Service commun de la documentation Rapport dactivité 2009.

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Service commun de la documentation Rapport dactivité 2009

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Origines des recettes du SCD

Part des dépenses documentaires Total dépenses de Paris 8 en 2009 : Total dépenses documentaires de Paris 8 en 2009 : ,3 % des dépenses Dépenses documentaires hors SCD en 2009 :18,6 % du total des dépenses documentaires, soit ( en 2008 : 26 % ) Dépenses documentaires du SCD en 2009 : ( sur de crédits ouverts) part des dépenses documentaires sur le total des dépenses du SCD : 54,8 %

Evolution des dépenses documentaires

Ventilation des dépenses documentaires 2008 Revues imprimées : Livres : Documentation électronique : Bibliothèques associées : Cadist : CNL : Total : Total :

Deux chiffres symboliques Part des dépenses en documentation électronique sur le total des dépenses documentaires du SCD : 21,2 % (19,2 % en 2008) moyenne nationale : 21 % Dépense documentaire par étudiant inscrit à Paris 8 : 38,3 (42,4 en 2008) université dUtrecht : 193 (données 2007) université de Barcelone : 106 Nice : 57 université de Strasbourg : 81 Paris 10 : 41 Lyon 2 : 32

Entrées et sorties des collections Livres acquis en 2009 : volumes (sans Cadist et sans bibliothèques associées) en 2008 : en 2007 : Dons entrants en 2009 : volumes (3 615 en 2007) = 22 % des entrées 277 thèses reçues Dons sortants :3 583 Pilon : 2 270

Fréquentation et prêts à domicile inscrits P %0 entrées BU ,2 %- 24,8 % Entrées/ étudiant 27,8726,7524,52324,618,48 Prêts %- 15 % Prêts/ étudiant 8,028,177,557,147,656,52

Autres chiffres clés Formations des usagers : limitées à un semestre : 1153 étudiants formés Consultation des revues et base de données en ligne : - 23 % ; mais: disparités et avant ouverture accès distant Parc informatique : 218 machines dont 149 ont plus de 4 ans - 44 achetées en 2009 Réservations : + 36,8 %

Les axes 2010 Développer laccueil et les services au public ( groupe de travail sur les règles de prêt et daccueil, enquête en cours auprès du public) Améliorer le circuit du livre (réduire les délais de mise en rayon et dégager du temps pour mieux prendre en charge dautres missions) Développer les ressources et les services en ligne Développer la formation des usagers Achever le chantier de désherbage et de réorganisation des magasins Rédiger le Plan de Développement des collections Lancer le projet de changement de SIGB