Leçon 4.2 Day 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Les affaires d’école.
Un une des.
1.Est-ce que tu as un portable? __________________________________________________________ 2. Est-ce que tu as une voiture? __________________________________________________________.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have Avoir= to have Jai Tu as Il a (Il y a) Elle a On a Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Les objets et les possessions. Un objet = Une chose Un objetUne chose.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Les verbes être et avoir...
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Les objets.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Masculin ou feminin?. ___ appareil-photo (numérique)
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Vocab 4.1. Un appareil-photo (numérique) Un téléphone / un portable.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Leçon 4.2 Day 4. les devoirs négatif + de le pluriel le possessif (day 3 slides)
LE VERBE AVOIR FSL - RÉVISION. AVOIR – TO HAVE “Avoir” is the infinitive form of the verb “To Have” In order to use it with a subject pronoun (pronom.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
LES OBJETS DE LA SALLE DE CLASSE Luis Carlos Marroquín Ortiz.
I can talk about what I have and need.
Le verbe avoir J’ai Tu as Il a Nous avons Vous avez Ils ont.
Les fournitures scholaires
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Comment identifier les objets? 10A – Le verbe avoir
Indefinite articles & plural of nouns
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Bien équipés- Les affaires d’école
dans mon sac à dos/cartable
Le verbe « AVOIR » To Have.
Vocab 4.2 Day 2.
Unité 1 : Coucou ! L’article indéfini dans la salle de classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Leçon 9BC.
Elle a chimie maintenant.
Il/Elle a quoi? What does he/she have?.
Unité 4 La Salle de Classe
Masculin ou feminin?.
En Classe (in the classroom)
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
I can describe singular and plural objects.
La Pratique Orale! Ask and asnwer the following questions with a partner Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… Qu’est-ce que tu as en classe? Qu’est-ce.
1. What color is the pencil? 2. It is green and blue.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Les personnes et Les objets
Classroom language and objects
Introductory slide to see what pupils remember.
Les Couleurs.
Question Essentielle: MLI.IP1E: Give simple descriptions
Introductory slide to see what pupils remember.
Les verbes être et avoir...
Le matÉriel scolaire = School Supplies.
Avoir = to have J’ai Tu as Il, elle a Nous avons Vous avez
Les pronoms-Pronouns.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Les couleurs.
COMMENT DIT-ON How do you say?
en classe Dans ma classe
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Leçon 4.2 Day 4

De quoi as-tu besoin pour tes cours? Pour mon cours de… j’ai besoin d’un/une/des…

le verbe AVOIR to have j’ai – I have tu as – you have il a – he has elle a – she has

le verbe AVOIR to have nous avons– we have vous avez– you have ils ont– they have elles ont– they have

Nous ______ une guitare. Elles ______ un stylo. _____ - vous un cahier? _____ ai une calculatrice. _______ as une télé. _____ avez un appareil-photo. Il ______ une guitare. Tu ______ un stylo. _____ a un cahier? _____ avons une calculatrice. J’ _______ une télé. _____ ont un appareil-photo. avons ont avez J’ Tu Vous a as Il/Elle Nous ai Ils/Elles

Pratiquons! Qu’est-ce que nous avons en classe aujourd’hui? Qu’est-ce que papa et maman ont chez eux?

jeu de vocabulaire Choose a partner I will show a slide and ask you to identify one of the following details about each picture gender vocab word correct form of “the” correct form of “a” The first person to circle the right answer wins. Keep track of your own points. The winner will receive a treat!

un / le téléphone

une / la chanson

un / l’ appareil-photo (numérique)

un / le dictionnaire

une / la règle

un / l’ ordinateur

une / la montre

un / le sac à dos

une / l’ automobile

une / la raquette

un / le stylo

un / le classeur

un / le pupitre

une / la voiture

un / le bureau

un / le tableau

une / la chaine hi-fi

un / l’ écran

une / la taille-crayon

un / le vélo

une / la télévision (télé)

une / la bicyclette

une / la radio

un / le crayon

un / le lecteur de DVD

une / la chaise

un / le cahier

une / la calculatrice

une / la gomme

une / la feuille de papier

un / l’ i pod

une / la moto

un / le livre

une / la mobylette

un / le casier

une / la guitare

Circle the correct word that will complete each plural un livre _______ livres la chanson _______ chansons le casier _______ casiers une bicyclette _______ bicyclettes l’auto _______ autos un stylo _______ stylos le pupitre _______ pupitres une gomme _______ gommes

Circle the missing part of each possessive le/la/l’ + objet + de/d’ + personne

______ stylo de Jacques

______ chaine hi-fi de Talia

______ classeur de Sophie

______ pupitres de Michel

______ bureau d’Emilie

La voiture ______ Pierre

Les pupitres ______ Michel

Le stylo ______ Jacques

Le bureau ______ Emilie

______ tableau de Claire

Les crayons ______ Caryn

______ chaise d’Hannah

La chaine hi-fi ______ Talia

______ taille-crayon de Papa

Le tableau ______ Claire

______ écrans de Madame

______ télévision de Levi

La taille-crayon ______ Papa

Les écrans ______ Madame

______ radio d’Elise

Les vélos ______ Brennan

Le classeur ______ Sophie

______ crayons de Caryn

______ voiture de Pierre

La télévision ______ Levi

______ lecteurs de DVD de Savannah

La radio ______ Elise

La chaise ______ Hannah

Les lecteurs de DVD ______ Savannah

______ vélos de Brennan

Circle the word that is missing from each sentence

Un, une, des, de or d’? J’ai ______ cahier Je n’ai pas ______ voiture Il a ______ motos. Tu n’as pas ______ guitare. Il a ______ règle. Je n’ai pas ______ cahiers. Tu as ______ vélo. J’ai ______ guitares. Elle n’a pas ______ ordinateur. Tu as ______ auto. Il n’a pas ______ moto.

Le verbe avoir J’ai Tu as Il / elle a Nous avons Vous avez Ils / elles ont

J’ ______ un cahier Nous______ des crayons Il ______ une moto. Tu n’ ______ pas d’auto. Ils ______ un appareil-photo. Je n’ ______ pas de cahier Vous ______ un sac à dos. J’ai ______ une guitare. Elle n’ ______ pas d’ordinateur. Vous ______ les classeurs. Elles n’ ______ pas de moto. Tu ______ une auto. Nous ______ des stylos

Qui a gagné?

La Pratique Orale!

Day 5 review

J’ ______ un cahier Nous avons ______ crayons Il ______ une moto. Tu n’as pas ______ auto. ______ ont un appareil-photo. ______ n’ai pas de cahier Vous avez______ sac à dos de Pierre. J’ai ______ guitare. ______ n’ a pas d’ordinateur. Vous ______ les classeurs. Elles n’ ______ pas ______ moto. Tu ______ l’auto ______ Marie. Nous ______ des stylos

Qu’est-ce que Madame a en classe? Elle a… Elle n’a pas …

Qu’est-ce que nous avons en classe? Nous n’avons pas…

Qu’est-ce que tu as chez toi? J’ai… Je n’ai pas…

Qu’est-ce que vos parents ont chez eux? Ils ont… Ils n’ont pas…