Bilan de l’opération EPAEM/VEU/janvier 2011.

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Transcription de la présentation:

Bilan de l’opération EPAEM/VEU/janvier 2011

Une opération réussie… 2008 350 participants 2009 850 participants 2010 715 participants …Malgré un contexte difficile en 2010 : - journée de manifestation pour les retraites, - grèves dans les transports…

Une implication forte des entreprises Ils étaient déjà présents en 2008 et 2009: Ils ont rejoint l’événement en 2010: BNP Paribas Bourbon Cegelec CMA CGM CMN Compass Crédit du Nord Deloitte et associés ENMM France Telecom Futur Telecom Hôtel Ibis et Suite Novotel MAIF ONET Services Société Générale Holiday Inn express Ingenium/Mach3 Manpower AFPA Atout France Arthur Lloyd Association Gamesud Bouygues Immobilier Cityvox, Cogepart Eaux de Marseille Envt Eclosions EDF Optimal Solutions Egencia ERDF-GRDF ETH Euromed Management Fongecif GFC Construction, Gamesud Manpower La Banque Postale Villages Clubs du Soleil Sherpas Medmultimed Mail Club Colliers UFGPM VESTNER France Ascenseurs JC VAQUETTE RH 35 entreprises et organismes impliqués en 2010  Présentation métiers  accueil en entreprises  Conférences  Simulations d’entretiens

Une mobilisation conséquente de leurs équipes

Une communication consolidée Communication grand public : Presse gratuite, Web : La Provence , sites emploi, Reportage LCM Communication auprès de 100 relais: Distribution de programmes papier et affiches Connaissance de l’évènement:

Une mobilisation des intermédiaires de l’emploi et des établissements de formation Les professionnels de l’emploi PLIE MPM centre Mission locale CIERES /EPFF PACT 13 La Cité des Métiers l’ AJE Provence Les organismes de formation AFPA, AGEFOS PME Greta Fongecif Euromed Management Croissance & Coaching Lycée maritime de Bastia Les partenaires ‘création d’entreprise’ CPEM CCIMP Cité des Métiers Maison de l’emploi Paca Entreprendre Entrepreneurs et Associés

« Les entreprises présentent leurs métiers » Un programme riche « Les entreprises présentent leurs métiers » Visites d’entreprises Présentations d’entreprises Point d’information: Cité des Métiers, Mission Locale, Greta Des conférences thématiques interentreprises Multimédia Commerciaux Formation Création d’entreprises Marine marchande Ateliers de simulation d’entretiens organisés par le PLIE MPM centre

De nombreux secteurs d’activités représentés

Des échanges concrets … Présence des équipes, Témoignages de salariés, stagiaires, Echanges avec les chefs d’entreprises. Sans oublier: la visite Onet

Une réelle diversification des publics: Des publics variés… Sur un échantillon de 100 visiteurs: Une réelle diversification des publics: Personnes en recherche d’emploi Personnes en activité Élèves et étudiants Avec un éventail très large de niveaux de formation : Sans diplômes CAP/BEP/Brevet BAC BAC + 2 BAC + 3 / + 4 BAC + 5 et +

Des objectifs atteints Des entreprises satisfaites, et prêtent à renouveler l’expérience  Une occasion de présenter leurs métiers, leurs besoins RH. Un public satisfait Diversité du programme et secteurs d’activités représentés Qualité des intervenants Des échanges concrets, vivants et utiles Au final , cette 3ème édition a rempli ses objectifs : Euromedtier reste un moment privilégié d’échanges entre le public et les entreprises, l’occasion pour les entreprises d’ouvrir leurs portes et de communiquer sur leurs métiers.