L’hymne italienne “Fratelli d’Italia”
L’origine historique Date: 1847 Compositeur: Michele Novaro Auteur: Goffredo Mameli L’hymne est chanté lors des matchs de foot, de rugby, …
Cet hymne est né à Gênes en automne Le Chant des Italiens est né dans un climat d’enthousiasme patriotique avant la guerre contre l’Autriche. C’est le 12 octobre 1946 que l’Hymne de Mameli est devenu, provisoirement, l’hymne national de la jeune République italienne. Mais ce n'est que le 17 novembre 2005 que le Sénat de la République l’accepte.
Les Paroles (refrain) ItalienFrançais Le refrain est répéter 5 fois. Stringiamci a coorte Siam pronti alla morte Siam pronti alla morte L'Italia chiamò. Stringiamci a coorte Siam pronti alla morte Siam pronti alla morte L'Italia chiamò! Sì! Serrons-nous en cohortes Nous sommes prêts à la mort Nous sommes prêts à la mort L'Italie appelle. Serrons-nous en cohortes Nous sommes prêts à la mort Nous sommes prêts à la mort L'Italie appelle !
Le drapeau Le drapeau tricolore italien est célébré chaque année le 7 janvier lors de la Fête du drapeau («Festa del Tricolore»). En 1796, les nombreuses républiques et adoptèrent presque toutes des drapeaux qui caractérisés par trois bandes d'égales dimensions, avec des couleurs variées, mais clairement inspirés du modèle français de1790. Il est possible que Napoléon ait lui-même choisi ce tricolore, il préférait le vert au bleu.
Voilà c’est la FIN! Lucie et Mélissa