Réunion Publique du 26 mars 2010 OGEC DE BOUAYE Réunion Publique du 26 mars 2010
Ogec – 26 mars 2010 Remerciements Ordre du jour : Présentation de l’OGEC : statut, missions, membres Situation financière Projet immobilier de l’école
Statut de l’OGEC L’Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques de Bouaye est une association Loi 1901, dont l’objectif est d’assurer la gestion financière et l’entretien de l’Ecole Notre Dame de la Trinité et du Collège Saint Hermeland. L’association est représentée et aidée par un réseau associatif constitué de la Fédération Nationale des OGEC (FNOGEC), qui apporte conseil et assistance aux établissements catholiques d'enseignement, ainsi que par des structures de gestion régionales (UROGEC) et départementales (UDOGEC). L’OGEC travaille en étroite collaboration avec les directeurs d’établissements et l’association des parents d’élèves, l’APEL.
Missions de l’OGEC La gestion financière des deux établissements scolaires : L’OGEC assure l’élaboration et le suivi du budget des établissements, pour tous les domaines extra pédagogiques. La gestion des locaux : Outre l’entretien courant des locaux, l’OGEC élabore la programmation et le suivi des investissements immobiliers. La restauration scolaire : L’association fait appel à un prestataire de restauration collective pour assurer la restauration des élèves, des enseignants et du personnel d’encadrement des établissements.
Membres de l’OGEC Membres bénévoles : parents d’élèves Membres de droit : directeurs d’établissements, collectivités publiques, diocèse, APEL Salariés : 18 personnes réparties sur des missions d’administration, de documentation, d’éducation, d’entretien, d’animation pastorale
Situation financière de l’OGEC Objectifs : Diminuer les déficits Avoir une meilleure visibilité budgétaire à moyen terme tout en améliorant la qualité de l’accueil et de la prise en charge des élèves Moyens : Efforts entrepris depuis plusieurs années pour rééquilibrer les comptes et augmenter la trésorerie, Elaboration d’un budget pluriannuel
Les recettes de l’OGEC Répartition des recettes
Les dépenses de l’OGEC Répartition des dépenses – 2009/2010
Le projet immobilier de l’école Présentation
Le projet immobilier de l’école Coût des investissements Démolition 20 000 € Conception et réalisation 19 000 € Gros-œuvre 76 500 € Taxes PC 9 500 € Charpente 15 000 € Bureau Etude et SPS 9 000 € Couverture 10 000 € Dommage Ouvrage 5 500 € Etanchéité 8 000 € 43 500 € Menuiseries extérieures 22 000 € Sols 17 000 € Cloisons sèches 23 000 € Peinture 7 000 € TOTAL 258 500 € Electricité Plomberie 2 000 € Chauffage 5 000 € Total TRAVAUX 215 500 €