Commission locale de suivi introduction NICE Réunion du 04/07/2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois  des postes d’animateurs mobilité.
Advertisements

Activités professionnelles
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Négocier un accord sur la prévention des RPS
Comment l’ARACT met en œuvre la pluridisciplinarité dans ces actions ?
ITIL& ISO Retour d’expérience DISU
Observatoire des prix et des marges 19 octobre 2011 Groupe de travail filière viande bovine.
rénovation économie-droit avril 2010 Académie de Clermont-Ferrand
Quel Temps Fait-il?.
GIE Tripalium. Objectifs du GIE Tripalium ? Mise en commun de moyens, de ressources et dactions entre des sociétés commerciales ayant une activité liée.
Trophées 2013 DOSSIER DE CANDIDATURE maquette à disposition des postulants « Dessinons ensemble lavenir du management » Thème 2013 : Linnovation Comment.
TEST TEMPS PARTIEL. ETAT DAVANCEMENT DES MAGASINS TESTS Négociation sur le temps partiel Signature de laccord sur le temps partiel Communication sur le.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Réunion de lancement de Projet
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
Document de travail Bilan de la 1ère année de mise en œuvre du dispositif EPA DRHRS- Direction du développement RH CCE du 23 mai 2013.
1 La négociation en labsence de Délégué Syndical depuis la loi du 20 août 2008.
La gestion des risques liés aux soins
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Etats Généraux du Travail Social
KEATON Cabinet de Conseil en Organisation et AMOA BANQUE - ASSURANCE
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Économie-gestion en baccalauréat professionnel dans le secteur de la production Février 2013.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Les saisons.
PROJET APPROCHE MÉTHODOLOGIQUE NATIONALE COORDONÉE DU PROJET DINT (*) (*) Intégration des Nouvelles Technologies.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Réunion Plénière de lancement 22 mai 2014
L’organisation nationale des expertises au sein de la branche famille
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
Impact d’une démarche processus sur le changement
Trophées 2011 DOSSIER DE CANDIDATURE maquette à disposition des postulants « Dessinons ensemble l’avenir du management » Thème 2011 : la coopération Impact.
Mon signe astrologique
CALENDRIER
Brussels Waste Network Appel à projets mai 2010 Catherine Vanderstichelen.
13 novembre – Châteauroux
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
CESARIENNES PROGRAMMEES A TERME Réunion du 24 avril 2013 Dr GRAVELAT chef de projet SROS-PRS périnatalité.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
Commission de suivi de site
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Norme Iso 9001 Décembre Manuel ualité. Norme Iso ) Manuel ualité Janvier Manuel ualité.
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Direction de l’Animation du Réseau RH – Cnav
2 ème journée des rencontres professionnelles Lyon 20 novembre 2015 Management, accompagnement du changement et nouveaux modes de travail Table-ronde :
Une année à l’école en GS.
INFORMER LES SALARIÉS Comment ça marche ? 1 >> « Q9 - Vos salariés et le personnel intérimaire sont informés sur ce que sont les TMS »« Q9 - Vos salariés.
Janvier 2012 L M M J V S D
2 exemples de réalisation d'une newsletter : RATP (revue "métier") et Moulinex (Lettre de projet) 28 juillet 1998.
LeanOrga Macro plan de communication 06 mai 2008.
Titre Etude d’impact du Projet Initiative 5 juillet – août – septembre 2010 CARREFOUR hypermarchés.
19 mai 2015 Le projet de la D éclaration S ociale N ominative de Pôle emploi (employeur) Josepha Costa – Directeur Gestion Administrative du Personnel.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » Commission Locale.
La RGPP au CNRS Réunion service administratif. Qu’est ce que la RGPP ? La révision générale des politiques publiques (RGPP) a été lancée en But.
Compte-rendu de la réunion de travail Groupware du 28/02
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

Commission locale de suivi introduction NICE Réunion du 04/07/2012

Sommaire Organisation des moyens de la commission Le support de restitution à la commission nationale Recueil des premiers observation des membres de la commission

Organisation des moyens de la commission de suivi Les moyens de laccord du 9 mai Crédit dheures de 20h le premier mois et 10h/ mois les 4 mois suivants 10h en juin 20h en juillet puis 10h aout, septembre et octobre puis 5h en novembre Moyens dédiés CA 35 Véhicules électriques CZéro pour tous déplacements sur Rennes Métropole Ordinateur portable pour rédaction des comptes rendus Information de lentreprise Fonctionnement/processus Frais de déplacements : comme autres mandats, notamment CHSCT Mention « Commission de suivi NICE » sur le bon de délégation

Organisation des moyens de la commission de suivi 2/2 Modalités de fonctionnement à la CRIV (suite) Champs dobservation : lensemble du périmètre des activités de la CR sans restriction avec les prérogatives et domaines dinvestigation habituellement dévolu au CHSCT. Les membres de la commission sorganisent pour sassurer de couvrir lexhaustivité du périmètre observé tant géographique que « métiers » Cadrage des modalités denquête terrain : Intervention au maximum en binôme dans les unités Information préalable de la DRH et du Managers de proximité des unités visitées Rédaction dun compte rendu de visite (modèle SECAFI attendu, A défaut modèle CA35) Calendrier ) proposer

Le support de restitution Objectifs : contribuer à lobjectif global de la démarche en faisant remonter les écarts, positifs et négatifs, ainsi que les réponses à apporter, entre les impacts théoriques / anticipés et constatés dans le cadre des bascules Formalisation des remontées en deux thèmes Sur le plan technique / fonctionnel (migration des données, incidents clients …) Sur le plan social (conditions de travail)

Support de restitution des Commissions Locales Ex. Métier : Assurances Evénement = - Incident - Remarque Nature de lévènement : - Fonctionnel -Technique -Conduite du changement - RH /Social Ecart constaté vs. écart anticipé Impact induit sur les conditions de travail Solution(s) proposée(s) Population concernée : Siège / Réseau Commun / Spécifique SIR / Spécifique CR / Non applicable CR Retour dexpérience Autres Commissions Locales / Commission Nationale