PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1 SUPPORTS NECESSAIRES A L'EQUIPE PROJET PLANNING HEBDOMADAIRE DU MANAGER DE PROJET 1
MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET Pour la communication entre les différents intervenants de l'équipe projet: Organisation de réunions hebdomadaires avec l'équipe de pilotage Attribution de téléphones portables à chaque technicien du projet et si besoin d'ordinateurs portables Réunion entre correspondant régional et équipe de techniciens de la région avant la phase de déploiement Mise en place d'une hotline (pour assistance aux techniciens et pour résoudre préoccupations des utilisateurs Mise en place espace de travail collaboratif (sur internet) pour l'équipe du projet 2
MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET Contact permanent entre techniciens et collaborateurs régionaux (par mail, téléphone, fax...) Contact entre manager de projet et correspondants régionaux via: Vidéo-conférence Téléphone Espace collaboratif de travail Contact entre manager du projet et techniciens via: espace collaboratif de travail feuilles de route journalières envoyées aux correspondants régionaux 3
SUPPORTS DE L'EQUIPE PROJET Pour l'équipe de pilotage LA CHARTE DE PROJET = document principal contenant: Cahier des charges du projet Fiche de sélection de l'entreprise de transport Planning global du travail Fiche de poste Comptes rendus de réunions Cahier des charges du recrutement des acteurs externes Manuel récapitulatif des risques + actions correctives Résultats obtenus sur le site test Fiches de risques Fiches d'actions correctives Hotline et espace de travail collaboratif 4
SUPPORTS DE L'EQUIPE PROJET Pour les techniciens Quotidiennement: feuille de route papiers administratifs nécessaires (papiers des véhicules...) Planning global de déploiement hotline et espace de travail collaboratif Planning hebdomadaire Tableaux de bord d'installation Fiche de risques (problèmes rencontrés) Fiche de risques Fiche de tâches Rapport d'avancement Budget 5