Le temps Comment intégrer la pédagogie du projet quand on rencontre les élèves une ou deux fois par cycle (30 minutes chaque fois)? Projets personnels : Où donner de la tête? Quand? À quel moment de la journée? Que font les autres?
Les consignes de travail Comment gérer un projet avec des petits qui ne savent ni lire ni écrire?
Les activités d apprentissage Comment être certain que je cerne bien le bon domaine dexpérience de vie, les bonnes compétences transversales lorsque je touche un contenu disciplinaire? Si le projet fait appel à plusieurs connaissances non vues, comment gérer cela? Comment rendre la présentation rentable pour que les autres apprennent?
Les activités d évaluation Évaluation des apprentissages. Peur de ne pas passer au travers sans tout contrôler, faire confiance! À tort, on peut penser que ça vient sajouter à notre enseignement habituel.
Le travail en équipe Impliquer tous les élèves dans la démarche, que chaque membre soit autant actif. Les conflits entre les enfants. Les élèves qui ne veulent pas simpliquer ou ne se sentent pas impliqués dans un projet.