Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séminaire Chefs de File Rapports d’avancement
Advertisements

Mes années thèse… Géraldine FERAUD
Ordre du jour : Approbation du PV du lundi 13 février 2006
TESSA au Togo Idées pour le plan daction…... ~ Combien déquipes? ~ Nombres de personnes dans chaque équipe? ~ Choisir un chef déquipe? ~ Combien de brouillons?
Université Rennes 2 Haute Bretagne
STAGE D’ACRC Documents pour trouver un stage d’acrc: Le CV
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Les fonctionnalités de STAR : archivage, signalement et diffusion STAR 8ième cercle le 27 septembre 2013.
BTS Management des Unités Commerciales
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
EWC Conference Bruxelles, 10 juni 2008 Comité dEntreprise Européen – Solvay S.A.
COPIL CHARTE 29 Janvier Convention: actualités des financeurs Documents à valider: o Procédure type daccompagnement dun chantier o Proposition à
1 Organisation Projets Analyse GENERALISATIONMUTUALISATION TRAAM Traam écogestion, académie de Toulouse : une histoire que les moins de 2 ans ne peuvent.
Séance plénière du 23 janvier 2004
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration
Un site WEB : POURQUOI ? Un outil de communication, d'information et d'échanges Un site doit permettre De présenter D'informer (régulièrement) De faire.
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
Staff du 22/10/2004 Point Budgétaire 2004 Point Extension LEGOS Divers.
Réunion dinformation portant sur une proposition de projet dans le cadre du programme gouvernemental e-Lëtzebuerg Hosingen, le 30 mai 2002 Michel Lanners.
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Réunion d’informations : Organisation et déroulement des stages
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
Organisation de l’Equipe
Organigramme des services de l’Ecole
Le portail des MSH
Etats Généraux du Travail Social
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Tour 2002 Richard Dumont Directeur de la Bibliothèque Automne 2002.
Staff du 05/09/2006 Point demandes soutien CNRS 2007 Divers.
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
Réunion Hygiène & Sécurité 27/11/2003
13 octobre 2011 Implantation de la directive sur larchivage.
SITRANS – Système d’information Transcriptome pour la plate-forme de la Genopole Rhône-Alpes Daniel CRISAN
Assistant(e) de Manager(s)
Staff du 21/03/2006 •Sujets de thèse « Dotation Président » •Projets CPER et Régions •Candidatures Poste Recherche •Divers.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
Réunion d’accueil des parents 15 septembre ème6
Marc Neveu – novembre  Nov. - janv. : candidatures  Janv. - mars : sélection  Mars - mai : préparation du départ  Début juin - mi-août : NASA.
Staff du 21/12/2004 Faits Marquants 2004 Point Webmasters Point Sujet Thèses 2005 Point Postdoc 2005 Divers.
Staff du 10/2/2004 Demandes ITA en cours Sujet de Thèses 2004 Divers.
PAI/IUAP – 01/02/ /02/2007 PAI PHASE VI Réunion d’information.
Staff du 9/12/2003 Point These 2004 Stratégie recrutement chercheurs AO BQR 2004 Divers.
Staff du 02/03/2006 Projets ANR Point Poste Rouge OMP Divers.
Mastères Professionnels EPITA Déroulement de votre stage … les points clés … Equipe pédagogique 23 Mai 2008 En route vers l’entreprise, puisqu’on.
Staff du 07/04/2006 Recommandation Section 19 Candidatures Direction Projets LEFE Divers.
Staff du 25/3/2004 Etats Généraux de la Recherche Point Extension LEGOS Divers.
Staff du 4/5/2004 Concours Chercheurs Evolution Ecole Doctorale Divers.
Staff du 18/11/2003 Point DEA/Thèse 2004 Demandes doc/postdoc CNES Plaquette et Poster LEGOS Divers.
Staff du 11/3/2003 Point CNRS 2003 Projets européens Divers.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
Maître de Conférences en Informatique ?
Staff du 5/9/2003 Point Budget Point CNES Plan de Formation Accueil des Arrivants Mise à jour Base de Données LABINTEL Divers.
Staff du 28/5/2003 Conseil de Laboratoire Appels d’Offre Visites du LEGOS Point Postes Divers.
Staff du 28/9/2004 Entrants rentrée 2005 Préparation Réunions Octobre 04 Nouvelles Sections du Comité National d’évaluation de la Recherche Point HDR Appels.
Staff du 10/01/2006 Demande CNES 2006/07 Sujets de Thèse 2006 Soutien IRD 2006 Campagnes Bateaux (OPCB) Divers.
Staff du 30/05/2006 Echéances Prospective Service Informatique Divers.
Staff du 6/4/2004 Etats Généraux de la Recherche Communication Externe TOSCA 2004 Divers.
Staff du 18/3/2003 AO Marie Curie Postes Rouges BQR AO GMMC Budget Divers.
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
L. P. Jean Moulin Saint Amand Montrond. Rencontres avec les personnes âgées de la maison de retraite « du Champ Nadot » Echanges avec l’I.M.E.
Cellule Qualité Engagement UMR Qualité : objectifs et moyens
Organiser des journées à la SFA d’un point de vue administratif 26/01/2009 SFA - Réunion GS/SR 1 QUELS OUTILS ? Pour informer la communauté créer des.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
Transcription de la présentation:

Staff du 21/1/2003 Format des réunions des chefs déquipe Circulation de linformation Mise en place et suivi des Thèses Points divers Points à aborder ultérieurement

Format des réunions de chefs déquipe Rythme hebdomadaire (Mardi 11h-12h a priori) 1 représentant par équipe (chef déquipe ou un remplaçant désigné à lavance) 1 représentant CTOH 1 représentant administration Extérieurs cas échéant Compte-rendu succint dactions par PM

Circulation de linformation Copie électronique* vers des documents sortant du Proposals (24h** avant leur signature SVP) Publications Rang A, 1 à la soumission + 1 final Compte-rendus dactivité (projets européens ou nationaux, campagnes, stages, etc…) Notes techniques, etc… Thèses (1 exemplaire mais sur papier!) * de préférence en PDF ** jours ouvrables!

Circulation de linformation (2) Réunion régulière déquipe nécessaire: Circulation info. à lintérieur de léquipe, étudiants inclus Si désirable: invitation PM (si disponible) Une remontée sélective dinfos/actions en réunion de chefs déquipes serait souhaitable Présentations/Séminaires: Mise à disposition dun projecteur+ordinateur portable pour présentation PowerPoint: les fichiers sont laissés par les utilisateurs, tant externes quinternes Les transparents couleurs diminuent, et la consultation des séminaires par les absents devient possible…

Circulation de linformation (3) Web Interne/Externe, un grand chantier pour 2003 : Refonte complète et uniformisation des sites web interne et externe, ce dernier devenant un miroir à accès restreint du premier Diffusion des résultats scientifiques et des données Coordination dun groupe WEB par PM impliquant: 1 responsable WEB par équipe (TBD) équipes administrative & informatique (TBD) Une série de réunions spécifiques et ditérations sont à mettre sur pied…

Circulation de linformation (4) Accueil des entrants : Plaquettes en cours (LEGOS, Fonctionnement & Sécurité …) à évaluer auprès des équipes, étudiants inclus Mise en place dun trombinoscope actualisée (photo numérique) Participation équipe administrative TBD

Mise en place et suivi des Thèses Sujets 2003: Deadline 15 Février 2003, pour classement et envoi à lOMP Présentations annuelles des thésards: 1ère année: 10+5questions (1 séminaire spécial entre mi-Janvier/mi-Février) 2ème année: 25+5questions (1 séminaire spécial vers Mai) 3ème année: Séminaire individuel

Points Divers Le report des crédits CNRS nest plus assuré: Dépenser rapidement vos crédits! Projets FP6 en cours de négociation: MERSEA, Euro-OCEANS, Chili?, autres? Point Extension Batiment Candidats CNRS: F.Lacan en 12; en 2ème choix: X.Giraud, P. van Beek, F.Parrenin Comité OPCB: Y. du Penhoat, C.Jeandel, B.Bourles Comité GéoSciences: S.Calmant

Points à aborder ultérieurement (non exhaustif) Mise en place du nouveau Conseil de Labo Journées scientifiques OMP Convention LEGOS, CLS/LEGOS, NOVELTIS/LEGOS, … Commentaires des sections 12 & 13 sur le LEGOS Plan de Formation …