Social Computing est spécialisé dans les domaines de laccès à linformation, des réseaux sociaux et de lintelligence collective www.social-computing.com.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRÉSENTATION DE RSM Rsa
Advertisements

Réunion du club utilisateur Salesforce.com
Les technologies décisionnelles et le portail
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Information de transports en commun
Première expérience d’utilisation des Web Services dans SmartTools Didier Parigot Projet OASIS INRIA Sophia www-sop.inria.fr/oasis/SmartTools Journée.
Office de tourisme de Valmorel: une exploitation efficace des infos SITRA sur mon site.
Jutilise les infos des copains pour alimenter mon site.
La recherche cartographique sur mon site
Votre SIRH en toute confiance !
Pourquoi Oracle ?. Pourquoi Oracle ? Enjeux Les Enjeux Fonctionnels Répondre aux besoins à court et moyen terme pour le business des entreprises.
Comment choisir une solution technologique de veille sur le marché ?
Espaces numériques de travail Point de situation ENT – 24 mars 2004 Les indicateurs dusage de lENT Les marqueurs Web.
Réunion dinterlocuteurs documentation Mardi 31 janvier 2006 SDTICE - DUI Programme « Qualité, veille et diffusion » Jean-François PILLOU Chef de programme.
Outil régional d’information sur les métiers et la formation
SEQUENCE PEDAGOGIQUE 1ère STG Information et gestion
Présentation du projet de plateforme web. Une plateforme web pour le pôle flore / habitats un outil de construction et danimation du pôle le socle structurant.
La Recherche en Ligne.
La gestion de projet 2.0 Un changement de paradigmes
Utilisation du CMS WordPress
Business Intelligence CLSO – 24 février Jean-Pierre Riehl
Solutions Multiapplicatives et Vie Quotidienne Quentend-on par Solution Communicante Multi-applicative ? Il sagit doffres à destination dopérateurs et.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Communiquer avec ELYX.
Groupe de travail Veille collective
Le Référencement en Savoie Historique
Présentation commerciale
Votre communication digitale sur mesure !
Plan du Cours Définition de la BI Objectif de la BI Fonctionnement d’une plateforme BI Technologies de la BI Composantes de la BI Les caractéristiques.
Simplicite d utilisation Pour votre croissance
Réduisez votre ISF en investissant dans notre PME 75% de réduction, saisissez lopportunité de gagner gros sans prendre de risque.
Quel serveur pour vous?.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Atelier 3 Les Outils du web2 pour lenseignement Comment utiliser différents outils du web2.0? Intégrer des ressources : les secret de lEMBED Juin-2010.
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Les bonnes pratiques d'intégration SITRA sur le Web.
Développement d’un réseau social professionnel
Crystal Reports COPYRIGHT © 2007 BUSINESS OBJECTS SA. TOUS DROITS RÉSERVÉS. DIAPOSITIVE 2 Informatique - Déclaration de positionnement Crystal Reports.
Servist Plateforme dexploration, de recherche et de visualisation de données multimédias VSST 2007 – Marrakech – 23/10/2007 Philippe HOUDRY.
Nallet Jean-baptiste Choix techniques, quelles implications ? SPIRAL 3.0 Chef de projet SPIRAL.
Présentation 1. Consumer/Soho Small BusinessMidsize Business CorporateEnterprise Windows Home Server 1-4 employés 1-4 PCs 1-4 employés 1-4 PCs 5-49 employés.
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
Une approche documentaire de la diffusion sur Internet Journée WebÉducation Martin Sévigny / Irosoft / 14 mai 2009
« Google, un moteur de recherche comme les autres ? »
Offre Perspectiv : Recrutement CDD-CDI
Club Docti Forum de discussion sur iPhone Doctissimo Yann Biancheri MoMoMed, 11/10/10.
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web.
Mensuelle spéciale « Écriture Web » 3 février 2015
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
Améliorer la performance des organisations en apportant à toutes les équipes la meilleure compréhension de leur activité pour des décisions plus rapides.
Blogs en entreprise. Utilisation de nouveaux outils : Wikis, Blogs, Forums, GED,... Web 2.0 et entreprise 1.0 Transforme les utilisateurs en acteurs et.
Les différents modèles d’architecture technique
4/13/2017 3:41 PM Intégration Visio SharePoint 2010 Application à la création de Workflows Genève -15 Avril 2010 Michel LAPLANE MVP Visio - WGroupe.
Pinpoint Vous pouvez lister vos offres Cloud, les applications et les services que vous proposez. Restez Connecté à d’autres Partenaires et Développeurs.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
systèmes d’information géographique
Les outils Multidimensionnels SAS ® 9 Atelier Technique SAS ® Eric WOLFF Jeudi 2 juin 2005.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
R ETOURS SUR LE PROJET DISTIL ET PERSPECTIVES 2011 Sylvie Ranwez Gérard Dray.
Proposition de possibilité d’évolution de nos spécialités Deux projets (liés) : Projet 1 : Informatique Computationnelle – Etudiants 4 e et 5 e IR Projet.
Projet Consultant ORANGE
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
Lancement du projet de refonte du portail eaufrance Groupe de coordination inter bassins 28/01/2014 – Anne Macaire.
Refonte du portail eaufrance : Etat d’ avancement GCIB - 29/04/2014 – Anne Macaire.
Transcription de la présentation:

Social Computing est spécialisé dans les domaines de laccès à linformation, des réseaux sociaux et de lintelligence collective

Présentation de Social Computing Société française (JEI) fondée en 2004, reprise en 2008 Capitaux propres 2011 : 206 K Produits dexploitation 2010 & 2011 : 950 K HT Effectif : 5 personnes dont 2 ingénieurs R&D Un réseau dexperts fonctionnel et technique associés, un réseau de partenaires étendu QQ clients : Manageo/Altares, Danone, Gemalto, IFEF, FEPEM/ANSP Projets de recherches : « Turbulences », « Prospect Map » Offre de services : Audit, Conseil (fonctionnel et technique) : Gouvernance du SI, Accès à linformation Intégration et développement : Applications Web, Moteurs de recherche Edition, réalisation et intégration dune solution daide à la navigation (Just Map It!) 2

Constat : situation de travail et danalyse Liste dinformation issue de moteur de recherche ou de bases de données Liste avec agrégat / procédés de navigation Exploitation des agrégats pour améliorer la compréhension des données structurées : Reporting (BI) Search Vision « 360° » autour dun objet métier 3

La cartographie Visualiser une masse dinformations Nouvelle vue synthétique sur linformation Naviguer et analyser le contexte Aider et accompagner linternaute Gagner du temps et prendre les bonnes décisions Comprendre et identifier rapidement les informations pertinentes Comprendre, Analyser et Prendre les bonnes décisions ! 4

Loffre Just Map It! 5 Spécificités : La carte représente des objets caractérisés par des attributs (éventuellement pondérés) Les nœuds sont des groupes d'objets (réunis par proximité) ; dans chaque groupe les objets sont représentés Les épaisseurs, les tailles et les couleurs sont signifiants Le nombre d'objets est limité (les objets les moins pertinents sont éliminés) Les placements sont optimisés et les liens sont filtrés (pas de croisement de liens) La carte est une aide à la navigation et donne un point de vue : centrage sur un objet ou sur un attribut, le passage d'un point de vue à l'autre est facilité

Démonstrations Facebook : Feeds : Notre Blog (WordPress & SolR) : Mais aussi les Wikis, les moteurs de recherche, etc.… 6

Visualiser, découvrir, apprendre, naviguer, sapproprier, analyser, comprendre … avec ou sans recherche 7

Cartographie de sociétés et de dirigeants 8 Service intégré à Manageo.fr site dinformations sur les sociétés à fort trafic Plus de utilisateurs de la technologie De 2 à 5% de pages vues supplémentaires

Loffre Just Map It! 9 Des applications pour les flux dinformations temps réel (Just Map It! Feeds), les réseaux sociaux (Facebook & Jamespot), les blogs (Wordpress), les wikis (XWiki), les sites de contenus (Manageo), le web sémantique… Basé sur une approche générique de linformation (Java, JEE, REST xml/json, Flex et HTML5), Just Map It! : Permet un paramétrage fonctionnel et graphique rapide Sintègre facilement au sein du système dinformation de lorganisation Est capable de montée en charge : la solution est capable de traiter un grand nombre dinformations et de les présenter à un grand nombre dutilisateurs ROI : de 5 à 30% de pages vues supplémentaires Un complément daccès à linformation