Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’école maternelle.
Advertisements

VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com
« avec l’aimable et gracieuse autorisation de Jack de « Dangerecole »
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Diaporama PPS réalisé pour En ce moment, j'essaie de me faire des amis en dehors.
LE PASSÉ COMPOSÉ. PASSÉ COMPOSÉ C’est un temps parfaitement passé Il exprime des actions d’une durée limitée On l’utilise pour raconter une histoire au.
Langage oral: communication, expression
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
Les livres et la lecture
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Explorer le monde Groupe maternelle Aubenas 2 ; Inspiré du livret Charivari.eklablog.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
MON CARNET DES REUSSITES - PS
MON CARNET DES REUSSITES - PS
Compétences travaillées
Quelques instants plus tard
Méthodes de créativités - Innovation - 30 Mars 2017
Français Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Dossier 1 Beaux souvenirs Compréhension détaillée
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Fesse-bouc !!! Bonjour, Comme je n’ai pas "Fesse-bouc", j'essaie de me faire des amis en dehors du vrai Facebook, tout en appliquant les mêmes principes...
Benvenuti nella lezione d’italiano
j'essaie de me faire des amis en dehors de “face de bouc”
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Évaluation Grammaire /6 /6 Prénom : _____________ 04 Octobre 2012
Bonjour la classe des étoiles!
Petits sujets d’écriture
Informations sur la rentrée des classes
Qu’est-ce que lire?.
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Apprendre ensemble et Vivre ensemble
Evaluation diagnostique
Grammaire L’expression du temps.
Nous devons respecter la place des autres
Progression Période 1 Thèmes: les règles de vie de la classe
Le discours indirect.
Rentrée 2016 Classe de TPS/PS A.DITTE / M. VILLA
Délires en photos Réalisation musicale.
____________________
Je fais le film de l’histoire dans ma tête.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Raison (reason) Méthode (method/how) Chose ou action (thing or action)
La phrase.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Qui, que, dont, ce qui, ce que, ce dont
Échanger sa place dans la classe avec la personne de son choix.
A la fin de l’année, je sais :
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS
Être autonome Inspiré du livret Charivari.eklablog.
la marionnette chez moi
©AVH Coaching Sortir de l’agressivité ©AVH COACHING Sortir de l’agressivité Agir autrement 1. Prendre conscience 2. Se préparer …………………POUR SE LANCER.
Etude de la langue – Grammaire
Les super-héros de la lecture
J'apprends à poser des questions variées
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
PHOTO Bonjour, Je m’appelle XXXXX et j’ai 4ans et demi.
Module 7 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.

Devenir élève (1) Je viens m’asseoir avec les autres quand la maitresse nous regroupe.

Devenir élève (2) J’écoute en silence la maitresse qui raconte ou qui parle.

Devenir élève (3) Je me range et je marche en rang.

Devenir élève (4) Je lève le doigt pour demander la parole.

Devenir élève (5) Je range après avoir joué ou travaillé.

Devenir élève (6) Je sais rester tranquillement assis pour travailler.

Devenir élève (7) Je m’applique, je montre que j’ai envie d’apprendre.

Être autonome

Être autonome (1) J’enfile seul mon manteau.

Être autonome (2) J’enlève et je range mes habits tout seul.

Être autonome (3) Je sais me laver les mains (remonter les manches, savonner, rincer, essuyer).

Être autonome (4) Je vais jouer tranquillement quand j’ai fini mon travail.

Être autonome (5) J’attache mes boutons.

Être autonome (6) Je sais faire mes lacets et fermer une fermeture éclair.

Être autonome (7) Quand je travaille, je respecte les consignes, je me concentre et je termine mon travail.

Parler

Parler (1) Je commence à me faire comprendre quand j’ai besoin de quelque chose.

Parler (2) Je dis une comptine face à la classe.

Parler (3) Quand je parle, je fais des phrases.

Parler (4) Quand je parle, en groupe, je tiens compte de ce qui a déjà été dit. Le loup arrive... … alors le cochon s’enfuit !

Parler (5) Je justifie, j’explique pourquoi. J’aime ce livre parce que la fin est amusante.

Parler (6) Quand je raconte une histoire, les autres la comprennent.

Parler (7) J’invente la fin d’une histoire et je la raconte.

Connaître des mots

Connaitre des mots (1) Je nomme les objets usuels de la classe.

Connaitre des mots (2) Je nomme 10 vêtements (hiver et été).

Connaitre des mots (3) Je nomme 15 animaux.

Connaitre des mots (4) Je nomme 20 objets.

Connaitre des mots (5) Je nomme 25 actions.

Connaitre des mots (6) Je connais 24 mots des 4 saisons.

Connaitre des mots (7) Je connais 20 mots de l’univers de l’écrit.

Décrire

Décrire (1) Je connais 3 couleurs.

Décrire (2) Je décris un personnage pour que mes camarades le reconnaissent.

Décrire (3) Je connais 10 couleurs.

Décrire (4) Je nomme des formes simples.

Décrire (5) Je dis la position d’un objet par rapport à un autre.

Décrire (6) Je compare, je range, je classe.

Décrire (7) J’utilise des adjectifs pour décrire.

Connaître son corps

Connaitre son corps (1) Je sais dire et montrer 5 parties de mon corps.

Connaitre son corps (2) Je sais dire et montrer 10 parties de mon corps.

Connaitre son corps (3) Je garde mes mains propres et je sais me moucher.

Connaitre son corps (4) Je nomme les doigts de ma main.

Connaitre son corps (5) Je connais les 5 sens et leur fonction.

Connaitre son corps (6) Je connais ma droite et ma gauche.

Connaitre son corps (7) Je connais des règles d’hygiène du corps, de l’alimentation.

Le temps qui passe

Le temps qui passe (1) Je commence à me repérer dans la journée.

Le temps qui passe (2) Je commence à repérer des évènements de l’année.

Le temps qui passe (3) Je commence à savoir raconter ce que j’ai fait le matin, la veille.

Le temps qui passe (4) J’ordonne des moments de la journée.

Le temps qui passe (5) J’utilise les mots aujourd’hui, hier et demain. hier aujourd’hui demain

Le temps qui passe (6) Je connais les jours de la semaine et les saisons.

Le temps qui passe (7) Je connais les mois de l’année.

Le prénom

Le prénom (1) Je dis comment je m’appelle. Emma

Le prénom (2) Je reconnais mon prénom (écrit en majuscules). TOM MARIE ANTOINE EMMA SIMON LÉA THOMAS

Le prénom (3) Je repère quelques lettres de mon prénom dans les prénoms de mes amis. EMMAEMMA MARIO LÉA

Le prénom (4) Je reconnais mon prénom (en minuscules d’imprimerie). Tom Marie Antoine Emma Simon Léa Thomas

Le prénom (5) Je reconnais mon prénom en écriture cursive. Tom Marie Antoine Emma Simon L²éa T²homa$

Le prénom (6) Je reconnais le prénom de dix camarades de la classe. TOM NOÉ