Règlement 24-101 sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement 24-101 Montréal, le 21 mars 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Modalités dapplication de la mise à la retraite doffice Décret n° du 30 décembre 2008 JO 31 décembre 2008.
Advertisements

L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Atelier dÉchange des Bonnes Pratiques pour le Renforcement de lIntégrité Dans Les Marchés Publics 4 Avril, Rabat Yves Allain, OCDE.
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Séminaire pour la préparation de la 2 e phase du 2 e appel Programme MED Marseille, le 2 décembre 2009.
Modifications du règlement dexécution du PCT entrées en vigueur le 1 er avril 2005 La solution brevet intelligente.
EXERCICE N°1 TRAITE PAR LE GROUPE 3 1. Thème: Elaboration déléments indicatifs sur un règlement national concernant le SSP 2.
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION.
ULIS EN LP LES MODALITES DE CERTIFICATION
Gestion des marchés Gestion des marchés Dec 2010.
Appliquer la convention (n°144) sur les consultations tripartites C. Phouangsavath - BIT Turin - Juillet 2007.
Atelier régional des Nations Unies sur lévaluation des recensements et les enquêtes post censitaires, Tunis, décembre 2009 Appariement Pres. 7.
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
Finalités et objectif de la sous-épreuve
Rénovation du Bac Pro Commerce
Le projet de traité constitutionnel Le 1/12/2004 Le projet de traité constitutionneltraité constitutionnel Union Européenne Dans quelle Europe nous propose-t-on.
Préparation de la rentrée scolaire 2008 C. n° du
LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION (DIF)
Contrat de bon usage IDF Etablissements HAD Synthèse des résultats du rapport détape 2010 Ile-de-France OMEDIT, ARS IDF, réunion du 20 Juin 2011.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
23/05/2006 Résultat Final Business Consulting Services Pré-étude portant sur l'implémentation et l'organisation d'un système de gestion des connaissances.
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
M.Amzallag USH novembre 2008
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
PRESENTATION DECISIONS DE SANCTION DES OPERATEURS POUR MANQUEMENTS AUX PRESCRIPTIONS DE LEURS CAHIERS DES CHARGES ET NON RESPECT DES DECISIONS DE SANCTION.
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
LES INDICATEURS DE PROGRES CHOISIS POUR LENQUETE Les indicateurs concernant les donneurs: Indicateur 3- Alignement des apports daides sur les priorités.
Aide-mémoire du gardien NC : Mesures de préparation en ce qui concerne le secteur et les entreprises Savie Fiorini vice-présidente, Initiatives.
Inspection académique de la Charente-Maritime
Sésame Conseils Bon sens et compétences
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Les absences pour maladies psychologiques: Le point de vue médical Claude Vaillancourt md Équipe médicale de la gestion des invalidités et des accidents.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Direction générale des douanes et droits indirects
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
diplômes du secteur sanitaire Groupe de production IBODE
Norme canadienne Point de vue dune société du côté vendeur Jésus Sanchez App. 1er Vice –Président, Canal Institutionnel NBCN Inc.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
L’approche par compétences (apprentissage et évaluation)
Évaluation du comité de vérification
1 PUT TITLE HERE Prévisions budgétaires révisées de : Document de simulation Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
Projet de modification de la loi régissant les institutions étatiques de prévoyance Présentation du projet du Conseil dEtat du 3 décembre 2008.
Le système international des brevets Modifications du règlement dexécution du PCT au 1 er juillet 2014.
C'est pour bientôt.....
11 B. DOCUMENTS DE BASE DU PROJET. 222 Documents de base du projet Laccord de financement (AF) Les questions techniques et financières du rapport de pré-évaluation/conception.
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
LES DESSUS ET LES DESSOUS DES VISITES D’ENTREPRISES 2 mai 2011 (version 1.3)
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
La mention fait maison en restauration Juillet 2014.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Norme canadienne Perspectives et défis Sociétés du côté acheteur Joanne Skalos Directeur, Administration de portefeuilles AMI Associés Inc. Conseils.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Directives «nouvelle approche» Formation continue OLAS 2015
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Réglementation La Commission européenne.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.
Pourquoi faire de l’observation ?. Caractériser pour agir Éléments incontournables pour effectuer de la planification par les collectivités territoriales.
Transcription de la présentation:

Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007 Serge Boisvert, AMF Maxime Paré, CVMO

21 mars Historique du Règlement Publication par les ACVM aux fins de sollicitation de commentaires le 16 avril 2004 – Document de discussion sur le traitement direct – Projet de Règlement et dinstruction générale afférente Nouvelle publication du Règlement et de linstruction générale aux fins de sollicitation de commentaires le 3 mars 2006 Publication de la version finale du Règlement et de linstruction générale le 12 janvier 2007

21 mars Objectif principal du Règlement Faire en sorte que les intervenants du marché établissent, conservent et appliquent des politiques et des procédures conçues pour réaliser lappariement des opérations institutionnelles au plus tard à la fin du jour au cours duquel lopération a été exécutée ou « T » (appariement le jour même).

21 mars Caractéristiques importantes du Règlement Le Règlement exige que les courtiers et les conseillers inscrits établissent des politiques et des procédures conçues pour réaliser lappariement le jour même Le Règlement exige également que les « parties à lappariement » concluent une convention dappariement ou quelles fournissent aux autres parties une déclaration écrite confirmant quelles ont établi des politiques et des procédures pour réaliser lappariement dans les délais prescrits Les courtiers, les conseillers, les investisseurs institutionnels et les dépositaires peuvent être une « partie à lappariement »

21 mars Caractéristiques importantes du Règlement La conformité est surveillée au moyen des rapports sur les anomalies produits par les courtiers et les conseillers, et au moyen des rapports trimestriels produits par les chambres de compensation reconnues et les fournisseurs de services dappariement. Les personnes inscrites devront déclarer les motifs fondamentaux de non-respect des délais dappariement et les mesures prises pour corriger ces problèmes. Les motifs fondamentaux de non-respect peuvent être attribuables à lautre partie à lappariement.

21 mars Dates importantes Le 1 er avril 2007 – date dentrée en vigueur du Règlement Le 1 er octobre Les conventions ou déclarations écrites doivent être prêtes dici le 1 er octobre Début du premier trimestre de surveillance aux fins de production de rapport Le 14 février 2008 – date limite pour la production du premier rapport sur les anomalies

21 mars Dispositions transitoires aux fins dappariement le jour même (T) du 1 er avril 2007 au 30 juin midi le lendemain de lopération (T+1) à compter du 1 er juillet h 59 le jour de lopération (T)

21 mars Dispositions transitoires – production de rapports sur les anomalies Des rapports sur les anomalies doivent être produits en cas de non-respect des délais dappariement prescrits pendant un trimestre civil donné : – Quatrième trimestre de appariement de 80 % des opérations institutionnelles le lendemain de lopération – Premier et deuxième trimestres de appariement de 90 % des opérations institutionnelles le lendemain de lopération – Troisième et quatrième trimestres de appariement de 70 % des opérations institutionnelles le jour de lopération – Premier et deuxième trimestres de appariement de 80 % des opérations institutionnelles le jour de lopération – Troisième et quatrième trimestres de appariement de 90 % des opérations institutionnelles le jour de lopération – Premier trimestre de appariement de 95 % des opérations institutionnelles le jour de lopération

21 mars Mesures de préparation : aide-mémoire Vérifier les capacités des systèmes et les procédures actuelles afin de déterminer ce qui pourrait empêcher votre société de respecter les obligations prévues par le Règlement Concevoir des politiques et des procédures en vue datteindre les objectifs Déterminer les modifications à apporter aux services fournis par les tierces parties ou la possibilité de recevoir de laide des services des tierces parties Préparer une déclaration relative à lappariement ou une convention dappariement

21 mars Aide-mémoire Mettre en œuvre des processus de surveillance afin dévaluer si votre société et les autres partenaires à lappariement respectent les meilleures pratiques et les délais prévus Prendre les mesures requises pour quaucun rapport sur les anomalies ne soit nécessaire Effectuer les modifications nécessaires aux systèmes et aux procédures et mener les essais connexes Négocier ou recevoir toute convention ou déclaration des partenaires à lappariement

21 mars Points faisant lobjet de discussions Documentation Source dinformation aux fins de production de rapports sur les anomalies Surveillance de la conformité des partenaires à lappariement

21 mars Processus dexamen et de résolution des problèmes Discussions entre les intervenants du secteur Discussions avec les autorités de réglementation Production dun rapport à lintention des intervenants du secteur