analyse Cabinet FTMM Audit

Dès lors que vous avez terminé votre saisie dans I-Compta, le collaborateur en charge de votre dossier est tenu informé en temps réel du suivi du dossier en ouvrant ComptabilitéExpert. Il pourra alors obtenir la liste des écritures à intégrer et à valider. Lorsque vous vous reconnectez à I-Compta vous voyez les commentaires saisis par le comptable dans la liste des tâches de la page d’accueil de I-Compta Vous pouvez faire les corrections demandées en cliquant dur l’icône Ecr et valider ensuite avec le bouton Terminé Le cabinet comptable valide vos écritures, celles-ci ne peuvent plus être modifiées par vos soins ce qui permet de garantir l’intégrité de votre dossier Cabinet FTMM Audit

Cabinet FTMM Audit

Un travail collaboratif sur vos dossiers de paie Cabinet FTMM Audit

Menu de navigation i-paie La page d’accueil de I-Paie regroupe sous un tableau de bord les informations sur la période en cours et vous permet d’avoir une vision instantanée de son état d’avancement Menu de navigation i-paie Cabinet FTMM Audit

Visualisation du planning après saisie Le menu « Saisie »: il vous permet d’accéder aux plannings, horaires et éléments de paie Dans « planning » vous allez pouvoir entrer les congés, absences maladie … de vos salariés Indiquez la période , l’employé et le motif d’absence (vous pouvez également saisir un commentaire) Visualisation du planning après saisie Cabinet FTMM Audit

Dans la rubrique « Heures » : vous allez saisir les horaires de travail de tous vos salariés (NB: vous pouvez paramétrer ces horaires par défaut dans le menu « gestion ») Avec « Eléments de paie » vous pouvez saisir les éléments variables de paie (prime, panier …) Vous pouvez insérer un commentaire si vous ne savez pas où indiquer certaines informations variables de paie Cabinet FTMM Audit

Le menu « Employés » : vous pouvez consulter la fiche de vos salariés et/ou modifier certaines informations (changement d’adresse…) ou créer la fiche d’un nouveau salarié et saisir les informations le concernant (coordonnées, état civil, date d’entrée, type de contrat etc …) Vous visualisez la liste de vos employés et vous pouvez utiliser des filtres pour ne voir par exemple que le personnel présent filtre Cabinet FTMM Audit

Mentions obligatoires Par le menu « Employé » vous créez un nouveau salarié, ou une nouvelle entrée Vous allez ensuite pouvoir renseigner toutes les informations relatives aux coordonnées de vos collaborateurs Pour un salarié qui a déjà travaillé dans votre société vous n’êtes pas obligé de recréer une nouvelle fiche Mentions obligatoires NB : cet onglet n’est pas actif pour l’instant: ces informations sont disponibles dans I-GedExpert Cabinet FTMM Audit

Leurs coordonnées bancaires et le mode de paiement Vous renseignez l’état civil de vos salariés (date de naissance, numéro de Sécurité sociale ….) Leurs coordonnées bancaires et le mode de paiement Mentions obligatoires Mentions non obligatoires Cabinet FTMM Audit

Vous notez les informations ayant trait à leur emploi (poste occupé, type de contrat …) Vous renseignez les dates d’entrées et de sorties ainsi que les motifs (démission, fin de CDD…) Mentions obligatoires Mentions obligatoires pour les CDD, démissions, licenciement … Cabinet FTMM Audit

Par défauts les horaires de vos employés correspondent aux horaires théoriques définis dans la rubrique « gestion » mais vous pouvez définir des horaires spécifiques pour chaque employé Vous disposez d’une zone de commentaires pour tracer vos observations et mémo pour chacun de vos collaborateurs Cabinet FTMM Audit

Saisie période : cette plage de saisie est identique à celle vue précédemment dans le menu « saisie » mais au lieu d’être groupée, elle est ici proposée en saisie uniquement sur l’employé sélectionné Dans la rubrique Evénements vous avez la liste chronologique des informations que vous avez saisi précédemment dans le planning du salarié Cabinet FTMM Audit

Vous ne pouvez pas accéder à ce menu Réservé au service de maintenance Le menu « gestion » vous permet de valider les éléments saisis et de définir les horaires de votre entité Validation de la période: Quand vous avez terminé vos saisies, la période doit obligatoirement être validée par vos soins. Cette validation alimente automatiquement le module de pré-paie de l’outil de production de paie du cabinet. Notre collaborateur peut alors calculer les bulletins de paie de vos salariés. Astuce : pour gagner du temps, envoyez un mail à notre collaborateur pour lui signifier que vos saisies et validations sont faites. Ce menu n’est pas actif pour l’instant: ces informations sont disponibles dans I-GedExpert Vous ne pouvez pas accéder à ce menu Réservé au service de maintenance Sans validation de votre part, les données que vous avez saisies ne sont pas transmises à notre cabinet et notre collaborateur ne peut pas préparer vos bulletins de paie Cabinet FTMM Audit

Sélectionnez votre établissement dans la liste déroulante « Horaires par défaut » Vous définissez les horaires de votre société : tous vos employés se verront attribuer ces horaires à l’exception de ceux pour lesquels vous aurez saisis des horaires spécifiques Sélectionnez votre établissement dans la liste déroulante Cabinet FTMM Audit