OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A la découverte de: OpenTouch
Advertisements

OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone
Copyright © Siemens Enterprise Communications All rights reserved. Juillet 2007 OpenStage Open Unified Communication Devices Migrations optiPoint.
Nouvelles Séries RS, R & RT
Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.
CONDUIRE une REUNION.
Briefing Grands Comptes 2006
Tunis, Tunisia, June 2012 Témoignage dun fournisseur de Cloud Public Zied BEN SALEM CEO, AXELARIS ITU Workshop on Cloud Computing.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
© 2009 IBM Corporation IBM Institute for Business Value Le Nouveau Visage du DSI Étude IBM Global Chief Information Officer Study.
Building a Smart Planet PARTENAIRES ET SERVICES IBM.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Synergies entre SharePoint et les services de communication temps réel.
Nom de lintervenant Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Vous avez une Web cam ? Si oui votre Spiral va changer!
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
:: 5 Ecueils à éviter sur le marché américain :: Le Web Social, un atout pour préparer son entrée sur un marché à lexport? :: 5 Ecueils à éviter sur le.
Facebook : partage d'expériences sur l'animation, la modération, la promotion d'une page Découvrez de bonnes pratiques pour animer, promouvoir, modérer,
My VMware Gestion simplifiée des licences produits et du support
Nom du module Date Lieu de la formation. 2 Genèse du projet Historique, partenaires, publics Pour qui ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Quand ?
La VISIO-FORMATION La formation personnalisée, en toute liberté….
Présentent Les equipements Ubiquiti
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
La Collaboration avec Cisco, Innovations et Nouvelles Opportunités
OMNIVISTA
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
1 © Logitech. All Rights Reserved. Confidential. Solution de visioconference Présentation globale Stéphane PROPHETE Regional Account Manager
Pizza Party : Welcome Back !. Microsoft et lactualité IE9 / HTML5 Windows Phone Office 365 Kinect … tout tourne autour du cloud !
TWS version 4 Q
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Progress Software Le Marketing Mobile, un espace à explorer ? Retour dexpérience et étude de cas Anthony Cross Directeur Avant-Vente, Progress Apama &
PI : Une plate forme multi-métiers pour TIGF
Plateforme de Communications Unifiées conçue pour les entreprises.
Vuibert Systèmes dinformation et management des organisations 6 e édition R. Reix – B. Fallery – M. Kalika – F. Rowe Chapitre 2 : Les applications fonctionnelles.
Infrastructure, communication & collaboration Accélérer lévolution de votre IT René-Philippe Mantrand CEO Refresh IT Solutions
BPM & BPMS.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
La voyage de Jean Pierre
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
FY 2015 Serveurs vendus (million) 7.7M 8.2M 8.6M 9.0M Serveurs vendus virtualisés Physiqu e Virtuel Cloud.
Operating Systems & Information Services CERN IT Department CH-1211 Geneva 23 Switzerland t OIS Tirer avantage dOffice 2010, Expression Web.
Développement d’application web
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Interprétation de séquences dimages pour des applications MédiaSpace Alberto AVANZI François BREMOND Monique THONNAT Projet ORION INRIA de Sophia Antipolis.
Notre calendrier français MARS 2014
Marketing électronique Cours 5 La personnalisation.
Veuillez trouver ci-joint
Projet de Master première année 2007 / 2008
Solutions & Architectures UC Polycom - Microsoft
Office 365 Damien Caro Christian Fumey Cecilia Lentini
Réseaux de nouvelle génération et Internet : propositions pour le futur Alistair URIE Membre du Board d’ETSI Président du groupe de réflexion d’ETSI sur.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
1© Copyright 2013 EMC Corporation. All rights reserved. Cyrille d’Achon EMC - Cloud Business Director FAITES ABSTRACTION DE VOS TECHNOLOGIES DE STOCKAGE.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
Pour nous ,le mot « SERVICE » a un sens
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
1© Copyright 2013 EMC Corporation. Tous droits réservés. EMC et Microsoft SharePoint Server Pour une collaboration avancée Nom Titre Date.
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
© 2010 Cisco and/or its affiliates. All rights reserved. Cisco Confidential 1 1 © 2010 Cisco and/or its affiliates. All rights reserved. La Collaboration.
WELCOME. COPYRIGHT © 2012 ALCATEL-LUCENT ENTERPRISE. ALL RIGHTS RESERVED. Solutions de communications pour PMEs OmniTouch™ 8600 My IC Mobile pour IPhone.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Delta de versions OXO De la version 1 à 10
La communication unifiée, c’est quoi ? C’est la convergence de tous les moyens de communications fixes et mobiles de l’entreprise , Au travers d’une.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

OpenTouch™ SUITE Et les nouveaux usages de conversation FEVRIER 2013

AGENDA L'OFFRE ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE LA SUITE OPENTOUCH L'EXPERIENCE UTILISATEUR CONCLUSION

1. L'OFFRE ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE La stratégie ALCATEL-LUCENT Entreprise Notre portfolio

55% 90% 88% Les facteurs du changement POUVOIR DES UTILISATEURS EVOLUTION DES TECHNOLOGIES TRANSFORMATION DES ENTREPRISES 55% 90% Des entreprises se disent prêtes à accepter des applications métier sur un terminal privé d’ici 2014. Gartner 88% Des entreprises voient en Cloud Computing le moyen d’accéder aux nouveaux services et de développer leurs propres métiers IDG Des employés déclarent ne pas posséder d’outils de communication suffisamment intégrés pour collaborer efficacement. Enquête Alcatel-Lucent

Les principaux Challenges 18% Ports switch PoE 153% Switches 40GbE 53% Switches 10GbE 10% Ports switch 1GbE Access Points WLAN Les drivers du Marché Les entreprises doivent s’adapter aux changements d’aujourd’hui 149B Marché du CLOUD 50% Employés avec email mobile en 2016 75% Des entreprises avec vidéo conférence en 2015 90% des entreprises supporteront des applications métiers sur des terminaux personnels 83% Des contenus seront multimedia en 2013 (Sources: Dell’Oro & Infonetics)

Stratégie ALU Entreprise Evoluer vers le Cloud Apps As A Service In the Cloud INNOVER POUR TRANSFORMER LA FACON DE COMMUNIQUER DES INDIVIDUS Répondre aux besoins de communications Passez à la CONVERSATION EXPERIENCE UTILISATEUR LA TRANSFORMATION CONNECTIVITE COMMUNICATIONS UC & C CONVERSATIONS TECHNOLOGIE LA TRANSFORMATION MODELES LA TRANSFORMATION Transformer votre infrastructure vers « a user-centric application fluent networks » Unified Access Data Centers

Instant Communication Suite Advanced Communications Server ALCATEL-LUCENT ENTREPRISE Une offre globale pour adresser les principaux défis SERVICES CONFERENCE, TRAVAIL COLLABORATIF, COMMUNICATIONS VIDEO GOODS IP PBX, COMMUNICATION SERVERS VOIP PRODUCTS MOBILITE, MESSAGERIE VOCALE, INSTANT MESSAGING, MESSAGIE UNIFIEE APPLICATIONS AVANCEES EXPERIENCE MULTI-PARTICIPATION MULTI-TERMINAUX MULTI-MEDIA EN MODE CPE OU CLOUD CONNECTIVITE COMMUNICATIONS COLLABORATION CONVERSATIONS OPENTOUCH™ As we have seen, regardless of the current needs or immediate pain points a customer is looking to address, Alcatel-Lucent has the strongest unified communications solution portfolio giving you the opportunity to open the discussions and demonstrate how our solutions will differentiate from what they have today to meet their needs [CLICK 1] The OmniPCX enterprise provides the foundation for IP voice communications [CLICK 2] The OmniTouch 8400 Instant Communications suite provides the messaging and advanced applications [CLICK 3] The OmniTouch 8600 Advanced Communications server provides the collaboration capabilities [CLICK 4] And now, the OpenTouch Communication suite, which encapsulates all of these capabilities and adds the multi-party, multi-device and multi-media experience of conversations This wide range of UC capabilities provides the opportunity to lead with the OpenTouch and seed further sales, provide value added options and address adjacent issues All your customer and prospect base are suitable targets for these solutions. However, not everyone will need everything included in OpenTouch from day one, nor have the capacity and budget to purchase everything at once. Therefore your initial activities will need to focus in on the core requirements a particular prospect needs to address right now. You can lead with the OpenTouch and narrow the scope down to the point solutions if more appropriate. in order to open up the bigger opportunity , either from the more tangible to the business opportunity perspectives: OmniPCX Enterprise Instant Communication Suite Advanced Communications Server

2. L'OFFRE OPEN TOUCH Notre engagement La Suite OpenTouch

La suite OpenTouch™ Et si votre entreprise pouvait ? Réduire de façon significative ses coûts opérationnels ? Etre libre du choix du modèle de déploiement ? Mettre en place rapidement et facilement un plan de reprise d’activité ? Limiter au mieux le déplacement de ses collaborateurs ? Gérer l’ensemble de sa solution à partir d’une plate-forme ergonomique et unifiée ? Pérenniser ses investissement sur le long terme ? Et finalement , prendre de l’avance par rapport à ses concurrents en préparant l’avenir ?

La suite OpenTouch™ Et si vos collaborateurs pouvaient ? Toujours connaitre à l’avance la disponibilité de leurs contacts ? Passer d’un terminal à un autre sans coupure de la session ? Organiser à tout moment une conférence audio ou vidéo quelque soit le terminal à leur disposition ? Choisir et gérer eux-mêmes les terminaux les mieux adaptés à leur situation ? Collaborer à distance comme s’ils se trouvaient dans le même bureau ? Rester en contact avec l’entreprise depuis leur SmartPhone ou Tablette ? En résumé, améliorer leur efficacité, maîtriser leur environnement de travail et gagner en productivité ?

Pérenniser les investissements Faciliter l’intégration Suite OpenTouchTM pour MLE & Business Edition Notre engagement : répondre à ces 2 niveaux d’exigence DSI UTILISATEURS Pérenniser les investissements Faciliter l’intégration Préparer l’avenir Convivialité Efficacité Productivité

SIMPLIFIER LE TRAVAIL DE L’IT SIMPLIFIER LES OPERATIONS Réduction du temps de maintenance Management unifié Analyse de la performance réseau temps réel CONTRÔLE DES COÛTS Migration douce/Pérrenité des investissements Optimisation des ressources INTEGRATION FACILITE Plusieurs modèles de déploiements CPE/CLOUD ALL IN ONE / Virtualisation VMWARE Ouverture : Architecture FULL SIP Intégration native écosystèmes MSFT / IBM BYOD

UTILISATEURS: INNOVATION SIMPLICITE Nouveaux types de terminaux BYOD Nouvelle expérience utilisateur: MultiMédia – MultiTerminaux - MultiParticipant EFFICACITE & PRODUCTIVITE Solution adaptée à tous les profils Communication Unifiée Travail Collaboratif Messagerie unifiée IM – Présence Vidéo conférence à la demande natif MOBILITE Télétravail N° unique Niveau de fonctionnel Unifié

Téléphonie Business/ CCD de communication avancée Suite OpenTouchTM Un modèle Flexible OT Business Edition Appliance unique prépackagé pour 1500 utilisateurs OXE R10.1 Téléphonie Business/ CCD OV 8770 Management unifiée OPEN TOUCH Nouveaux usages ALL IN ONE OT Multia Services Appliance additionnel à un OXE+OV8770 OPEN TOUCH 1500 utilisateurs de communication avancée MultiParticipant MultiTerminaux MultiMedia OXE R10.1.1 Mise en réseau jusqu’à 100 000 utilisateurs de téléphonie SERVEUR DEDIE Support de VMware pour OXE, OV 8770 OpenTouch TCO AMELIORE Hardware AGNOSTIQUE VMOTION WMARE HA stockage NAS/SAN VIRTUALISATION

OpenTouch™ Suite dans le CLOUD UCaaS Tous les utilisateurs Profiles Fixe + Mobile Migration/Transformation de la base OPEN TOUCH HW + SW Plus que de la Comm. Unifiée Communités d’utilisateurs Profile Mobile En addition de l’existant Apps as a Service

Plate-forme de management OpenTouch Suite Une offre unique pour répondre à l’ensemble de vos besoins Pont de conférence multimedia Audio / Vidéo Communications Unifiées Collaboration XML API’s Mobilité Approche utilisateur Multi-terminal Smart Deskphone Virtualisation Plate-forme de management Unifiée Téléphonie Business TDM & IP ACD intégré

La Suite OpenTouch Les projets adressables dans votre entreprise Transformation Centralisation / Evolution IP/ multi-media Télé-travail / Flexibilité Phénomène BYOD Services évolués de conférences Audio/Vidéo – Réduction déplacements Innovation Nouvelle Expérience utilisateur Connectivité Voix Communication Mobilié Collaboration IM, audio, web, video Conversation Multi-party, multi-device, multimedia [CLICK 1] The OmniPCX enterprise provides the foundation for IP voice communications [CLICK 2] The OmniTouch 8400 Instant Communications suite provides the messaging and advanced applications [CLICK 3] The OmniTouch 8600 Advanced Communications server provides the collaboration capabilities [CLICK 4] And now, the OpenTouch Communication suite, which encapsulates all of these capabilities and adds the multi-party, multi-device and multi-media experience of conversations

applications séparées La différence Alcatel-Lucent Une évolution en douceur au rythme de vos projets Vers la Conversation Multimédia Vers la Centralisation IP Convergence des réseaux Un accompagnement tout au long de votre transformation Un déploiement flexible adapté à l’évolution de votre entreprise La pérennisation de vos investissements logiciels et matériels De plates-formes et applications séparées 18

3. L'EXPERIENCE UTILISATEUR Passez à la CONVERSATION Des usages pour chaque profil d’utilisateur

OpenTouch : LA TRANSFORMATION L’expérience utilisateur La Conversation La Communication Unifiée et Travail Collaboratif simple et intuitif My IC Experience La liberté de choix du terminal My Instant Communicator, OpenTouch™ Conversation Escalader de média, inviter de nouveaux interlocuteurs simplement Visual Communications Une expérience vidéo compète AWARDED MULTIPARTY MULTIDEVICE MULTIMEDIA EXPERIENCE

Jusqu’à 5 types de terminaux Salle de visioconférence Suite OpenTouchTM Un vaste choix de terminaux pour l’utilisateur OpenTouch SmartPhone “Any Mobile” PC de bureau Postes de bureaux Jusqu’à 5 types de terminaux par utilisateurs OTC iPad Salle de visioconférence

CONVERSATIONS MULTI-TERMINAUX LE CHOIX 1 2 CONTINUITÉ DE SESSION TRANSPARENT SESSION SHIFT EXPÉRIENCE USAGER SIMPLE, CONTINUE ET EFFICACE

CONVERSATIONS MULTI-PARTIES CONFÉRENCE NATIVE DEPUIS N’IMPORTE QUEL TERMINAL FLEXIBLE ET SANS COUPURE COLLABORATION SOCIALE SIMPLE ET EFFICACE

CONVERSATIONS MULTI-MEDIA CONTINUITÉ DE SESSION TOUT EN 1 CLIC AJOUT DE MÉDIA MCU VIDEO NATIF OPENTOUCH TOUS LES TERMINAUX TRAVAIL COLLABORATIF SIMPLE ET EFFICACE

La Suite OpenTouchTM pour MLE & Business Edition CONVERSATION : Multi-terminal, Multi-media, Multi-participant Rapid Session Shift Web Conferencing Video switching Gestion de la SESSION sans coupure 3 Changer de terminal SANS COUPURE Escalade Video Annuaire unifié Conférence multimédia NATIF 2 Ajouter des participants IM/Presence Escalade VOIP 1 Commencer une CONVERSATION (IM / VOIX)

OPENTOUCH CONVERSATION OpenTouch Suite Client OTC iPAD R1.2 My IC Desktop My IC Phone Video Equipment OTC for iPad OPENTOUCH CONVERSATION CLIENT UNIFIE fournissant l’ensemble des commandes pour gérer ses communications Conçue pour supporter de multiples plate-formes avec Video, VoIP, partage de données sur iPad (Voix/Video/IM/conférence). Application téléchargeable à partir d’Apple AppStore Expérience utilisateur enrichie pour piloter tactilement l’ensemble des interactions du bout des doigts

Une solution adaptée aux profils de vos collaborateurs OPEN TOUCH users My IC Phone MyIC Desktop MyIC Mobile Notion de conversation Series 8 & 9 Gamme IP/SIP et TDM Une gamme étendue et ergonomique de postes fixes IP ou TDM Compatible Terminaux SIP Softphones Communication unifiée : PC téléphonie Messagerie unifiée Mobilité Conférence Numéro Unique Tout terminal mobile Application pour Smartphone Collaboration Conference Web, audio Présentation et partage d’applications Messagerie instantanée Présence Interaction avec de la Videoconference Postes mobiles Wifi / DECT / DECTIP Positions d’accueil Consoles opératrices Solutions pour malvoyants, malentendants …

4. CONCLUSION Notre proposition de valeurs Retours des analystes & du Marché

La proposition de valeur d’Alcatel-Lucent Aider chaque entreprise à transformer sa façon de travailler et de communiquer, tout en valorisant son existant humain et technologique ARCHITECTURE ET MANAGEMENT UNIFIÉS Plateforme de communication unifiée, interopérable et évolutive : Suite OpenTouchTM Intégration avec des Infrastructures Réseaux performantes et résiliantes EXPERIENCE UTILISATEURS ET COLLABORATION PLUS INTUITIVES ET PRODUCTIVES Solutions de communication modulaires et évolutives : Multi-Terminal, Multi-Participant, Multi-média Solution apportant aux utilisateurs INNOVATION, CONVIVIALITE et EFFICACITE MODELES ECONOMIQUES PLUS FLEXIBLES Modèle de déploiement intégré, hébergé ou mixte pour un TCO réduit Plans de migration et de protection des investissements Palette de services à forte valeur ajoutée L’offre complète de solutions de communication modulaires et performantes à un prix juste :Multi-terminaux, Multi-Participants et Multi-médias, sur une infrastructure de communication interopérable et évolutive : Suite OpenTouchTM avec un accès aux applications métiers et fonctionnelles en temps réel via les Infrastructures Réseaux performantes et résiliantes, en mode intégré, hébergé ou en tant que module additionnel, pour des conversations générant de la valeur.

OPEN TOUCH SUITE Points à retenir CONVERSATIONS Multi-Participant Différentiant CONVERSATIONS Multi-Terminaux Transformation Innovation CONVERSATIONS Multi-Media Simple à implémenter Pérennité des investissements Modèle Flexible et ouvert

COMMENTAIRES DES ANALYSTES La Suite OpenTouchTM Une solution innovante et primée MY IC Phone -- 2011 OT -- 2011 OTC -- 2012 OTVS -- 2012 ALU UC -- 2012 COMMENTAIRES DES ANALYSTES

Une reconnaissance unanime du marché Magic Quadrant & Market Scope 2011 Global “Leader” in Corporate Telephony 2011 Global “Leader” in Unified Communications 2011 West. Europe “Positive” SMB Unified Communications 2011 Global “Positive” in Enterprise Mobile Communications Market Scope 2012 – Data Center Switching Mesh – Threatening 2012 - Enterprise Networking – Competitive/Threatening Award Winner 2011 EMEA Innovative Comm Product of the Year : Opentouch Award Winner 2011 Best of Interop-Las Vegas for Data Center & Storage Category: Alcatel-Lucent Data Center Switching Mesh

www.alcatel-lucent.com/enterprise twitter.com/ALUEnterprise facebook.com/ALUEnterprise youtube.com/user/AlcatelLucentCorp