et Organisé par : Merci à de nous accueillir
Une Communauté professionnelle créée en 2006, centrée sur les usages, le développement de l'ergonomie, le rôle des facteurs humains et l'expérience utilisateur en général Use Age regroupe des ergonomes experts en Interaction Homme-Machine et des personnes intéressées par l’ergonomie Née avec la 1ère édition du WUD, organisation annuelle du WUD et de petits déjeuners thématiques
utilisabilité satisfaction efficience efficacité Utilisateurs spécifiés, buts définis, contexte d'utilisation donné ISO 9241-10
L'utilisabilité est une condition nécessaire, mais pas suffisante, d'une bonne expérience utilisateur DE VALEUR UTILISA-BLE ATTRACTIF UTILE REPERA-BLE CREDIBLE ACCESSI-BLE L'expérience utilisateur selon Peter Morville
Applica-tions mobiles ... Cloud Confort ... Applica-tions mobiles Individualisation Internet des objets Sécurité Autono-mie Soins Wearable technology Big data Roboti-que D'une part développement d'enjeux Économiques (réduire les coûts) et Sociétaux (besoin d'individualisation / personnalisation, besoin de sécurité, enjeu "silver economie", etc.) D'autre part opportunités (et parfois menaces) Technologiques (tirer parti / faire face aux bouleversements – applications mobiles, big data, robotique, cloud, internet des objets, impression 3D, wearable technology, etc.) L'individu doit être plus que jamais au centre de la conception des produits et services ! Voir le rapport Gartner – Technology trends 2014 utilisabilité
L'individu plus que jamais au centre
MATIN 9h45-10h45 : "gymnastique collective" Retour d'expérience (IBM) Serious Game non-voyants (LudoTIC, Sogeti) 10h45-11h15 : Pause et "session cardio" : Leap Motion (LudoTIC) 11h15 – 12h15 : "entrainement" au choix : Marketing olfactif (Urban Sublime) Méthodologie Serious Game (LudoTIC, Sogeti) Approche interface patient (Ignilife) 12h15-13h15 : Pause déjeuner MATIN
APRES-MIDI 13h15-14h15 : "entrainement" au choix : Approche interface patient (Ignilife) Eye-tracking & healthcare (Tobii) Risques psychosociaux des dispositifs informatiques (Propsy) 14h15-15h20 : "gymnastique collective" Brain-computer Interfaces (Signalife) Jeux appliqués à la santé (Université de Nice, GM Consultants) Mot du coach 15h20-16h20 : Méthodologie Serious Game (LudoTIC, Sogeti) APRES-MIDI
Jean-François Carrasco Avec par ordre d'apparition : Valérie Leroy IBM Loic Balouzat LudoTIC David Bucheit LudoTIC Alexandre Maignot Sogeti Laure Chantepie Sogeti Laureline Aumeaune LudoTIC Fabrice Pakin Ignilife David Bessoudo Ignilife Laetitia Faure Urban Sublime Kaveh Vefagh Tobii Hélène Lampsin Propsy Nikita Lukianets Signalife Jean-François Carrasco GM Consultants Pascal Staccini Université Nice S.A. ...et l'équipe USE AGE