D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 1 Le Volume Complémentaire Individuel * * * V.C.I.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

Les profils du SEDA confection de profil avec Agape.
SECURITE DES ECOLES Document à destination des parents d’élèves Des actions pour informer et savoir réagir.
Direction Régionale et Interdépartementale de l'Environnement et de l'Énergie d'Île-de-France Pré-analyse.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) » AMIF Appel à projets Réunion du 09 août 2016.
Evolution de la surveillance programmée de la brucellose ovine et caprine dans un contexte indemne CNOPSAV Santé animale, janvier 2015.
Ce document concerne la déclaration de libre prestation de services, à remettre à l’ordre national des vétérinaires préalablement à tout acte vétérinaire.
Lycée des métiers François rabelais Evolution des formations dans l’alimentation Journée académique du 05 avril 2016 C. Ribat et J. Meiller - IEN ET Les.
Modalités de dissolution budgétaires et comptables
PROLONGATION DU DISPOSITIF DE TITULARISATION APPLICABLE AUX AGENTS CONTRACTUELS Loi dite « Sauvadet »
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
TotEM Nouvelle version 2016.
La gestion des co-produits (niveau de version : C)
Chapitre7: les emballages
Décret n° du 12 avril 2016 Laurence Monville-Roustand
Comment remplir la déclaration de récolte et de production individuelle * * * * * *
Rentrée des directions Mons, le 14 septembre 2017
Projet Personnalisé de Scolarisation
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Chapitre XI L’enregistrement des frais d’emballage
Déclaration de vidange des bois
Demandeurs d’emploi et créateurs d’entreprise :
Sécurisation de la paie
Demande de remboursement des taxes intérieures de consommation (TIC)
Valorisation des résidus de vinification
Notion De Gestion De Bases De Données
WESTSIDE.
GLPI Gestion libre de parc informatique Application à la cellule DSI Pédagogie Avec liaison OCS-NG Gaétan TIRMONT.
3- Nouvelles pages d’accueil
DEPOT DES DECLARATIONS 2018 DE LA TAXE SUR LES BIENS ET SERVICES (TBS)
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Contrôle et contentieux
EATS - Portail Mesurage et facturation Acheteurs BMMB
OFFRE DECOUVERTE SPECIALE ENTREPRISE
DATA WEARHOUSE 1ère année LA: Technologies systèmes d’information
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
POLITIQUE DE LA REGION EN MATIERE DE SECURITE DES EQUIPEMENTS
Bergerac dans le Périgord
Tarifs et mobilité bancaire
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Suivi Campagne Principe
LES CONVENTIONS COLLECTIVESDANOISES : UN SYSTEME GAGNANT – GAGNANT Par exemple :LA PRODUCTIVITÉ, UN ENJEU COMMUN Les organisations conviennent que les.
Concours Mondial d’Innovation Phase de levée de risque Guide utilisateur de l’extranet « Soutien des projets innovants collaboratifs » 13/11/2018.
Co-produits Management (Version Level: C)
PROCESS ELIGIBILITE INDIA Mise a jour du 24 Mai 2017
Le processus dans “Base Elèves premier degré”
IBR Mise en place de l’arrêté 2016
Prelude 7 ERP Purchasing 24/11/2018 © Gérard Baglin,
Régulation et transports
Le Classeur de cycle.
Association des Transporteurs Aériens Francophones
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des métadonnées dans la nouvelle plateforme CountrySTAT FORMATION DES POINTS FOCAUX SUR LE SYSTEME CountrySTAT/FENIX.
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE DE L'IMPÔT SUR LE REVENU
UNION SPORTIVE – SCHWEIGHOUSE S/M
Les enjeux de la classe de troisième CYCLE D’ORIENTATION
LES DONNEES HALIEUTIQUES EN NOUVELLE-CALEDONIE
Chapitre V La Procédure Comptable
CH 8 : L’INTERESSEMENT ET LE PLAN D’EPARGNE SALARIALE
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
Elles contiennent des informations autre que géométriques
FABLAB IMSI THINK AND MAKE IT REAL.
Activité 1. Les minima sociaux en France
2. Organisation comptable 2.1 Les comptes
Patrick Poulingeas (CRI de Limoges)
La dématérialisation des marchés publics
03/05/2019 L’organisation et la gestion des fichiers sur le site collaboratif Martine Cochet 2SitePleiadeGestionFichiers.
Guide d’accompagnement pour la sécurité en escalade
ELABORATION DU PLU-I DINAN AGGLOMÉRATION
□ 3€ □ 20€ Récapitulatif commande Total nombre de places ___________
Transcription de la présentation:

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 1 Le Volume Complémentaire Individuel * * * V.C.I.

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 2 Mise en place du dispositif : Décret n° du 22 novembre 2013

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 3 Liste des AOC bénéficiaires : Décret n° du 24 novembre 2013

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 4 Liste des AOC bénéficiaires : (Vins blancs tranquilles) Bourgogne (7/20) Bourgogne aligoté (7/21) Coteaux bourguignons (7/21) Bourgogne Chitry (7/19) Bourgogne Côte chalonnaise (7/19) Bourgogne Côte d'Auxerre (7/19) Bourgogne Côte Saint-Jacques (7/19) Bourgogne Coulanges-la-Vineuse (7/19) Bourgogne La Chapelle Notre-Dame (7/19) Bourgogne Montrecul (7/19) Bourgogne Le Chapitre (7/19) Bourgogne Tonnerre (7/18) Bourgogne Hautes Côtes de Beaune (6/19) Bourgogne Hautes Côtes de Nuits (6/19) Petit Chablis (10/25) Chablis (10/25) Chablis premier Cru (10/25) Mâcon (5/21) Mâcon Village (7/20) Mâcon + dénomination géographique (7/19) Marsannay (6/16)

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 5 Montagny (6/18) Montagny premier cru (6/17) Pernand-Vergelesses (5/15) Pernand-Vergelesses premier cru (5/15) Pouilly-Fuissé (7/18) Pouilly-Fuissé + dénomination (7/17) Pouilly-Vinzelles (7/18) Pouilly-Vinzelles + dénomination (7/17) Pouilly-Loché (7/18) Pouilly-Loché + dénomination (7/17) Rully (6/17) Rully premier cru (6/17) Saint-Bris (6/19) Saint-Romain (6/16) Saint-Véran (6/19) Saint-Véran + dénomination (6/18) Savigny-lès-Beaune (5/15) Savigny-lès-Beaune premier cru (5/15) Viré-Clessé (6/19) Viré-Clessé + dénomination (6/18) Liste des AOC bénéficiaires (suite) : (Vins blancs tranquilles)

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 6 - ajout d'un volume au rendement autorisé sans dépasser le rendement butoir ; - gestion du VCI par les ODG ; - interdiction de conditionner le VCI ; - reprise des informations du VCI sur différents documents. Le dispositif :

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 7 La déclaration de récolte Elle reprend : Le dispositif : le volume en dépassement du rendement autorisé (DRA), y compris sur le VCI. ligne 16 ligne 19le volume de VCI pris sur le DRA. le volume en dépassement du rendement autorisé (DRA), y compris sur le VCI.

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 8 Le registre spécifique de suivi du VCI Il reprend : - les opérations relatives au VCI par appellation, - les récipients où sont stockés les VCI, - le lieu physique de détention (si chez tiers). Le dispositif :

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 9 La déclaration de stock Elle reprend : - le volume de VCI à part des appellations revendiquées. Le dispositif :

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 10 Le stockage du VCI : Il doit : - être effectué en vrac et séparé de l'appellation sauf lorsqu'un récipient de l'appellation n'est pas rempli entièrement. Le dispositif :

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 11 La libération du VCI : 3 possibilités : - remplacement par un volume équivalent de la récolte de l'année. - complément du VCI existant dans la limite maximum du volume pouvant être revendiqué. - substitution d'une partie de la récolte de l'année. Le dispositif :

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 12 La libération du VCI : Le remplacement Le dispositif : Le VCI libéré est revendiqué avec le vin de l'appellation de la récolte de l'année sans que la totalité ne dépasse le rendement autorisé.

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 13 La libération du VCI : Le Complément Le dispositif : Le VCI constitué est complété d'un volume supplémentaire l'année de récolte suivante dans la limite du volume autorisé pour l'appellation.

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 14 La libération du VCI : La substitution Le dispositif : Lorsque le VCI constitué se substitue à un volume de l'appellation, ce dernier devant être livré en distillerie au plus tard le 15 décembre qui suivant l'année de récolte.

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 15 Le système du VCI n'interdit pas la vinification du VCI par un tiers, négociant-vinificateur sous réserve de certaines dispositions. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 16 Le registre spécifique de suivi du VCI, tenu par le récoltant, doit indiquer les coordonnées du détenteur du produit. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 17 La vinification du VCI par le NV doit se faire : - séparément des autres VCI si le récoltant souhaite le récupérer, - en commun avec du VCI d'autres fournisseurs si le NV achète les VCI après libération. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 18 Le volume VCI détenu par le NV doit apparaître sur sa déclaration de stock. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 19 La revendication du VCI doit être faite obligatoirement par le récoltant qui a fait faire à façon le vin. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 20 En application de l'article 7 du décret n° du 4 mai 2012, le VCI libéré ne pourra pas bénéficier du nom de l'exploitation sur l'étiquette. Cas particulier de la vinification chez un tiers

D.R.D.D.I. BOURGOGNE PR É SENTATION 21 Régime du Volume Complémentaire Individuel vinification chez un tiers Registre spécifique VCI Tenu par le récoltant Revendication du VCI Faite par le récoltant Vinification et stockage VCI Avec récupération du vin par le récoltant En vue d'achat du vin par le N.V. Vinification et stockage séparé Vinification et stockage collectif Coordonnées du détenteur Reprise du VCI sur déclaration de stock du NV