1 Positionnement En Architecture Et Construction Comment tout ca tient ? Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
July 2016 I 1 July 2016 CEM 2016 – Session Spéciale “Share your problem(s)” Author(s)
Advertisements

1 Utilisation de la table vibrante Sources: Formation à la construction para-sismique CERPET Paris 29 juin - 3 juillet 2009 LNEC.
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Terminale S Spécialité physique chimie 1 Lycée Europe R Schuman - 2h par semaine - travail en petits groupes - réinvestissement et approfondissement de.
Association Pour l’Apprentissage en Mayenne CFA des Villes de la Mayenne PEDAGOGIES INNOVANTES ET OUTILS NUMERIQUES 11 mars 2015.
Intro Production sérielle.. Visionner la video de la fabrication de la Peugeot Qu'est ce qu'une production sérielle? - Quelles sont les critères.
ORGANISATION FONCTIONNELLE D ’ UN PRODUIT Leçon : 1 A Ch1 : ANALYSE FONCTIONNELLE INTERNE D’UN PRODUIT A partir d’un produit réel et/ ou de sont dossier.
MRP Étapes 1/12 Introduction Définitions JP Rennard Objectifs Toute entreprise appelée à fournir des biens et services est amenée à gérer la double contrainte.
Etude de prix et gestion de chantier avec le logiciel Multidevis
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
L’école s’ouvre sur des paysages proches
Notes 7.2 La masse volumique, la flottabilité et les fluides
Exploitation de logiciels :
► Exemple de projet en CM1-CM2 : Hundertwasser
Ingénierie pédagogique
Enseigner autrement les mathématiques au travers du socle commun et des nouveaux programmes Un collège réformé, adapté et contextualisé.
Outils méthodologiques
L’épreuve de Culture Générale
Rôle de l’équipier au sein du binôme de reconnaissance
Techniques pédagogiques
? ? ? 5/Les couleurs cachées Notion scientifique :
ETUDE DE LA BANDEROLEUSE
Culture générale et expression
ch1:Objectifs de la résistance des matériaux (RDM)
Correction Jour 2 Exercices obligatoires Pages 4 et 5
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Réaliser des activités ludiques pour exposer
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
La transmission de l’information génétique de génération en génération
3ème Livre 1 Rappel.
Comment construire sa logique interne ?
Comment déplacer le portail ?
Analyse des abris.
Concevoir une activité scientifique en 10 étapes!
? ? ? 7/Les couleurs cachées Notion scientifique :
Orthographe à retenir :
Elevator Pitch Discours ascenseur.
La synthèse de documents
Méthodologie de la recherche Programme du module.
Présentation de la séquence Positionnement dans l'année
LES NAUFRAGÉS.
La question du dispositif en Arts plastiques
Domaine: Mesure R.A.: Je peux déterminer, à l’aide de matériel concret, l’aire d’un prisme droit et d’une pyramide. Source: CFORP, Les mathématiques,
TECHNOLOGIE 5ème Equipe 6 Compte Rendu
Description structurelle des systèmes
Mise en application des Eurocodes 3 et 4 Guides, Logiciels, Sites internet… Alain BUREAU CTICM.
1 - Définitions réglementaires
Roue de la padagogie Inventaire (non exhaustif) des logiciels et applications utilisables au cours des activités en Bac. Pro. M.E.I. Comment solliciter.
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
Quinzaine 3 Contenus et compétences de la quinzaine (faire des copier-coller dans le BO) : Ressources renouvelables. Le Soleil, source de rayonnement.
LA NECESSITE DE PROFESSIONNALISATION
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Conception de « progression »
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
PAGE 1 PAGE 2.
La description écrite d’une photo
CASPer Pondération des critères de sélection par université
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
Collaborateurs & managers
REPRESENTER LORENZACCIO
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
Séminaire Architecture programmée
REPRESENTER LORENZACCIO
PLAN Introduction générale Problématique & Objectifs.
Evaluation par compétences
MODULE 3
Transcription de la présentation:

1 Positionnement En Architecture Et Construction Comment tout ca tient ? Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève BRUNO DUPRE Un pont est toujours une construction minimaliste, en ce sens que la dépense de matière nécessaire au franchissement tend à être réduite par un assujettissement des matériaux à des formes calculées au plus près, à la limite, résultat d’une pensée technique élaborée. Le viaduc du Viaur près d’Albi, 1902, l’un des plus grands viaducs métalliques de France

2 Travail en binôme: L'objectif de l'activité est de découvrir comment obtenir la stabilité d’une structure ( pont, tour, bâtiment,barrage….) Objectifs BRUNO DUPRE Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève

3 Problématique Quelles sont les fonctions que doit remplir un bâtiment pour être stable ? BRUNO DUPRE Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève

4 Travail demandé Travail en binôme: 1- Vidéo et prise de notes 2- Construction d’une maquette BRUNO DUPRE Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève

5 Vidéo et prise de notes Vous allez visualiser une vidéo relative à la stabilité des structures. Pendant la lecture de la vidéo, vous devez notez quels sont les fonctions, le vocabulaire technique, les éléments constructifs qui participent à la stabilité du bâtiment. L'objectif de cette prise de note est de pouvoir remplir le document élève disponible dans les pages suivantes. La vidéo: BRUNO DUPRE Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève

6 questionnaire élève à ouvrir et à compléter BRUNO DUPRE Maquette à réaliser Stabilité d’une structure Objectif Problématique Travail demandé Vidéo et prise de note Questionnaire élève