DEPOT D’UN CONTRAT DE BAIL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1/ FinTrouvez votre zone 1. Allez sur la page enregistrement,2. Choisissez la zone de lescale.
Advertisements

FORMATION OUTILS « FONCTIONS »
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Rattacher un service à plusieurs enseignants.
Lexique des manœuvres de base pour utiliser à PowerPoint
Tutoriel pour l’utilisation de
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Commission scolaire des Laurentides
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
Emploi d’un logiciel de présentation graphique : PowerPoint
Tutorial – Espace Client. 1. Enregistrement – Connexion 2. Consulter/Modifier ses informations 3. Consulter les menus 4. Passer une commande 5. Modifier.
Le carnet dadresses. Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
Cliquez sur Communication de chômage temporaireop Nieuwe mededeling.
Pour commencer double clic sur l’icone
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
My Rent1. 2 BIENVENUEBIENVENUE 3 4. Faites votre choix et examinez le modèle 3. Cliquez ici2. Cliquez ici Examiner les modèles de contrats ? 1. Cliquez.
Net-entreprises Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique Accident du Travail.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
RefWorks en 15 minutes. Programme 1)Créer un compte 2)Exporter des références 3)Créer un nouveau dossier 4)Organiser les références dans un dossier 5)Importer.
Recip-e Ambulant Elektronisch Voorschijfsysteem Prescription électronique ambulatoire 26/01/2012 Recip-e Utilisation dEpicure.
MANUEL : ENREGISTREMENT DES VACCINATIONS FIEVRE Q DANS SANITEL
Didacticiel sur Cliquez içi pour avancer Menu (Sélectionnez) Information sur le logiciel: o Quest-ce que Windows Live Hotmail (WLH) (anciennement MSN.
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
FAIRE SON RAPPORT MENSUEL EN LIGNE ET PRENDRE DU BON TEMPS Lion Roland Pelletier District U-3.
Vue générale de Sharpdesk
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
POWERPOINT Voici un petit didacticiel sur cet outil de présentation. À la fin de cette lecture vous ne serez pas des spécialistes, mais vous serez capable.
Les outils anti-plagiat
Traitements &Suppléments
1 Encoder les données. 2 Pour démarrer lencodage des données, cliquer sur « Les données »
Dans le menu Staff vous créez une nouvelle page
Connexion Encodage des virements Extraits
Attestation de reprise à temps partiel thérapeutique maladie
e-Marque Traitement des fichiers
GUIDE PROMOTEURS 5- Je saisis et je dépose mon dossier de demande de subvention en ligne.
Audacity Comment senregistrer en MP3. Écran de démarrage Microphone doit être sélectionné Vérifier aussi les niveaux sonores.
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
My Rent démo 21 démo 2 : DEPOSER A LENREGISTREMENT UN BAIL.
Démo 1 : REDIGER UN BAIL modèle Test-Achats My Rent démo 1 TA.
Ariel et périodiques électroniques Objectif: Transférer les articles électroniques en format tif vers votre poste Ariel afin déliminer toute impression.
1 BCDI 3 RECHERCHE FACILE Comment chercher des livres, des revues, des articles de magazines, des sites internet à laide du logiciel BCDI ?
Les devis Le devis ODF.
Les devis Les devis texte.
ENVOI DUNE PIÈCE « LOURDE » HYPOTHÈSE Vous disposez dun compte sur google ou autre Votre correspondant aussi (ou msn, free…) pour éviter les problèmes.
? PRISE EN MAIN FACILE DU CMS Fédéral ?.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Partage et collaboration
Document créé par Laurence BURLAT
Comment introduire des données dans la base de données « recherche » des FUNDP © Collège des scientifiques - Faculté de Droit.
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
« Scolinfo » pour les parents d’élèves
Regroupement du 20 janvier 2014 Syntaxe Wiki
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Utilisation de la messagerie en ligne de la poste.net
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Le carnet d’adresses.  Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Démarrer avec PowerPoint.
Usermanagement Entreprises Comment demander un accès sécurisé Se logger pour la première fois Comment télécharger un certificat L'administration des utilisateurs.
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Guide d’utilisation du Site Microsoft Platform Ready (MPR)
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
CONSTRUCTION DE TABLEAUX CROISES SUR LE LOGICIEL MODALISA MET4 – Avril 2005.
AJOUTER UN COURS Cliquer ici pour ajouter un devoir en ligne puis dans le menu déroulant sur dépôt avancé de fichiers.
Aide à la validation de la commande de ma clé RGS **
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.
Remettre une offre via e-Tendering dans le cadre d’un marché passé par procédure négociée sans publicité. 1.
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
Transcription de la présentation:

DEPOT D’UN CONTRAT DE BAIL demo 2 : DEPOT D’UN CONTRAT DE BAIL ET D’UN ETAT DES LIEUX A L'ENREGISTREMENT My Rent demo 2 01102011

B I E N V U En ce qui concerne “la rédaction d’un contrat de bail et d’un état des lieux” :voir demo 1 - Via MyRent un contrat de bail et un état des lieux peuvent être déposés à l’enregistrement My Rent demo 2 01102011

Cliquez ici Cliquez ici Cliquez ici My Rent demo 2 01102011 Contrat de bail et état des lieux peuvent être déposés : En même temps Séparément : d’abord le contrat puis l’état des lieux - Uitleggen deeltjes My Rent demo 2 01102011

Première possibilité : dépôt simultané du contrat de bail et de l’état des lieux à l’enregistrement Un projet de contrat a été rédigé dans MyRent et imprimé (avec la première et dernière page de l’état des lieux) -L'utilisateur se déconnecte de MyRent -Les parties contractantes signent le contrat -La première et dernière page de l’état des lieux seront au besoin complétées, l'inventaire détaillé sera ajouté entre la première et dernière page, et l’état des lieux sera également signé par les parties au contrat Se déconnecte My Rent demo 2 01102011

Une copie digitale (scan) du contrat signé sera sauvegardée sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur, une copie digitale séparée (scan) de l’état des lieux signé sera aussi sauvegardée sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur (créez par exemple dans « Mes Documents » un fichier « Mes baux » et donnez un nom précis au contrat, par exemple le nom de la commune ou de la rue du bien loué, l’extension-PDF de cette dénomination doit toutefois être conservée), sauvegardez aussi l’état des lieux dans le même fichier et donnez lui aussi un nom précis My Rent demo 2 01102011

ce contrat signé et cet état des lieux signé au bureau de -L'utilisateur souhaite maintenant déposer simultanément ce contrat signé et cet état des lieux signé au bureau de l'enregistrement compétent, et de nouveau se connecter dans MyRent 3.Cliquez ici 4.Cliquez ici 2.Cliquez ici 1.Cliquez ici My Rent demo 2 01102011

L’utilisateur se trouve sur l’écran pour envoyer le contrat et l’état des lieux. Toevoeging vertalen My Rent demo 2 01102011

5. Encodez le numéro de code-barres (il se trouve dans coin supérieur gauche du contrat de bail fait dans MyRent) 6. Encodez la date de signature du contrat dans la fenêtre (format **/**/****) Ou sélectionnez la date dans le « popup » Bijkomend deeltje te vertalen Quid si le citoyen veut envoyer un autre modèle de contrat (pas rédigé via MyRent) ? Le citoyen encode les données variables de son contrat (il choisit les écrans d’encodage Test Achats ou Chambre d’Arbitrage et de Médiation) Le citoyen génère le contrat (Test Achats ou Chambre) et note le numéro de code-barres Le citoyen sait à l’aide de ce numéro de code-barres déposer son contrat My Rent demo 2 01102011

7. Cliquez ici pour rechercher la copie digitale (scan) du contrat signé sur le disque dur de votre ordinateur 8. Selectionnez ce scan (Pdf !) 9. Cliquez ici Votre contrat est maintenant ajouté My Rent demo 2 01102011

10. A présent encodez aussi la date de signature de l’état des lieux et joignez de la même manière la copie digitale (scan) de l’état des lieux signé. My Rent demo 2 01102011

La date de signature du contrat, de l’état des lieux et les copies digitales des deux documents sont maintenant ajoutés. Mieux masquer !! 11. Cliquez maintenant sur “Envoyer” My Rent demo 2 01102011

13. Selectionnez le certificat que vous 12. Cliquez maintenant sur “Continuer” 13. Selectionnez le certificat que vous voulez utiliser (certificat que vous permettez de signer) et cliquez sur “OK” 14. Cliquez sur “Yes” dans l’applet qui apparaît 15. Encodez votre pincode et cliquez sur “Ok” My Rent demo 2 01102011

16. Cliquez ici pour télécharger votre accusé de réception 17. Imprimez l’accusé de réception ou sauvegardez le sur le disque dur de votre ordinateur My Rent demo 2 01102011

Deuxième possibilité : dépôt séparé du contrat de bail et de l’état des lieux à l’enregistrement Déposez d’abord le contrat de bail à l’enregistrement Un projet de contrat a été rédigé dans MyRent et imprimé (avec la première et dernière page de l’état des lieux)) - L'utilisateur se déconnecte de MyRent - Les parties contractantes signent le contrat Déconnecte ??? My Rent demo 2 01102011

de l'ordinateur de l'utilisateur Une copie digitale (scan) du contrat signé sera sauvegardée sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur (créez par exemple dans « Mes Documents » un fichier « Mes baux » et donnez un nom précis au contrat, par exemple le nom de la commune ou de la rue du bien loué, l’extension-PDF de cette dénomination doit toutefois être conservée), My Rent demo 2 01102011

L'utilisateur souhaite déposer ce contrat signé au bureau de l'enregistrement compétent, et de nouveau se connecter dans MyRent (l’état des lieux sera signé et déposé à l’enregistrement plus tard) 4. Cliquez ici 2. Cliquez ici 2. Cliquez ici 1. Cliquez ici My Rent demo 2 01102011

5. Encodez le numéro de code-barres (il se trouve dans coin supérieur gauche du contrat de bail fait dans MyRent) 6. Encodez la date de signature du contrat dans la fenêtre (format **/**/****) Ou sélectionnez la date dans le « popup » Bijkomend deeltje Barcode reeds gebruikt ??? Quid si le citoyen veut envoyer un autre modèle de contrat (pas rédigé via MyRent) ? Le citoyen encode les données variables de son contrat (il choisit les écrans d’encodage Test Achats ou Chambre d’Arbitrage et de Médiation) Le citoyen génère le contrat (Test Achats ou Chambre) et note le numéro de code-barres Le citoyen sait à l’aide de ce numéro de code-barres déposer son contrat My Rent demo 2 01102011

7. Cliquez ici pour rechercher la copie digitale (scan) du contrat signé sur le disque dur de votre ordinateur 8. Selectionnez ce scan (Pdf !) 9. Cliquez ici Mieux masquer Barcode reeds gebruikt ?? Votre contrat est maintenant ajouté My Rent demo 2 01102011

La date de signature du contrat et la copie digitale du contrat ont maintenant été ajoutées. 10. Cliquez maintenant sur “Envoyer” Beter maskeren My Rent demo 2 01102011

12. Selectionnez le certificat que vous 11. Cliquez maintenant sur “Continuer” 12. Selectionnez le certificat que vous voulez utiliser (certificat que vous permettez de signer) et cliquez sur “OK” 13. Cliquez sur “Yes” dans l’applet qui apparaît 14. Encodez votre pincode et cliquez sur “Ok” My Rent demo 2 01102011

15. Cliquez ici pour télécharger votre accusé de réception 16. Imprimez l’accusé de réception ou sauvegardez le sur le disque dur de votre ordinateur Moet met nieuwe barcode en alleen contract neerleggen Want nu staat er “les documents…” Ook verkeerde accusé de réception My Rent demo 2 01102011

a été apposée (« le cachet ») par le bureau d'enregistrement Dépôt de l’état des lieux après réception du contrat de bail enregistré L'utilisateur a reçu le contrat de bail enregistré du bureau de l'enregistrement (en principe via courrier). À la fin de ce contrat, la relation de l'enregistrement a été apposée (« le cachet ») par le bureau d'enregistrement Entre-temps, la première et dernière page de l’état des lieux seront au besoin complétées, l'inventaire détaillé sera ajouté entre la première et dernière page, et l’état des lieux sera également signé par les parties au contrat My Rent demo 2 01102011

dur de l'ordinateur de l'utilisateur Une copie digitale (scan) de l’état des lieux signé sera sauvegardée sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur (créez par exemple dans « Mes Documents » un fichier « Mes baux » et donnez un nom précis à l’état des lieux, par exemple le nom de la commune ou de la rue du bien loué, l’extension-PDF de cette dénomination doit toutefois être conservée), My Rent demo 2 01102011

bureau de l'enregistrement compétent, et de nouveau L'utilisateur souhaite déposer cet état des lieux signé au bureau de l'enregistrement compétent, et de nouveau se connecter dans MyRent (il a déjà reçu le contrat de bail enregistré muni du “cachet”) 4. Cliquez ici 3. Cliquez ici 2. Cliquez ici 1. Cliquez ici My Rent demo 2 01102011

L'utilisateur obtient l'écran pour envoyer l’état des lieux -L'utilisateur prend le contrat de bail enregistré en mains, et cherche la relation de l'enregistrement (« le cachet », celui-ci se trouve en principe à la fin du contrat) My Rent demo 2 01102011

5. L'utilisateur choisit dans le menu déroulant le bureau qui a enregistré le contrat My Rent demo 2 01102011

6. L'utilisateur choisit dans le menu déroulant l’année où le contrat a été enregistré Juiste kantoor al kiezen My Rent demo 2 01102011

7. L’utilisateur choisit dans le menu déroulant la forme (registre) dans laquelle le contrat a été enregistré et complète le numéro du livre, le folio et le numéro de case) My Rent demo 2 01102011

8. L’utilisateur complète la date de signature de l’état des lieux My Rent demo 2 01102011

9. Cliquez ici pour rechercher la copie 10. Selectionnez ce scan (Pdf !) 11. Cliquez ici 9. Cliquez ici pour rechercher la copie digitale (scan) de l’état des lieux signé sur le disque dur de votre ordinateur My Rent demo 2 01102011

Votre état des lieux est maintenant ajouté Mieux masquer My Rent demo 2 01102011

Toutes les données nécessaires sont à présent jointes. 12. Cliquez maintenant sur l’icône “Envoyer état des lieux” My Rent demo 2 01102011

13. Cliquez ici pour télécharger l’accusé de réception 14. Imprimez l’accusé de réception ou sauvegardez le sur le disque dur de votre ordinateur Scherm klopt niet Één document Enkel ontvangstmelding voor plaatsbeschrijving krijgen !! My Rent demo 2 01102011

15. Cliquez ici pour quitter l’application My Rent demo 2 01102011