Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 Août 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sondage d’opinion sur les tendances en terme de confiance en la société tunisienne (2 ème vague) 1.
Advertisements

1 Pour Respect Mag en partenariat avec France Info – Diversité et respect aux élections municipales – Mars 2014 “ opinionway Contact : OpinionWay 15 place.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 17 : Premier trimestre Mai 2013 Version n°1 Date : 06/05/2013 A : Ithaca de Boncourt,
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 18 : Deuxième trimestre Juillet 2013 Version n°1 Date : 17/07/2013 A : Ithaca de Boncourt,
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
« Fais travailler ton voile ! » Intérêt d’un événement portant sur les témoignages de sœurs travaillant avec le voile Résultats du sondage 2014.
1 © Novamétrie BAROMÈTRE AUVERGNE RHÔNE-ALPES Bilan de la saison d’hiver 2016 Enquête réalisée auprès de 800 professionnels du tourisme dans la région.
I. Le contexte de l‘enquête par questionnaire II. L’élaboration du questionnaire III. Du traitement des données à la synthèse Module TTU, adaptation M.KHIDER.
15 place de la République Paris Rapport Les Français et le libre choix des professionnels de santé.
OpinionWay pour LJ CORP – Dépendance et MAD – Rapport mars 2012page 1 « Bien vieillir à domicile » Rapport pour l’Observatoire de l’intérêt général de.
Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Politique – Opinion Gaspard Lancrey-Javal, Chef de groupe au Département Politique – Opinion Maud Huguet, Chargée.
FIDUCIAL est une firme française de dimension mondiale à travers ses filiales européennes ou américaines et son réseau FIDUCIAL International. En Europe,
Les Français et leurs habitudes au lit
Susan Demedash et Danielle Lebrasseur 12 octobre 2016
Les Français et l’accession à la propriété Vague 3
Les associations en Auvergne – Rhône-Alpes
Interrogation PAR TÉLÉPHONE sur le lieu de travail des répondants
Enquête Nationale sur l’Emploi du Temps au Maroc 2011/2012
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
LES FRANÇAIS ET LE JEU DES MINEURS
ENQUETE NATIONALE SUR L’EMPLOI
Interrogation PAR TÉLÉPHONE sur le lieu de travail des répondants
Les Français et la Loi Hamon
ENQUETE NATIONALE SUR LE NIVEAU DE VIE DES MENAGES 2006/2007
Université Blaise Pascal
Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre
Les Français et leur budget transports – Vague 2
Sommaire 1 - La méthodologie 2 - Les résultats de l’étude
Ifop pour « Club d’Iena »
Le 1er tour de la primaire de la droite et du centre
Direction Régionale Tanger- Tétouan مديــرية جهــة طنجــة – تطــوان
Les parents et la lecture aux très jeunes enfants
Enquête de satisfaction patients sous PPC avec télésuivi
1. La moyenne arithmétique ( )
Enquête de Conjoncture Auprès des Ménages
Sondage Ifop pour le Rassemblement des Opticiens de France
Résultat de d’une étude auprès des membres du Syndicat de Champlain
Les salariés et le travail le dimanche
Contact BVA : Régis Olagne,
RECENSEMENT DE LA POPULATION
Evaluation de l’ARF de l’Université de Liège
Rapport d’étude Transport 2000 Québec
Portfolio thématique Profil démographique et socioéconomique de la population et des familles du village de Hemmingford Julie Boulais Septembre 2016.
Le point de vue de martiniquais
Association des personnels de l’ENS Rennes
Contact BVA : Régis Olagne,
Les Français et l'économie
2017 Etude de fréquentation Office de Tourisme Bergerac - Sud Dordogne
Choix de vie durant les vieux jours chez les personnes ne nécessitant pas d’aide Vendredi 1er décembre 2017 Bouge (Namur)
Dépenses de santé des provinces et territoires, 2017
Les Français et l'économie
L’OBSERVATOIRE DES SITES DE RENCONTRE
L’hôpital du futur 27 Mars 2017 A l'attention de : Philippe Leduc
Départs en vacances : Les Français et la somnolence au volant
Avril 2014 Vague 7 L’alternance
USAGE DES MANUELS SCOLAIRES
Enquête tabac 2018 Un rapport pour la Fondation contre le Cancer, menée par GfK Belgium Rapport 1.
La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 10ème édition du baromètre BVA / Institut Paul Delouvrier Éléments marquants.
Montréal Québec Toronto Ottawa Edmonton Philadelphie Denver Tampa
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
/ La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9ème édition du baromètre BVA / Institut.
Les Français, leur banque et la banque en ligne
Lionel Prouteau LEMNA – Université de Nantes
Le BIO chez les ans en 2030 Etude Cluster BIO Living Lab
Les erreurs de mesure Projet d’Appui au renforcement des capacités
Enquête Ifop pour DASTRI
Méthode d’échantillonnage
Baromètre Silver Mars 2019 Contacts :
Baromètre annuel sur la transformation
Transcription de la présentation:

Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 Août 2013 Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Méthodologie Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Méthodologie  Le Sofinscope, baromètre de la consommation et du quotidien de Sofinco, est destiné à sonder les Français sur leurs habitudes de consommation  Étude réalisée auprès d’un échantillon de 1051 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.  Mode d’interrogation: L’échantillon a été interrogé en ligne sur système Cawi (Computer Assisted Web Interview).  Dates de terrain: les interviews ont été réalisées du 31 juillet au 2 août  Toute publication totale ou partielle doit impérativement utiliser la mention complète suivante : « Le Sofinscope - Baromètre OpinionWay pour SOFINCO » et aucune reprise de l’enquête ne pourra être dissociée de cet intitulé.  OpinionWay rappelle par ailleurs que les résultats de ce sondage doivent être lus en tenant compte des marges d'incertitude : 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1000 répondants.  OpinionWay a réalisé cette enquête en appliquant les procédures et règles de la norme ISO Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Résultats Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Identification des loisirs au sein du foyer Q : Dans votre foyer les loisirs (c’est-à-dire des activités que l’on effectue durant son temps libre) ce sont surtout… ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Temps consacré aux loisirs Q : Les personnes de votre foyer consacrent-elles beaucoup, un peu ou pas du tout de temps aux loisirs ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Satisfaction quant au temps consacré à ses loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs soit 98% de l’échantillon Q : Et personnellement, vous diriez que le temps que vous pouvez consacrer à vos loisirs est... ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Temps hebdomadaire consacré aux loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs soit... de l’échantillon Q : Pour chacune de ces personnes combien de temps selon vous consacre-t-elle à ses loisirs par semaine ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Temps moyen consacré aux loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs soit 98% de l’échantillon Q : Pour chacune de ces personnes combien de temps selon vous consacre-t-elle à ses loisirs par semaine ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Budget annuel consacré aux loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs soit 98% de l’échantillon Q : Cette année, en dehors du budget vacances, à combien s’élève le budget annuel que votre foyer consacre aux loisirs ? (abonnement, équipement, frais divers) Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Part du budget annuel consacré aux loisirs des enfants Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs et qui ont des enfants soit 26% de l’échantillon Q : Diriez-vous que la part de votre budget loisirs annuel qui concerne vos enfants représente environ…. ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Part du budget annuel moyen consacré aux loisirs des enfants Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs et qui ont des enfants soit 26% de l’échantillon Q : Diriez-vous que la part de votre budget loisirs annuel qui concerne vos enfants représente environ…. ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Dépenses annuelles en prévision des loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs soit 98% de l’échantillon Q : Concernant vos loisirs pour l’année à venir, diriez-vous que vous envisagez de dépenser…. ? Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Raisons de la baisse du budget consacré aux loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs et dont le budget va diminuer soit 34% de l’échantillon Q : Pour quelles raisons pensez-vous dépenser moins pour vos loisirs cette année ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

= Raisons de l’augmentation du budget consacré aux loisirs Base: A ceux qui consacrent du temps aux loisirs et dont le budget va augmenter soit 6% de l’échantillon Q : Pour quelles raisons pensez-vous dépenser plus cette année ? Plusieurs réponses possibles – Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013

Raison pour laquelle on choisit une activité de loisirs16 Q : Et au final pour vous, pour choisir une activité de loisirs vous prenez principalement en compte …. ? 2 réponses possibles - Total supérieur à 100% Le Sofinscope – Baromètre réalisé par OpinionWay pour SOFINCO Le budget des Français pour les loisirs – Vague 2 – Août 2013