INTRODUCTION  Communiquer, c’est d’abord délivrer un message, mais c’est surtout écouter le message d’autrui. Ecouter quelqu’un c’est se mettre à sa.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comprendre et s’exprimer à l’oral : une catégorisation plus claire des différentes dimensions de l’oral Catherine Le Contel-Legrand, IA-IPR de Lettres.
Advertisements

La négociation est un processus de communication et d'échanges entre deux ou plusieurs parties (bi ou multilatérales) dont l'objectif est généralement.
ENT ENVOLE – Mes Dossiers Académie de la Réunion.
STRATÉGIES D’ÉCOUTE Unité 1 (Ma transition à l’école secondaire)
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Réalisé par : Fairouz ichou Imane Errajil.  Introduction  L’ISO en quelque mots  Définition de l’ISO 9001V2000  L’évolution de l’ISO 9001  Principes.
Cours d'initiation à la didactique du Français Langue Etrangère en contexte Marocain Introduction: Qu’est-ce que « comprendre » ? « Comprendre signifie.
L’Action professionnelle
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Parler, communiquer, échanger
Schéma pour rétablir la communication dans le couple
La sensibilité est une qualité qui peut être plus ou moins intense
Collège Pierre Brossolette - Réhon
Une association, un Projet !
Le sens d'un mot dans le contexte
Une association, un Projet !
Poser des questions ouvertes
L’étape finale Kyra.
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
Interprété par Richard Abel
Nous pouvons vivre seuls…
Comment construire un schéma de scénario ou synopsis ? Les 6 étapes
Prononcer un discours en public
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
La dictée-quatuor.
Pourquoi tweeter quand on est chercheur ?
Les différentes étapes et gestion de la rédaction d’un courriel
Plan d’un compte-rendu
Diaporama PPS réalisé pour
ANALYSE DE TEXTE.
Interprété par Richard Abel
L’écoute, une posture spirituelle de l’accueil
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Seulement écouter. 1. Le cadeau de l’Écoute...
Interprété par Richard Abel
Le succès dépend de notre motivation et détermination.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
FORCE ET PATIENCE Diaporama de Jacky Questel.
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 €. Il demande aux gens : Qui aimerait avoir ce billet ? Les mains.
Diaporama PPS réalisé pour
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Interprété par Richard Abel
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Fondation Bon Sauveur Begard
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse.
Formateurs: - Léon GUEMOU
Interprété par Richard Abel
CHAPITRE 4 L’écoute active
Marie Trillet Psychologue du travail Association EIPAS
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
On peut être les meilleurs amis du monde
WAFA TAHENTI BIENVEILLANCE ET L’EMPATHIE. RELATION D’AIDE.
Les fonctions du langage
COLLECTION PERSONNELLE
Interprété par Richard Abel
Réflexion sur l’apprentissage
Interprété par Richard Abel
DROIT DES CONTRATS ©.
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION. Tu parles ! Vous parlez… Discussions privées, de groupe, rapports, exposés… Engueulades, confidences, déclarations d’amour…Il.
Interprété par Richard Abel
Interprété par Richard Abel
La communication non violente
Paroles pour notre Eglise
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Facilité à communiquer La communication non verbale.
Transcription de la présentation:

INTRODUCTION  Communiquer, c’est d’abord délivrer un message, mais c’est surtout écouter le message d’autrui. Ecouter quelqu’un c’est se mettre à sa place et tenter de le comprendre.  Nous consacrons plus de temps à écouter qu’a pratiquer n’importe quelle activité de communication.

Écouter activement quelqu’un c’est :  écouter cette personne sans porter de jugement sur ce qu’il dit uniquement pour trouver le sens réel des propos émis.  Il s’agit de faire un effort d’empathie, c’est-à- dire l’effort de se mettre à la place de l’autre sans pour autant éprouvé des émotions (haine, compassion, colère…) afin de rester objectif en gardant son sang froid.  c’est aussi se donner les moyens d’interpréter le message d’un partenaire, en particulier de distinguer l’implicite de l’explicite.

CONCLUSION L’écoute active est l’action de se concentrer sur ce que vous écoutez en groupe ou en dialoguant, afin de bien comprendre ce qui est dit. En tant qu'auditeur, vous devriez être en mesure de répéter dans vos propres mots ce qui vous a été dit d’une manière qui soit satisfaisante pour votre interlocuteur. Ceci ne veut pas dire que vous soyez d’accord avec ce qu’on vous dit, mais bien que vous comprenez ce qui est dit.

MERCI DE VOTRE ATTENTION V O U S PO U V EZ PO S ER V O S Q U ES T IO N S … E T FA IR E C O N N A ÎTR E V O S R EM A R Q U E